[turbo] Quel turbo choisir ?
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- renlie
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
1850€ livré chez Turbodynamics le MDX550-450. 2100€ chez Monstraka.
Ils sont dispos en 58mm de base, et 76mm en option.(+135€)
Et aussi l'option Bronze Carriers pour les utilisations circuit, à 135€ chez Montsaka.
Sinon y a aussi l'option Ceramic... j'ai l'impression de consulter le catalogue VW.
Ils sont dispos en 58mm de base, et 76mm en option.(+135€)
Et aussi l'option Bronze Carriers pour les utilisations circuit, à 135€ chez Montsaka.
Sinon y a aussi l'option Ceramic... j'ai l'impression de consulter le catalogue VW.
- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Le 76 en bolton est inutile 

- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Les 3 tomei sont sur palier contrairement au Garrett et MD, apres les tomei ont un bon lbs je crois !!!
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
C'est bien ça, les TOMEI sont sur paliers. Ce sont de très bons turbos, mais il ne spooleront jamais aussi vite qu'un bon turbo sur roulements et auront plus de lag. Je déconseille le 8265 sur tout ce qui est en dessous de 2.5L. Sur la mienne (STi11), il donne 1 bar vers 3400tr/mn en optimisant bien le croisement des AVCS et full-boost à 4000, c'est déja bien tard. Sans les AVCS dual, on perd déja 100 tr/mn, et plus encore sans AVCS du tout. Sur un 2.1L ce sera beaucoup trop gros (c'est un 56lbs) surtout qu'il aura du mal si on veut prendre des tours pour compenser (perméabilité).
Le 7960 est le bon compromis pour un bon 400+, ou un bon 20G en carter 8 ou 10cm2.
Et 76 inutile effectivement en bolt-on, mieux vaut rester en 2,4" ce qui permet déja 500CV.
Le 7960 est le bon compromis pour un bon 400+, ou un bon 20G en carter 8 ou 10cm2.
Et 76 inutile effectivement en bolt-on, mieux vaut rester en 2,4" ce qui permet déja 500CV.
- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Merçi Xav !
Donc en resumé pour un 2,1L, il faut le tomei M7960, si on a un buget plus important il faut le MDX555 ou peut etre le goblin slr 490 si ok apres vos test ???
Par contre ça vaut le coup de le mettre en twinschroll le tomei avec le collecteur de la meme marque pour un 2,1L ???

Donc en resumé pour un 2,1L, il faut le tomei M7960, si on a un buget plus important il faut le MDX555 ou peut etre le goblin slr 490 si ok apres vos test ???


Par contre ça vaut le coup de le mettre en twinschroll le tomei avec le collecteur de la meme marque pour un 2,1L ???

- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
une question ? est ce que le cylindré joue sur la puissance donnée par rapport a la pression ,exemple :
admet-on qu'un MDx555, sort 425 cv a 1.2 bar sur un 2.5,
sur un 2l, a 1.2 bar ,est qu'il sort la meme puissance a 1.2 bar, mais le decalage ce fera sur le spool ?(425 cv a 3000 tr sur le 2.5 et 425 cv a 3500 tr sur un 2l )?
tout a titre d'exemple pour schematiser, mercie pour une reponse !!!
admet-on qu'un MDx555, sort 425 cv a 1.2 bar sur un 2.5,
sur un 2l, a 1.2 bar ,est qu'il sort la meme puissance a 1.2 bar, mais le decalage ce fera sur le spool ?(425 cv a 3000 tr sur le 2.5 et 425 cv a 3500 tr sur un 2l )?
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- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
1969sub4ever a écrit :Merçi Xav !
Donc en resumé pour un 2,1L, il faut le tomei M7960, si on a un buget plus important il faut le MDX555 ou peut etre le goblin slr 490 si ok apres vos test ???![]()
![]()
Par contre ça vaut le coup de le mettre en twinschroll le tomei avec le collecteur de la meme marque pour un 2,1L ???
Prends le collecteur stock de chez sub,il est très bien

ricardodu30 a écrit :une question ? est ce que le cylindré joue sur la puissance donnée par rapport a la pression ,exemple :
admet-on qu'un MDx555, sort 425 cv a 1.2 bar sur un 2.5,
sur un 2l, a 1.2 bar ,est qu'il sort la meme puissance a 1.2 bar, mais le decalage ce fera sur le spool ?(425 cv a 3000 tr sur le 2.5 et 425 cv a 3500 tr sur un 2l )? Non,il en sortira environ 50 cv de moins et spoolera effectivement 500 tr/mn plus tard
tout a titre d'exemple pour schematiser, mercie pour une reponse !!!
Mais c`est pour schématiser

- Hondo
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Sinon collecteur d'une JDM equal avec un Twin scroll 

- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Pour renlie ??
...

- renlie
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Gnepapotib
Heureusement que j'ai quelques mois pour réfléchir, parce que c'est vraiment du simple au double entre le 20G et le MD555... Je me demande si les 1000€ d'écart, j'en profiterai sur un circuit.

Heureusement que j'ai quelques mois pour réfléchir, parce que c'est vraiment du simple au double entre le 20G et le MD555... Je me demande si les 1000€ d'écart, j'en profiterai sur un circuit.
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Je cogite... et je pense avoir trouvé une solution.
J'ai trouvé ça, sur la présentation par Charles des nouveaux MDX550:
Or, j'ai trouvé un GT3071, chez Owen Developpments:
http://www.owendevelopments.co.uk/products/product-detail.asp?prodId=20&catId=19&subId=0
Ca fait 1200€, on est vachement proches de mon budget de TD05 20G.
Vous allez me dire que c'est la génération précédente des MD555, mais sur le fond, ça change grand chose.
J'ai trouvé ça, sur la présentation par Charles des nouveaux MDX550:
StiNdeuzO a écrit :Les MD étaient sur les même bases que les GT28 pour les 400, GT3071 pour les 450 et GT3076 pour les 500
La puissance max est entre 1.6 et 1.8 bar suivant les auxiliaires.
Les 400 et 450 sont en 2.4" avec option 3" anti-surge et les 500 est inversement optionellement en 2.4".
Or, j'ai trouvé un GT3071, chez Owen Developpments:
http://www.owendevelopments.co.uk/products/product-detail.asp?prodId=20&catId=19&subId=0
Ca fait 1200€, on est vachement proches de mon budget de TD05 20G.
Vous allez me dire que c'est la génération précédente des MD555, mais sur le fond, ça change grand chose.
- Hondo
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Tu as regardé chez Rocger Clark ?
- renlie
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Oui, il faut compter plus de 1200€ pour un 20G chez Roger Clark. Les Garrett il les a modifiés, je m'y retrouve pas, mais ils sont bien plus chers de toute façon.
- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Oublis roger clark
Malheureusement ce n`est pas un bolton,donc il te faudra un up avec platine en t25,pour pouvoir le monter

renlie a écrit :Je cogite... et je pense avoir trouvé une solution.
J'ai trouvé ça, sur la présentation par Charles des nouveaux MDX550:StiNdeuzO a écrit :Les MD étaient sur les même bases que les GT28 pour les 400, GT3071 pour les 450 et GT3076 pour les 500
La puissance max est entre 1.6 et 1.8 bar suivant les auxiliaires.
Les 400 et 450 sont en 2.4" avec option 3" anti-surge et les 500 est inversement optionellement en 2.4".
Or, j'ai trouvé un GT3071, chez Owen Developpments:
http://www.owendevelopments.co.uk/products/product-detail.asp?prodId=20&catId=19&subId=0
Ca fait 1200€, on est vachement proches de mon budget de TD05 20G.
Vous allez me dire que c'est la génération précédente des MD555, mais sur le fond, ça change grand chose.
Malheureusement ce n`est pas un bolton,donc il te faudra un up avec platine en t25,pour pouvoir le monter

- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Pourquoi oublis roger clark shadow ? 

- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Je constate juste,que l`on pait du rebadgé pour plus chère que raison ... un peu comme cosworth .
- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
C est pas faux shadow, la force du marketing !!! 

- renlie
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
THE SHADOW a écrit :Oublis roger clark
renlie a écrit :Je cogite... et je pense avoir trouvé une solution.
J'ai trouvé ça, sur la présentation par Charles des nouveaux MDX550:StiNdeuzO a écrit :Les MD étaient sur les même bases que les GT28 pour les 400, GT3071 pour les 450 et GT3076 pour les 500
La puissance max est entre 1.6 et 1.8 bar suivant les auxiliaires.
Les 400 et 450 sont en 2.4" avec option 3" anti-surge et les 500 est inversement optionellement en 2.4".
Or, j'ai trouvé un GT3071, chez Owen Developpments:
http://www.owendevelopments.co.uk/products/product-detail.asp?prodId=20&catId=19&subId=0
Ca fait 1200€, on est vachement proches de mon budget de TD05 20G.
Vous allez me dire que c'est la génération précédente des MD555, mais sur le fond, ça change grand chose.
Malheureusement ce n`est pas un bolton,donc il te faudra un up avec platine en t25,pour pouvoir le monter
Et donc avec cette platine, il serait plug and play? Qu'est ce que ça coute cette platine?
Enfin, ça je dirai c'est du détail technique, vu qu'il existe une solution. Ce qui m'intéresse, c'est la pertinence de ce turbo, qui semble être d'une autre génération. Réel gain sur le 20G par rapport aux critères que vous m'indiquiez? Ou bien trop loin du MD555 en terme d'évolution, et donc pas de réel intérêt de montage pour mon utilisation?
- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
je viens d'appeler une annonce d'un mec qui vend un turbo qui provient de chez GP tunning, lui bon on s'en fou en fait, c'est surtout que le gars m'a envoyer la feuille de banc, et il sort 425 cv et 60 mk de couple sur le 2.5 tout ca a 1.2 bar, sur la plaque du turbo qui est un turbo dynamic, il y a ecrit exactement : MD555-j34640aa
!?!??? qui a une idée de ce truc ?mercie,
en petit il y a ecrit base gt30 sur le carton ....mais rien de plus sur les AR, carter froid etc....


- alexsub39
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
a vous de deviner ce que c est.....

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