[TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

turbo, wastegate, ...

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fifly94
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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » mer. déc. 21, 2011 22:22

kevinhos a écrit :
fifly94 a écrit :chez kinu et jaw je les est payer 560 ET 590 fdp in et pas de taxe :punk:

pour moi, 600 euro me fais 750 chf, et un garett, rien en dessous de 1800chf....et le MD, 3000chf :mrgreen:
donc il y a pas a tortiller du cul pour chier droit, le kinu est un très bon turbo pour un petit budget.

faut pas oublier, que les gt3071 ou 3076 sont les moin cher chez garett car très répendu, mais personne ne veux se type de configue ^_^
tu veux des autre gamme, sa prend vite 200 dollars de plus ;-)

+1
tous a fait d accord avec tes dires mais a choisir kinu ou arashi ce qui est le sujet du topic moi c est tous vue kinu sans soucis rien que pour la communication et le service apres vente

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subkinder » mer. déc. 21, 2011 22:40

Alors pour Info, mon 18G en 7 Kinu m a couté 610€ fdp in + 50€ de douane donc 660€ livré 15j après la commande... On est quand même loin des 1500€ d' un garett... :rolleyes: et comme dit plus haut je connais pas mal de monde en td05 jaw qui ont 15000-20000km sans souci.

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » mer. déc. 21, 2011 22:48

subkinder a écrit :Alors pour Info, mon 18G en 7 Kinu m a couté 610€ fdp in + 50€ de douane donc 660€ livré 15j après la commande... On est quand même loin des 1500€ d' un garett... :rolleyes: et comme dit plus haut je connais pas mal de monde en td05 jaw qui ont 15000-20000km sans souci.

15 jours moi je l ai u en a peine une semaine

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar Hyber » jeu. déc. 22, 2011 00:00

Oui, mais toi, ton turbo il est mort en à peine une semaine également :mrgreen:

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » jeu. déc. 22, 2011 00:19

Hyber a écrit :Oui, mais toi, ton turbo il est mort en à peine une semaine également :mrgreen:

c'est sur mais comme dit plus haut c'est pas tous ca arrive c est un risque a prendre mais en generale ca se passe bien avec kinugawa pas de soucit de service apres vente par contre les arashi ce n'est pas jawarehouse qui les fait et le service apres vente laisse a desirer
bien sur je dit ca pour ce qui m est arriver mais pour d'autre tous se passe bien

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » jeu. déc. 29, 2011 13:20

fifly94 a écrit :
Hyber a écrit :Oui, mais toi, ton turbo il est mort en à peine une semaine également :mrgreen:

c'est sur mais comme dit plus haut c'est pas tous ca arrive c est un risque a prendre mais en generale ca se passe bien avec kinugawa pas de soucit de service apres vente par contre les arashi ce n'est pas jawarehouse qui les fait et le service apres vente laisse a desirer
bien sur je dit ca pour ce qui m est arriver mais pour d'autre tous se passe bien

alors apres demontage du turbo je me suis apercu que la durite d'induction avez un morceau de turbine planter dedans donc possible que j en est laisser au remontage du turbo donc je ne veut pas dire que c est la turbine qui aurait lacher et le fait que le morceau etait planter dans la durite aurez pu faire que je fasse plusieur kilometre avant que cela pete
donc je ne remet pas en cause le turbo arashi mais par contre le service apres vente je reste sur mes position je prefere de loing kinugawa

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar youl bruneur71 » ven. févr. 03, 2012 16:00

Voiçi ma petite contribution,

Mon TD06 SL2 20G 8cm de chez Jawarehouse, j'ai parcouru 15000Kms avec.

Image

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Pour la cause de la case:

Je dirais trop de pressions + un indice d'huiles mal approprié(15w50 + radia d'huile par 5°C°) + filtre à air usagé

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subchol » ven. févr. 03, 2012 17:45

je ne vois pas ce que ton indice d'huile et le radiateur vienne faire dans la casse de ton Turbo, la pression et le filtre je veux bien <_<

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar kevinhos » ven. févr. 03, 2012 20:53

youl bruneur71 a écrit :Pour la cause de la case:

Je dirais trop de pressions + un indice d'huiles mal approprié(15w50 + radia d'huile par 5°C°) + filtre à air usagé

t'appel quoi par: trop de pression?

ton huile + radiateur d'huile, pourrais faire de dégat sur le palier, mais pas sur les pale ;-)

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » ven. févr. 03, 2012 21:13

moi je dirait que cela doit venir du filtre une merde a du passer

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subkinder » ven. févr. 03, 2012 21:18

On dirait plus un truc qui est passé là :huh:

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 04, 2012 04:00

En effet,il y a un truc qui est passé par là Youl :huh:
Par contre,comme je le disais,d`une manière ou d`une autre,ils ont du mal à passer les 15000 bornes :wacko:

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar Hondo » sam. févr. 04, 2012 09:32

J'ai brevement suivi le sujet mais en fait vous dites qu'il se passe souvent une casse avec les turbos de ces marques? Est ce qu'ils seraient moins tolérants aux parametres de la voiture? (pression, AFR, filtre sale ou huile usagée ou mal appropriée?) Ils seraient donc plus fragiles?

D'apres toi Shadow, ils valent pas le coup? Meme si on a toujours tendance a plus parler de ce qui ne va pas plutot que de ce qui va. C'est quand meme pas top s'ils petent comme ca. Ou alors il y a un rodage important a faire dessus... Enfin je connais pas trop tout ca moi. -_-

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subchol » sam. févr. 04, 2012 10:57

Les afr ne joue pas sur un turbal(les pals) c'et les egt ;-)
Ensuite pour l'huile sa joue bien sur mais sur les paliers.
Puit je trouve quand meme bien de fqire équilibré les turbo meme quand t'il sorte d'usine que sa soit atp,hks,kinugawa.....

Les turbos que j'ai passé sont tous aller y faire un tour, et le prochain y passera aussi même si il trouve j'amais rien lol.

Petit example j'ai passé 2 TBO un td05sur un wrx avec 330 cv et 1b25, et actuellement sur un 2,5l un tbo td06 avec 415cv et 1b35 et il marche nickel, quand d'autre les ont flingué en 3000borns

d'un turbo a l'autre tout peu arrivé.

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar kevinhos » sam. févr. 04, 2012 10:59

THE SHADOW a écrit :d`une manière ou d`une autre,ils ont du mal à passer les 15000 bornes :wacko:

moi je ne suis pas d'accord avec toi...les trois td05 que j'ai monter pour 400, il tourne a merveille, et deux on entre 20'000 et 30'000km(dont le mien ;-) ), et un a dépasser les 40'000km il y a pas longtemp.
j'ai logger cette caisse il y a deux semaine et la pression est toujours au top ;-)

aprés faut voir a quelle pression il tourne aussi <_<
et si c'est 15'000km au taquet ou 15'000km en utilisation quotidienne ;-)

la photo ci-dessus démontre que quelque chose est passer par la, je vois mal comment cela pourrai faire des entailles comme celle-ci juste avec de l'air ;-)
les TD05 ne sont pas connu pour être des turbo fragile ^_^

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar Etienne25 » sam. févr. 04, 2012 12:09

Vous roulez SP98 ou E85??ca joue aussi sur la pression et les egt donc ca doit parler sur la durée de vie du turbo non?

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subchol » sam. févr. 04, 2012 14:32

A e85 pour moi, mais de toute facon ton mappeur regle les egt (900 degres max)

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar youl bruneur71 » sam. févr. 04, 2012 19:21

Je parlais de l'huile, c'était une idée... ;-)
Perso au SP98 avec 410ch j'avais un pic a 2b sur 2000trs/mn et ca chutais apres 6000trs/mn a 1.7-1.6b. ;-)

Mes 2b je les avait direct a 4300, donc j'ai pas d'EGT mais avec un collecteur stock ca doit chauffer. :P
Ma configue:
-Catback Invidia 76
-Catasport APS
-UP Invidia
-rail// Perrin
-Walbro
-Regulateur Sard
-durite d'induction Samco
-bougie froide
-Catch can mise a l'air libre
-filtre ITG ^_^

Donc a part une merde qui est passé dans l'ITG + les EGT trop hautes, je vois guerre ce que ca pourrais etre?

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 04, 2012 21:15

:-( ... je sais plus ... mais une chose est sure,j`ai pas mal de gars par chez moi,avec des véhicules divers,qui ont leur turbo fraichement monté avec une tronche similaire,quelques milliers de kms plus loin ... pour eux,rien n`est passé par le filtre.
Leur matos vient aussi des pays asiatiques,sur des sites connus et approuvés sur plusieurs forums ... je ne fais que constater .
Cette constation m`a d`ailleurs énormément retarder,sur l`achat du turbo de ma léon ...finalement,il me coutera plus chère et sortira d`uk,mais là je suis 100 fois plus tranquille.

aprés faut voir a quelle pression il tourne aussi
et si c'est 15'000km au taquet ou 15'000km en utilisation quotidienne


sur ce point,je suis d`accord ;-)

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Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar subkinder » dim. févr. 05, 2012 15:35

2b Youl? Tu blagues pas :wavetowel

Petite precision Youl, c est un vrai Jaw ou un Arashi de chez Jaw?


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