[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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ANS
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar ANS » dim. janv. 09, 2011 10:20

Suis aussi étonné, ça me paraît élevé comme régime :-(

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Ricopassion
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Ricopassion » dim. janv. 09, 2011 16:14

Merci à tous au passage pour vos infos ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar sti04 » dim. janv. 09, 2011 18:07

ANS a écrit :Cela sera 1 bar à 3000 pour un 2L et à 2600 pour un 2L5, si c'est comme c'est écrit sur son site ;-)


sur 2.5 sti , c'est 1b à 2800tr en 4°

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » lun. janv. 10, 2011 18:31

qui pourrait me dire si sur les td05 20g , on peut tourner l'escargot ????? andy ou autre , mercie !! explication, parce que j'ai tourner mon vf22, et certain turbo ont la patte de la wastegate mouler ou souder au carter froid, donc faut momoter, que les IHI ca se fait tout seul B)
Dernière édition par ricardodu30 le lun. janv. 10, 2011 18:40, édité 1 fois.

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » lun. janv. 10, 2011 18:37

salut moi je penser monter un td05 20g sur ma sti 7 combien de chx on peut espérer et quel est le comportement du ce turbal comparer a l origine merci de vos réponses car coté turbo je débute

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Subyjulien » lun. janv. 10, 2011 18:54

avec le 20g tu peut taper un 380 cv, regarde chez jawarehouse, c'est de la bonne cam... mais apres remap obligatoire donc minimum, full decata + walbro sur ta sti

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar virus974 » lun. janv. 10, 2011 19:12

maximpreza a écrit :salut moi je penser monter un td05 20g sur ma sti 7 combien de chx on peut espérer et quel est le comportement du ce turbal comparer a l origine merci de vos réponses car coté turbo je débute



il partira plus tard que le d 'origine mais poussera fort jusqu au bout ;-)

voila l'adresse pour du matos potable ;-)

http://cgi.ebay.fr/SUBARU-EJ20-EJ25-Upgrade-Turbocharger-TD05H-20G-420BHP-/220723016825?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33641df479

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » lun. janv. 10, 2011 19:32

merci c est exactement celui la que j avais regarder ...et pour la remap je sait suis mécano lol et le full decata déjà depuis un moment ainsi que la walbro je compte aussi monter un rail // perrin avec les cale thermique avec un solénoïde grimspeed injecteur denso 750 dite moi si j ai tous juste et pour le spool combien plus tard que le mien sachant que actuellement j ai déjà une remap merci

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar virus974 » lun. janv. 10, 2011 19:42

entre 3800 /4000 ;-) plus tard en FMIC
Et bien évidement remap a revoir entièrement ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » lun. janv. 10, 2011 19:59

je trouve que ca fait un peut tard 3800 tr min non?? de toute façon avant de faire ma prépa il faut que j en essaye une avec la méme config histoire de ne pas etre dessus

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar virus974 » lun. janv. 10, 2011 20:00

faut + jouer du manche c'est tout :P ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar maximpreza » lun. janv. 10, 2011 20:10

ha ca le manche ca me connait :jumpy: :D

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » lun. janv. 10, 2011 22:00

qui peut m'indiquer lesquels sont en plug and play en bolt on chez eux , au alentour de 1500 eur ?
http://www.rhdjapan.com/

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Raikko22 » jeu. janv. 20, 2011 00:06

Hello les gens, à la base je voulais foutre un GT30 sur ma sti mais je me suis dit que ça pourrait être fatal à mon moulin toute cette violence qui arrive d'un seul coup :mrgreen: (115 000 kms le moteur).

Du coup jme suis dit pourquoi pas un TD05 20G, mais un peu faiblard pour la puissance que je recherche ! C'est à dire 420-430 cv grand max...et au sp 98

Je me penche donc vers un MD321T. Quelqu'un ici saurait à combien le full boost arrive? En TMIC et en FMIC pour voir (même si ça sera plutot gros TMIC pour moi vu que je préfèrerais qu'elle parte tôt ^_^

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 20, 2011 02:11

Hello

Pour cette puissance,je te conseille de passer en fmic ... avec la pieuvre en inversée et un piping sur mesure,la différence de lag avec le tmic,ne sera pas très importante ;-) .

Quand au turbo,à ce degré de puissance et quelque soit le model utilisé,le moteur va "commencer" à souffrir... donc je ne vois pas ce qui t`empèche,de passer au gt30 d`office .
Le gt30 violent?? ...Oui mais à ce stade,n`importe quel turbo peut l`ètre ... c`est le mapping,qui fait tout .

Et puis il y a certains ici,qui roulent avec des prépas encore plus folles que cà ... les blocs,qui sont toujours stock,ne veulent pas lacher l`affaire :wavetowel

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar sti04 » jeu. janv. 20, 2011 10:50

Raikko22 a écrit :Je me penche donc vers un MD321T. Quelqu'un ici saurait à combien le full boost arrive? En TMIC et en FMIC pour voir (même si ça sera plutot gros TMIC pour moi vu que je préfèrerais qu'elle parte tôt ^_^


excellent choix le MD321T ;-)
une sti8 en TMIC, ça va très bien, des PE800cc, ce turbo donne 1b entre 3300tr et 3400tr et avec 1.6b jusqu'au rupteur tu auras entre 420 et 450cv suivant la temp extérieure.
je n'en ai pas encore mappé en FMIC, mais ça spoolera plus tard forcément ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Raikko22 » jeu. janv. 20, 2011 14:14

THE SHADOW a écrit :Hello

Pour cette puissance,je te conseille de passer en fmic ... avec la pieuvre en inversée et un piping sur mesure,la différence de lag avec le tmic,ne sera pas très importante ;-) .

Quand au turbo,à ce degré de puissance et quelque soit le model utilisé,le moteur va "commencer" à souffrir... donc je ne vois pas ce qui t`empèche,de passer au gt30 d`office .
Le gt30 violent?? ...Oui mais à ce stade,n`importe quel turbo peut l`ètre ... c`est le mapping,qui fait tout .

Et puis il y a certains ici,qui roulent avec des prépas encore plus folles que cà ... les blocs,qui sont toujours stock,ne veulent pas lacher l`affaire :wavetowel


Merci pour ta réponse :2) J'ai lut dans quelques sujet le truc de pieuvre inversée mais je pige pas la modif en fait, je vois pas comment peu la foutre à l'envers, mécaniquement? ou c'est juste une histoire de durites à inverser?^^ et vu que c'est moi qui momote tout je veux pas partir dans quelque chose que je ne saurais pas faire correctement, et laisser tout en plan :unsure: Le FMIC j'ai un bloquage avec :lol: Je sais pas pour moi les sub c'est en TMIC pas en FMIC ^^ Puis FMIC de qualité + Piping sur mesure j'ose meme pas imaginer la facture :P Dans ma tête le FMIC c'est pour faire de la vitesse sur autoroute et/ou circuit <_< C'est peut-être une fausse image que j'ai :rolleyes:

Oui je me doute que quand on commence à tapper dans du 400+ ça commence à maltraiter la mécanique mais ce qui me dissuade de passer au GT30 c'est qu'il envoi toute la purée violemment vers 4400 tr/min d'après les retours (en FMIC) :mrgreen: Les gros coups de pied au cul comme ça, ça doit pas etre vraiment apprécier par la mécanique :sweat: Puis y'a l'histoire du spool aussi ^^ Après avoir bien réfléchit à ce que je voulais je me suis dit que c'était pas le turbo qu'il me fallait. Pour arsouiller sur les routes de campagne je penses (oui je sais je penses beaucoup mais j'ai jamais eu l'occaz de m'en rendre compte par moi même :P) qu'il spool un peu tard, il est surement + habile sur circuit?

sti04 a écrit :
Raikko22 a écrit :Je me penche donc vers un MD321T. Quelqu'un ici saurait à combien le full boost arrive? En TMIC et en FMIC pour voir (même si ça sera plutot gros TMIC pour moi vu que je préfèrerais qu'elle parte tôt ^_^


excellent choix le MD321T ;-)
une sti8 en TMIC, ça va très bien, des PE800cc, ce turbo donne 1b entre 3300tr et 3400tr et avec 1.6b jusqu'au rupteur tu auras entre 420 et 450cv suivant la temp extérieure.
je n'en ai pas encore mappé en FMIC, mais ça spoolera plus tard forcément ;-)


Niquel ça^^ 1.6 bars jusqu'au rupteur ça fait rêver :mrgreen: Oui je me disais aussi que je devrais surement passé à des injecteurs plus gros...vaut mieux avoir de la marge plutot que de gaver les stock à 99% ;-) J'ai un soléno grimmspeed aussi jpense que ça pourra servir aussi.

Merci pour vos réponses en tout cas

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar sti04 » jeu. janv. 20, 2011 18:26

avec 1.6b les IDC ne seront pas qu'à 99%, ils ne pourront pas suivre, à moins d'augmenter la pression d'essence.
autant rester safe et passer en PE800 ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar ricardodu30 » jeu. janv. 20, 2011 18:28

sti04 a écrit :avec 1.6b les IDC ne seront pas qu'à 99%, ils ne pourront pas suivre, à moins d'augmenter la pression d'essence.
autant rester safe et passer en PE800 ;-)

j aurais bien aimer mettre un md321, je vais pouvoir donner un avis sur le rcm 05 20g, il y en pas des masses sur le wcs :unsure: :unsure:

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THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 20, 2011 20:03

Raikko22 : au vue de ce que tu viens d`écrire,il vaut mieux en effet rester en tmic et laisser,le gt30 où il est ... sti04 à tout résumer ;-)

Ricardodu : je suis impatient de voir,ce que va donner ce turbo ... tu gardes ton collecteur d`origine finalement??


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