J'aime bien également ce qui se fait en GTX, en rotated si j'ai le sou...

Mais pour ma petite config actuelle et le rôdage de mon futur bloc, le VF24 me suffit largement. On verra pour le GTX de tafiole dans un an ou 2.
Modérateurs : Moderateurs, Comité
rem's a écrit : Mais pour ma petite config actuelle et le rôdage de mon futur bloc, le VF24 me suffit largement. On verra pour le GTX de tafiole dans un an ou 2.
sti04 a écrit :je vais pas tarder à faire un de tes TD04 modifié récemment steph
subgtdarkblue69 a écrit :rem's a écrit : Mais pour ma petite config actuelle et le rôdage de mon futur bloc, le VF24 me suffit largement. On verra pour le GTX de tafiole dans un an ou 2.
J'ai eu un VF24 avec BV 6 de STI pour une config' 320+ et j'avais adoré ce turbo
steph13 a écrit :Pour MaxiAttack : je partage ton avis dès qu'on prends de l'altitude les contraintes sont toutes autres. La petite turbine des TD04 peut vite se retrouver en surchauffe. Et là il vaut mieux partir sur un poil plus gros pour les mêmes objectis, avec un minimum de sécurité. Sinon il y'a aussi l'option de passer en 11 pales pour la turbine au lieu de 12. On perds environ 300 tours de spool en faveur du débit qui augmente considérablement par rapport à l'origine en 12 pales. Plus adapté pour du circuit ou de la route de montagne. Mais ça génère un coût supplémentaire qu'il faut accepter...pas évident.
Par contre ce petit turbo m'étonnera toujours pas sa solidité extrême. Le fait d'avoir beaucoup de chaleur dans la turbine abrège très souvent la vie d'un turbo. ça génère beaucoup plus des dépôts qui font sauter le segment d'étanchéité. ça arrive d'ailleurs très très souvent sur les VF24, 35 et 34, quasiment jamais sur les 22. Il n'est pas censé sortir du tout autant de puissance côté turbine, preuve que Mitsu connaît bien son affaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités