[turbo] Quel turbo choisir ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Par contre vos mesures de spool à 1b c est avec le volant moteur d origine je presume car avec un volant moteur allegé c est plus du tout la meme !!!

- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
ah bon !! 

- Fabien10
- Webclub Member
- Véhicule : FORESTER SG5 2.5XTi / STI 11 S
THE SHADOW a écrit :Si tu as bien lus tout le topic,tu as du voir que ce n`est pas pour rien,que le prix du md est aussi élevé.
Je me doute que le prix est justifié mais si je prend un MD, je n'ai plus de budget pour le reste de la prépa

Raikko22 a écrit :Le 18G risque pas d'être un peu juste pour 400ch ?
J'ai trouvé plusieurs config qui sont proche des 400ch avec un 18G au bio. Sachant qu'on approche deja les 370 avec le VF35 d'origine
Raikko22 a écrit :Le spool c'est bien mais je vois pas à quoi ça sert de se battre pour avoir un turbo qui spool à 3000 !
J'aime pas trop les watts haut perchés, sinon j'aurais pris un atmo, j'aime beaucoup le comportement d'origine
Raikko22 a écrit :Quand t'attaque t'es jamais en dessous de 4000 tr/min
Ma femme conduit aussi la sub sur circuit, c'est beaucoup plus dur pour elle d'être à 4000 en relance. J'ai pas envie que sa charge a 4000 sinon elle va galerer
nether47 a écrit : moi ce que je trouve interessant c est de conseiller un turbo à 2000 boules à un mec qui veux un petit 400.
Je suis assez d'accord (c'est moi qui paye...

J'ai déja jouer "à la plus grosse" par obligation, pendant 7 ans de competiton auto. Sa ma passé, merci...
nether47 a écrit :Fait une petite prepa pour commencer sans dépenser watt milles euros en gardant un budget pour des freins et peut etre un bloc.
C'est l'objectif, je veux faire au fur et à mesure, on commence avec 400ch (avec tout le matos necessaire pour peut être evoluer plus tard, raills injecteur 800cc...), on voit ce que sa donne.
Niveau freinage, ya déjà tout ce qu'il faut sur la voiture, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite.
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Ah j'avais pas vu que tu remappais au bio ! Dans ce cas la oui un 18G suffira. C'est vrai que le comportement d'origine est pas mal mais bon avoir un turbo qui marche de 3800 à 8000 tr/min c'est pas mal non plus 

- NeTheR
- Poisseman!
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
c'est trop tard 3800 sur une auto qui ne fait que la route, c'est totalement stupide.
- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
nether47 a écrit :moi ce que je trouve interessant c est de conseiller un turbo à 2000 boules à un mec qui veux un petit 400.
Personne ne lui à conseillé, il en parlé lui même du Td05 et du MD![]()
Deux turbo différent et non comparable (surtout pour le budget)
Quand est t il du budget rail, collecteur up, instrumentation, pour homogénéisé le MD321T?
Mise à part une durite d'induction, pas grand chose.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
de as-té-rix » Jeu Oct 04, 2012 07:09
Je te pose la question mais cette dernière est ouverte a toute l'assemblée
Honnètement,je n`avais la réponse sous la main et je m`apprétais,à rassembler les divers infos sur le fofo,mais apparemment j`ai été devancé

Raikko22 a écrit :Le 18G risque pas d'être un peu juste pour 400ch ? Le spool c'est bien mais je vois pas à quoi ça sert de se battre pour avoir un turbo qui spool à 3000 ! Quand t'attaque t'es jamais en dessous de 4000 tr/minEt puis Jawarehouse c'est pas chère mais j'ai pas confiance en cette marque ! Pas mal de problème sur le fofo avec leurs turbo...
A la bio il ne sera pas juste,mais parfait .
Ok pour l`histoire du spool,mais il ne faut pas oublier que la majorité des caisses ici,ne sont pas uniquement des pistardes,mais aussi des caisses de tout les jours ... beaucoup regrettent leur choix à ce niveau

C'est l'objectif, je veux faire au fur et à mesure, on commence avec 400ch (avec tout le matos necessaire pour peut être evoluer plus tard, raills injecteur 800cc...), on voit ce que sa donne.
Niveau freinage, ya déjà tout ce qu'il faut sur la voiture, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite.
Pour une prépa à 400 cv,voir un poil moins à la bio,un 18 g sera suffisant

Par contre,tout comme certains qui viennent de le dire,je ne suis pas trop fan de certaines marques,comme kuni,jawa et autres ... si tu prends un 18g ( ou 20g),il y a des marques pas trop cher qui font mieux

Sinon pour moi,il est inutile pour l`instant de partir forcemment sur une prépa fmic et autre trop chargée ... un truc simple et pas cher niveau moteur,mais plus hard niveau frein et suspat serait mieux non ??

- Fabien10
- Webclub Member
Ricopassion a écrit : Personne ne lui à conseillé, il en parlé lui même du Td05 et du MD![]()
Deux turbo différent et non comparable (surtout pour le budget)
J'ai parlé du MD pour resumer ce qui ressorter du sujet, c'est un très bon turbo qui correspondrait sans doute à mes attentes mais je pense sous exploiter vu ma config et surtout hors budget
Toute les propositions de don sont les bienvenue, promis,en remerciement, je peut mettre au plus offrant votre pseudo sur la voiture au plus offrant

Je suis

- NeTheR
- Poisseman!
quand je passe sur toulouse je t'apporterais 1 euros 

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Fabien10
- Webclub Member
THE SHADOW a écrit :Par contre,tout comme certains qui viennent de le dire,je ne suis pas trop fan des certaines marques,comme kuni,jawa et autres ... si tu prends un 18g ( ou 20g),il y a des marques pas trop cher qui font mieux
Quel marque fait du 18G? ll est evident qu'à mettre un trubo autant prendre un truc fiable
THE SHADOW a écrit :Sinon pour moi,il est inutile pour l`instant de partir forcemment sur une prépa fmic et autre trop chargée ... un truc simple et pas cher niveau moteur,mais plus hard niveau frein et suspat serait mieux non ??
Je ne veut pas de FMIC, trop de lag, j'utilise ma voiture à 90% sur la route pour une sortie par mois sur circuit.
Pour mes attentes, je pense que 400ch c'est largement suffisant pour ce faire plaisir ! Même sur circuit (2.07 full stock à LFG..

En frein y'a tout ce qui faut : durite avia, RBF 660, HAWK HP+ aux 4 coins, calle Grimspeed.
En suspat, pour l'instant je n'ai pas encore mis en defaut le chassis mais plus les 595RSR.
Sinon je prevois aussi des Ohlins Road&Track au cas où...
- as-té-rix
- Vétéran du webclub
sti04 a écrit :le MD321T sur 2.5 (avec avcs), en TMIC et en 4° c'est 1b à 2800tr et full boost (1.5b) à 3200-3300tr
le MD321V sur 2.5 (avec avcs), en gros FMIC et en 4°, c'est 1b à 3100-3200tr et full boost(1.5b) à 3400-3500tr
tout ça sous une pression atmosphérique comprise entre 0.93 et 0.95 chez moi
Oki merci pour l'info (et au passage a XN aussi).
Personnellement, comparé a un 20G 7 monté sur une 9 (1,3 b a 3100/3200 par 30 degrés et 0.99/1 bar de PA, je trouve qu'il ne se démarque pas tant que cela le T... Par contre il est vrai que le V semble très intéressant

Rico, merci a toi mais ici une courbe puissance couple ne nous sert pas, une courbe de boost oui car tu verra que le couple arrive après la phase de spool, pas en même temps

Et pis en dual AVCS ça spool mieux, c'est de la triche

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
Tu sais moi, a part conduire... 

- Raikko22
- Vétéran du webclub
nether47 a écrit :c'est trop tard 3800 sur une auto qui ne fait que la route, c'est totalement stupide.
Trop tard ?

- NeTheR
- Poisseman!
je savais deja que je ne savais pas conduire mais la du coup ça me rassure encore plus.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
Malik, avec un 20G tu ne depasseras pas les 400 au SP alors que le MD atteint 450
Pour l'histoire du spool qui n'est pas interessant sur piste ou on est rarement en dessous de 4000tr/mn, d'une part ce n'est pas vrai puisque souvent en sortie de courbe on repart assez bas pour etre plus rapide et eviter de changer un rapport, et surtout, au spool correspond aussi le lag, qui est le temps pris par le turbo pour refaire la pression apres un lacher de pedale ou un passage de rapport. Un bon turbo spool vite et surtout lag peu. Typiquement un MD relance comme un VF35 c'estva dire quasi immediatement. Un mauvais turbo va faire predre 1 seconde a la relance...

Pour l'histoire du spool qui n'est pas interessant sur piste ou on est rarement en dessous de 4000tr/mn, d'une part ce n'est pas vrai puisque souvent en sortie de courbe on repart assez bas pour etre plus rapide et eviter de changer un rapport, et surtout, au spool correspond aussi le lag, qui est le temps pris par le turbo pour refaire la pression apres un lacher de pedale ou un passage de rapport. Un bon turbo spool vite et surtout lag peu. Typiquement un MD relance comme un VF35 c'estva dire quasi immediatement. Un mauvais turbo va faire predre 1 seconde a la relance...
- rmarchand
- Vétéran du webclub
Ricopassion a écrit :MD321T 1.55b sous 20 degrés Sur un 2.5l en Tmic
1b 3000 full 3200 (de mémoire)
Des news Richard?
Le turbo est retourné aux US. Il me refait les turbines, axes et roulements.
Vu de l'extérieur on ne trouvait pas ce qui n'allait pas.
Donc il me refait un nouveau montage..
Je te tiens au jus..

- Raikko22
- Vétéran du webclub
nether47 a écrit :je savais deja que je ne savais pas conduire mais la du coup ça me rassure encore plus.
Ben écoute je sais pas à combien il spool(ait?) ton VF mais le miens certainement pas à 3200 tr/min !!

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Fabien10 a écrit :THE SHADOW a écrit :Par contre,tout comme certains qui viennent de le dire,je ne suis pas trop fan des certaines marques,comme kuni,jawa et autres ... si tu prends un 18g ( ou 20g),il y a des marques pas trop cher qui font mieux
Quel marque fait du 18G? ll est evident qu'à mettre un trubo autant prendre un truc fiable
J`ai perdu pas mal de lienmais à l`époque,il y avait blouch ou ceux de la scooby clinic,qui étaient pas mal ... il me semble d`ailleurs,que c`est subchol qui a un 18g de la scooby clinic
THE SHADOW a écrit :Sinon pour moi,il est inutile pour l`instant de partir forcemment sur une prépa fmic et autre trop chargée ... un truc simple et pas cher niveau moteur,mais plus hard niveau frein et suspat serait mieux non ??
Je ne veut pas de FMIC, trop de lag, j'utilise ma voiture à 90% sur la route pour une sortie par mois sur circuit.
Pour mes attentes, je pense que 400ch c'est largement suffisant pour ce faire plaisir ! Même sur circuit (2.07 full stock à LFG..)
En frein y'a tout ce qui faut : durite avia, RBF 660, HAWK HP+ aux 4 coins, calle Grimspeed. Pour une sti stock ok,mais pour version 400+ cà risque de faire un peu léger![]()
En suspat, pour l'instant je n'ai pas encore mis en defaut le chassis mais plus les 595RSR.
Sinon je prevois aussi des Ohlins Road&Track au cas où...
Si tu as les sous tant mieux,sinon tu as les tarmac2 ou les kw v3,qui sont super en utilisation route/piste![]()
Ont restent sur le turbo