Messagepar francko » ven. oct. 05, 2012 20:13
Juste une petite précision, j'avais discuté par mail, il y a quelques mois, avec Andy Forrest sur le choix entre un td05 18g en 7, et un 20g en 7, tout les deux venant de chez lui. Pour lui, c'était très clair, sur un 2.0, en tmic (sti 7/8) avec culasse stock et AAC stock, avec ou sans avcs, avec différent carburant, le 18g donné de bien meilleur résultat (essayé sur les mêmes voitures) en terme de spool/lag/couple/puissance.
Et en terme d'efficacité, sur circuit ou en run, la config avec le 18g était bien meilleurs ( au chrono bien entendu). Par contre, une fois les culasses soigneusement préparé, le 20g prend tout son avantage dans les tours ( et encore plus avec des AAC).
Je cherche pas à faire l'apologie du 18g, juste à informer les wcm sur ces 2 turbos, qui sont comme moi en pleine réflexion de leurs futur sèche cheveux.