[turbo] Quel turbo choisir ?
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
entre les deux pour un 2L, je dirais le GTX3076
- THE SHADOW
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- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
meme gtx3071R en rotated ! 

- subkinder
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
francko a écrit :Juste une petite précision, j'avais discuté par mail, il y a quelques mois, avec Andy Forrest sur le choix entre un td05 18g en 7, et un 20g en 7, tout les deux venant de chez lui. Pour lui, c'était très clair, sur un 2.0, en tmic (sti 7/8) avec culasse stock et AAC stock, avec ou sans avcs, avec différent carburant, le 18g donné de bien meilleur résultat (essayé sur les mêmes voitures) en terme de spool/lag/couple/puissance.
Et en terme d'efficacité, sur circuit ou en run, la config avec le 18g était bien meilleurs ( au chrono bien entendu). Par contre, une fois les culasses soigneusement préparé, le 20g prend tout son avantage dans les tours ( et encore plus avec des AAC).
Je cherche pas à faire l'apologie du 18g, juste à informer les wcm sur ces 2 turbos, qui sont comme moi en pleine réflexion de leurs futur sèche cheveux.
Franck, vu que tu ne fais jamais de piste et que tu aimes bien les petites routes...laisse tomber le 20G.
Viens essayer ma caisse quand tu veux dans nos petites routes, tu verras qu'il y a déjà une grosse différence entre mon ancien 16G small et mon 18G. Le comportement est déjà très différent...et te connaissant tu préfererais le comportement du 16G.
Les watts c'est bien mais c'est surtout l'utilisation et le comportement que tu vises qui sont important...

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
1969sub4ever a écrit :meme gtx3071R en rotated !
Le turbo va etre deplacé, peut etre devant le moteur, la config n'est pas encore decidé mais il faut que sa sorte mini 500hp sans souffler a 2.0 bars !
Je ferais un post surement ce soir !
- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Apres comme le dit subkinder, tout depend de ton utilisation car avec 500+ ça devient une voiture run, piste avec une puissance haut dans les tours comme celle de darko avec son gt35 !!! 

- Subyjulien
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Elle roulera pas sur la route mon auto !
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
trouver 500+ et en avoir partout, ca va etre dur et cher, part sur une base 2.5 bien forgé, avec un gros twin scroll, borg wargner ou mdx , tu devrais en avoir partout pour un 500++++ 
il y en a une qui sort 600+++ a 1.85 bar, avec une plage de 3600 a n'en plus finir, 9600 sont deja atteint .....
( sur un 2 litre au fait ....)

il y en a une qui sort 600+++ a 1.85 bar, avec une plage de 3600 a n'en plus finir, 9600 sont deja atteint .....

- Subyjulien
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
J'expliquerai le pourquoi du comment dans le post dedié !
m'enfin si quequ'un a deja test un gtx, qu'il me fasse signe
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Il et vrai que j'ai pas trop eu le temps de testé le miens
Mais quand je vois les reprises que j'avais

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Heu un gtx homologuer en rally? À moins que tu fasse des ouvertures ?
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Pas obligé d'avoir un 2.5 et un twin pour avoir 500+ sur une bonne marge d'utilisation
Suffit d'avoir les bonnes pièces qui vont ensemble ( et sa c'est important) et une bonne personne au bout du PC
Mitch

Suffit d'avoir les bonnes pièces qui vont ensemble ( et sa c'est important) et une bonne personne au bout du PC

Mitch
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
dinky_mitch a écrit :Pas obligé d'avoir un 2.5 et un twin pour avoir 500+ sur une bonne marge d'utilisation![]()
Suffit d'avoir les bonnes pièces qui vont ensemble ( et sa c'est important) et une bonne personne au bout du PC![]()
Mitch
un bon rapport volumetrique, une bonne prepa pieuvre, conduit culasse, et un bon equilibrage, c'est sur, on peut ce faire pousser par une bonne 450+ au oignons en ayant 560+.....,






sans vouloir m'avancer, je pense que mon 2160cc avec mon mdx555 qui devrait sortir 500+ va en surprendre pas mal, a parier meme ........on fait doucement mais profetionnellement......

- dinky_mitch
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
tu peut pas comparer une GrN avec une daly car modifiée.
D'une par, la GrN a une bride de 33 donc tout est axé la dessus et une bonne GrN délivre 650 Nm de couple. c'est ce couple qui te donne l'impression que c'est un avion...
Mitch
D'une par, la GrN a une bride de 33 donc tout est axé la dessus et une bonne GrN délivre 650 Nm de couple. c'est ce couple qui te donne l'impression que c'est un avion...
Mitch
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
dinky_mitch a écrit :tu peut pas comparer une GrN avec une daly car modifiée.
D'une par, la GrN a une bride de 33 donc tout est axé la dessus et une bonne GrN délivre 650 Nm de couple. c'est ce couple qui te donne l'impression que c'est un avion...
Mitch
ca je le sais


- ricardodu30
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
comme on a marqué plus haut, le reste fait aussi la difference, j'ai vu de mes propre yeux sur feuille de banc , qu'une gt sti 5 culasse et arbre d'origine pas mal tapée, a pris plus de 10400 tours en ressort soupape do'rigine..... et ca casse pas 

- 1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Apres tout est possible du moment que l on a les finances pendant la prepa et surtout apres en cas de casse !!! 

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
voila le vrai probleme d'une bonne config les €€€€€€ il faut en avoir un bon paquet
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
as-té-rix a écrit :sti04 a écrit :le MD321T sur 2.5 (avec avcs), en TMIC et en 4° c'est 1b à 2800tr et full boost (1.5b) à 3200-3300tr
le MD321V sur 2.5 (avec avcs), en gros FMIC et en 4°, c'est 1b à 3100-3200tr et full boost(1.5b) à 3400-3500tr
tout ça sous une pression atmosphérique comprise entre 0.93 et 0.95 chez moi
Oki merci pour l'info (et au passage a XN aussi).
Personnellement, comparé a un 20G 7 monté sur une 9 (1,3 b a 3100/3200 par 30 degrés et 0.99/1 bar de PA, je trouve qu'il ne se démarque pas tant que cela le T... Par contre il est vrai que le V semble très intéressant
Rico, merci a toi mais ici une courbe puissance couple ne nous sert pas, une courbe de boost oui car tu verra que le couple arrive après la phase de spool, pas en même temps![]()
Et pis en dual AVCS ça spool mieux, c'est de la triche
Une petite précision en plus , pour apporter encore un peu d'eau au moulin : ce spool est obtenue avec un petit up en 50mm

- THE SHADOW
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
Sur un 2.5l,je pense en effet qu`un up un peu plus gros,passera très bien 

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