[turbo] Quel turbo choisir ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
Re: [turbo] Quel turbo choisir ?
chaque fois que j'en ai mappé un, ça a toujours été la merde pour obtenir un boost stable ....
sans compter que souvent, y avait du creep !
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Sub-toine a écrit :Est ce que vous connaissez cette marque de turbo
http://www.tbo-turbo.com/turbo%20lis.html
C est chinois à évitez ou pas
Ont en avaient pas encore parler ??
A éviter !!

-
- Maître Webclubber
sti04 a écrit :chaque fois que j'en ai mappé un, ça a toujours été la merde pour obtenir un boost stable ....
Merci du retour

THE SHADOW a écrit :Sub-toine a écrit :Est ce que vous connaissez cette marque de turbo
http://www.tbo-turbo.com/turbo%20lis.html
C est chinois à évitez ou pas
Ont en avaient pas encore parler ??
A éviter !!
Merci shadow
Dernière édition par Sub-toine le sam. oct. 20, 2012 14:43, édité 1 fois.
- THE SHADOW
- Modérateur
Excuse moi je crois pas qu il y avait eu des retour sur ceux la
Maintenant si sa te soul autant pour moi
Et puis dire à éviter sa ne dit pas pourquoi
Subtoine,si cà me saoulait je n`aurai pas pris la peine de te dire ce qui est marquer au 4 coins du forum

Lorsque j`ai poser cette question plus haut,c`était en rapport au topic actuel ... et sans aucune arrière pensée

De plus si tu relis ta question,je pense y avoir bien répondu

Si maintenant tu veus des précisions,comme dit un peu plus haut,ce turbo creep facilement,il n`est pas vraiment équilibré,la gestion du boost est une foire,spool de merde,etc .... que des inconvénients et aucun avantage

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Je ne pense pas qu'il te disait ça méchemment
Edit : Ah merde grillé
Sinon Tétay non il n'y a pas d'équivalence ! Soit c'est VF35, soit tu remap ! Mais pourquoi tu ne veux pas reprendre un VF35 si tu ne veux pas forcément + de puissance ? Remappé il est quand même pas mal

Edit : Ah merde grillé

Sinon Tétay non il n'y a pas d'équivalence ! Soit c'est VF35, soit tu remap ! Mais pourquoi tu ne veux pas reprendre un VF35 si tu ne veux pas forcément + de puissance ? Remappé il est quand même pas mal

- THE SHADOW
- Modérateur
Tu me connais bien !!
il n`y avait aucune méchanceté dans mes propos
Sinon,pas mieux !! ...vf35 ou remap .

Sinon,pas mieux !! ...vf35 ou remap .
-
- Maître Webclubber
Ok merci shadow désole mal compris 

- THE SHADOW
- Modérateur
Pas de problème timallll !!! 

-
- Grand Webclubber
Raikko22 a écrit :Je ne pense pas qu'il te disait ça méchemment![]()
Edit : Ah merde grillé![]()
alors pour te répondre simplement , je vais la remapper mais avec mon ancien turbal donc le vf 35 , je vise pas une grosse puissance un 330 à la bétrave m irai tres bien .
mais c est par la suite car je sais qu il ne va pas etre éternel et apres avoir chercher pas mal sur le forum pas mal de monde disent qu a refaire un vf 35 sa coute plus cher que d acheter un autre turbal xxx ou que le vf 35 vaut une blinde en neuf et je ne me vois pas remettre de l occas , du coup vrai ou pas ???
-
- Grand Webclubber
quelquin a t il déja commandé chez eux ?? origine ou chinois merdique ??
http://www.racealtered-import.com/bouti ... ts_id=1654
-
- Grand Webclubber
tétay a écrit :quelquin a t il déja commandé chez eux ?? origine ou chinois merdique ??
apparement ce serait de l occas ... pas la peine , le neuf 1300 euros
- Raikko22
- Vétéran du webclub
tétay a écrit :alors pour te répondre simplement , je vais la remapper mais avec mon ancien turbal donc le vf 35 , je vise pas une grosse puissance un 330 à la bétrave m irai tres bien .
mais c est par la suite car je sais qu il ne va pas etre éternel et apres avoir chercher pas mal sur le forum pas mal de monde disent qu a refaire un vf 35 sa coute plus cher que d acheter un autre turbal xxx ou que le vf 35 vaut une blinde en neuf et je ne me vois pas remettre de l occas , du coup vrai ou pas ???
Un VF35 neuf je sais pas combien ça coute mais surement cher oui vu que c'est de la pièce d'origine. Tu peux en trouver d'occaz avec pas trop de bornes et vu la puissance souhaiter et à la betterrave en plus il devrait pas soufler trop fort donc pas de problèmes de longévité !
Si tu veux vraiment changer alors ne remap pas avant d'avoir le nouveau turbo sinon tu va te tapper une remap en +

-
- Grand Webclubber
Raikko22 a écrit :tétay a écrit :alors pour te répondre simplement , je vais la remapper mais avec mon ancien turbal donc le vf 35 , je vise pas une grosse puissance un 330 à la bétrave m irai tres bien .
Un VF35 neuf je sais pas combien ça coute mais surement cher oui vu que c'est de la pièce d'origine. Tu peux en trouver d'occaz avec pas trop de bornes et vu la puissance souhaiter et à la betterrave en plus il devrait pas soufler trop fort donc pas de problèmes de longévité !
Si tu veux vraiment changer alors ne remap pas avant d'avoir le nouveau turbo sinon tu va te tapper une remap en +
vf 35 en moyenne en neuf des ce que j ai trouvé c est 1600 euros , sa fait un budget mais bon comme toutes les pieces de sub

Pour la puissance au pire vu que je vais repartir avec le bloc réviser je viserais peut etre 350 bourrins , mais pas plus , je veux surtout la rendre plus homogene , meme si j adore le gros coup de pied au cul à 4000 4500 , en dessous sa manque vraiment de peche à mon gout .
Le soucis c est que je me connais , je suis comme beaucoup plus j en ai et plus j en veux , sur ma rc , j ai commençé avec
juste une reprog et j ai fini avec la total , ligne , admi , autobloquant ...
Donc pour le moment j hésite encore et vu que j ai pas envi de payer 2 remaps ( vu le prix ) je vais prendre le temps de la réflexion pour le turbal , affaire à suivre , je vais déja refaire mon bloc .
Ps : tu descends jamais sur lohéac raikko ??
- Raikko22
- Vétéran du webclub
Ah bah ça c'est clair que plus on en a...
Ah oui 1600€ ça pique pour un VF35
Au pris la autant rajouter un peu et investir dans un MD
Mais t'as une station E85 à côté de chez toi ? T'es du côté de Rennes c'est ça ?
Non Lohéac j'y vais quasi jamais ! Pas pour tourner sur piste en tout cas
J'ai jamais essayé mais je pense que je me ferais recaller direct
Moi j'attend que la STI revienne avec son moteur tout beau tout neuf (cette semaine normalement) pour regarder l'état du VF et donc décidé si je remap avec ou pas...
A la base je refaisais le moteur pour la vendre cet été...
Mais vu que ya eu un problème avec le moteur neuf du coup l'été est passé et me revoila partit dans les modifs
Alala passion quand tu nous tient... 

Ah oui 1600€ ça pique pour un VF35

Non Lohéac j'y vais quasi jamais ! Pas pour tourner sur piste en tout cas

Moi j'attend que la STI revienne avec son moteur tout beau tout neuf (cette semaine normalement) pour regarder l'état du VF et donc décidé si je remap avec ou pas...
A la base je refaisais le moteur pour la vendre cet été...

-
- Grand Webclubber
Raikko22 a écrit :Ah bah ça c'est clair que plus on en a...![]()
Ah oui 1600€ ça pique pour un VF35Au pris la autant rajouter un peu et investir dans un MD
Mais t'as une station E85 à côté de chez toi ? T'es du côté de Rennes c'est ça ?
Non Lohéac j'y vais quasi jamais ! Pas pour tourner sur piste en tout casJ'ai jamais essayé mais je pense que je me ferais recaller direct
![]()
A la base je refaisais le moteur pour la vendre cet été...Mais vu que ya eu un problème avec le moteur neuf du coup l'été est passé et me revoila partit dans les modifs
Alala passion quand tu nous tient...
c est clair , ouai je suis à coté de rennes , donc y a 2 stations et puis à la maison j ai des fus avec une pompe électrique pour faire le plein , j ai déja une 406 qui roule à l e85 et bientot ma clio 16 .
Ba faut pas hésiter à y aller , apres pour ce qui est de ce faire refouler je pense que tu dis sa pour le bruit , effectivement c est un risque , mais à lohéac c est beaucoup à la tete du client et la taille du porte monnaie pour le bruit !!
pour ce qui est de la piste en sub , perso c est sympa mais c est pas fun , c est trop gros , trop lourd , les freins sont pas endurant et avec le 4 roues permanent c est trop facile sa tient tout le temps la parquet ou c est top c est quand il pleut à bloc ... on s éclate bien plus avec une petite caisse avec des wouatttts !!
a toi aussi tu pensais la vendre , comme moi avant quel ne lache

ps : je crois que l on passera en mp , car on va pourrir le post

- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT et STI
http://realstreetperformance.com/store/ ... -1944.html
Qui a deja tester ce genre de turbal, sans parler de ce modele en particulier mais un precision a palier ( tres economique)
merci
Qui a deja tester ce genre de turbal, sans parler de ce modele en particulier mais un precision a palier ( tres economique)
merci
- RAZOR57
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI 9 en mousse ^^
Subyjulien a écrit :http://realstreetperformance.com/store/62mm-precision-billet-6262-turbo-700hp-ball-bearing-or-journal-1944.html
merci
J'en ais déjà entendu et parler avec plusieurs amis qui roulent en supra , ils ont l'air pas mal , en tout cas ce magasin est très sérieux j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux RAS , les prix de ces turbos sont abordable .
- subchol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx
Je commande toute mais pièces chez eu, livraison très rapide.....
Si tu commande demande un petit geste pour la douane
Si tu commande demande un petit geste pour la douane

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000 350+
Salut tous le monde,
Je revien au nouvelles,
Ce week-end je dois acheter un turbo
BLOUCH Performance
Polka/ Pickle 2.5 XTR sur Roulement.
Que pensez vous de ce turbo?
Avez vous déjà eu des retours positif ou négatif
concernant ce turbo?
Merci pour vos réponse.
Je revien au nouvelles,
Ce week-end je dois acheter un turbo
BLOUCH Performance
Polka/ Pickle 2.5 XTR sur Roulement.
Que pensez vous de ce turbo?
Avez vous déjà eu des retours positif ou négatif
concernant ce turbo?
Merci pour vos réponse.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT STI 22B
Je post mes premiers résultats de ma config.
GT 1999 swap STI 7 Jdm ( ecu AG821H de sti8 ).
Turbo TD05-20G 8cm
Injecteur 550cc sti origine.
Pompe Walbro
TMIC STI
BV STI RA 4.11 / Vm Fidanza
Bref full stock
Remap SP98 soft : 328cv, 44mKg ( powerdyn pas de passage au banc ).
Spool : Retardé a 3700tr. Full boost : 1.2bar @ 3940tr. 1Bar en haut.
Mes 1er tests me donnaient le spool a 3253tr/min mais on a limité les duty en bas pour éviter de sateliser la boite
J'ai pris quelques grosses pressions a 1.7bar et +, ca marchait nettement mieux
D'ici peu remap bi-carto et à l'E85 ca risque d'etre top MAIS il faut savoir que les injecteurs sont déjà a 87% en duty
Si c'était à refaire, j'aurais surement pris un 18G ou un vf35.
Spool plus bas ( quoi que ) mais surtout le peu de pression rend le turbo un peu molassons, a 1.7bar il s'exprime nettement mieux ( et ca cliquette pas
)!
L'avantage du 20G c'est de souffler très froid même en été et avec la bv ra + le bloc jdm on prend des tours sans jamais s'arreter
Par contre, pour l'E85 je vais surement investir ( encore ) dans de plus gros injos.
Si ca peut aider
GT 1999 swap STI 7 Jdm ( ecu AG821H de sti8 ).
Turbo TD05-20G 8cm
Injecteur 550cc sti origine.
Pompe Walbro
TMIC STI
BV STI RA 4.11 / Vm Fidanza
Bref full stock

Remap SP98 soft : 328cv, 44mKg ( powerdyn pas de passage au banc ).
Spool : Retardé a 3700tr. Full boost : 1.2bar @ 3940tr. 1Bar en haut.
Mes 1er tests me donnaient le spool a 3253tr/min mais on a limité les duty en bas pour éviter de sateliser la boite

J'ai pris quelques grosses pressions a 1.7bar et +, ca marchait nettement mieux

D'ici peu remap bi-carto et à l'E85 ca risque d'etre top MAIS il faut savoir que les injecteurs sont déjà a 87% en duty

Si c'était à refaire, j'aurais surement pris un 18G ou un vf35.
Spool plus bas ( quoi que ) mais surtout le peu de pression rend le turbo un peu molassons, a 1.7bar il s'exprime nettement mieux ( et ca cliquette pas

L'avantage du 20G c'est de souffler très froid même en été et avec la bv ra + le bloc jdm on prend des tours sans jamais s'arreter

Par contre, pour l'E85 je vais surement investir ( encore ) dans de plus gros injos.
Si ca peut aider