[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Re: td05 16g

Messagepar simon57 » lun. nov. 04, 2013 23:17

430 cv avec un 16G, ça c'est la classe B)

Ce turbo est tres probablement une grosse merde de chinoiserie, et oui, il faut remapper tout de suite, maintenant, c'est urgent

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Re: td05 16g

Messagepar jerome 68 » lun. nov. 04, 2013 23:22

simon57 a écrit :430 cv avec un 16G, ça c'est la classe B)

Ce turbo est tres probablement une grosse merde de chinoiserie, et oui, il faut remapper tout de suite, maintenant, c'est urgent




Avec full boost a 5000 :mrgreen:

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Re: td05 16g

Messagepar simon57 » lun. nov. 04, 2013 23:25

Comme un gt 3076 r de chez atp :P

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Re: td05 16g

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 04, 2013 23:33

:mrgreen:

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Re: td05 16g

Messagepar didier62 » lun. nov. 04, 2013 23:35

Je me disais aussi c noel avant l heure la ...... :P
Et quelle marque pour le td05 16g ya un reference en la matiere....

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Re: td05 16g

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 04, 2013 23:38

:shocking: En plus à 400 euros le tdo5 ... mais oui, bien sur ...

Fais une recherche en tapant : "turbofrance" sur le forum ... on en parlait dernièrement ;-)

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Re: td05 16g

Messagepar didier62 » lun. nov. 04, 2013 23:44

Jvais chercher ca...
Vous conseiller quoi comme marque de turbal

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Re: td05 16g

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 04, 2013 23:47

Que veus tu faire de ta sub ?? ;-)

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Re: td05 16g

Messagepar didier62 » mar. nov. 05, 2013 09:04

280 300 a e85 jvoudrais un turbal qui part pas trop tard
Je garderais bien le mien mais je cimmence a avoir du jeu et de l huile dans inter......
Et mon wastergate qui doit commencer a vieillir serieux...

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Re: td05 16g

Messagepar Guinness76 » mar. nov. 05, 2013 10:16

Pour cette puissance, un TD04 au bio suffit largement, c est ce que j avais :yes: a 200milles km

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Re: td05 16g

Messagepar didier62 » mar. nov. 05, 2013 12:14

Vu que le mien est en train de lâcher il faut compter combien pour un td 04 pas trop vieux je pensais gagner un peu plus de boost avec un Td 05

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Re: td05 16g

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 05, 2013 14:42

Td05 et bio carburant, c`est bien plus de 300cv ... et faut aussi penser à la boite ;-)

Vu le comportement que tu recherches, un td04 + 4 bougies froides + 4 injecteurs de 550cc + tmic sti 7 ou 8 + walbro ... ligne en 63mm et remap, tes 300 cv seront bien présent :yes:

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 05, 2013 14:44

Sujet fusionné ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Skippy » mar. nov. 05, 2013 15:10

Moi j'ai td04, injecteur d'origine, tmic wrx, bougies froides, walbro, ligne 63 mais silencieux restrictif,
Et je sors 280 à l'e85. 250 au sp98.
J'ai un pote qui a td04, injecteur d'origine, tmic origine, bougies froides, walbro, ligne avec downpipe 76, inter et silencieux 63 pas restrictif du tout
Et il sort 290 à l'e85. 260 au sp98.
Tout ça avec un température de 30degres cet été.

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 05, 2013 15:42

Des exemples de personnes qui veulent encore jouer, il y en aura toujours ;-) ... même si cà fonctionne pour la plupart, certains ont eut des problèmes.

Pourquoi vouloir saturer les injecteurs à plus de 100% ( avec les risques qui en résultent ) lorsque l`on peut les faire tourner à 70% ??
Idem pour l`échangeur ... :unsure: 30 degré en été, c`était plutôt léger et as tu monitorer, les températures avant/après tmic ??
De plus, personne ne c`est poser la question de savoir, pourquoi une sti était livrée avec des périphéries, permettant de tourner aussi soft ??

Pour moi, la fiabilité passe déjà par là ;-) ... même si ce type de prépa, fonctionne correctement :yes:

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar rem's » mar. nov. 05, 2013 16:27

Cette histoire d'injecteur qu'il faut pas saturer, sur sub, je ne comprends pas.
Autant pour les voitures en injecteurs low-Z je peux comprendre, autant sur les sub je pige pas.
En électronique, on a des résistance 1/4 de Watt. Et on peut les faire travailler à 100% voire 110% (toujours au 1/4W) ça ne pose pas de problème de dissipation thermique.
Pour moi c'est pareil avec les injecteurs high-Z.
Avec les low-Z, le pilotage est différent (P&H), et les maintenir ouverts peut poser problème si on a été un peu gourmand sur le courant de maintien...

Ah si, une seule raison : la wg se grippe et on atteint un boost non prévu mais quand même dans les limites de la map fueling... mais dans ce cas le Fuel cut préserve la méca. Bon, il y a toujours des inconscients qui roulent jusqu'à atteindre les fuel cut et qui trouvent ça normal...

J'ai roulé presque 1 an avec mes "petits gris" à 110% au bio. Aucun souci, la table de boost faisant en sorte de ne pas dépasser les 110% de duty injo.
Par contre, la petite taille des injos stock perturbe les démarrages à froid au bio, ça c'est indéniable.

Pour ce qui est de la température avant/après tmic, c'est le boulot du mappeur. A lui de mettre des sécurités sur un IAT trop élevé, ça baisse les perfs, en particulier sur piste. Sur route c'est rarement le cas, car on ne reste pas à fond et on ne rupte pas tout le temps. Sur route, là où les températures grimpent, ce sont dans les bouchons (pas d'air pour refroidir le tmic).

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar didier62 » mar. nov. 05, 2013 16:31

Tu parles de ligne en 63mm je suis eb 76mm decata ca joue sue les perfs .......histoire de contre pression c est ca???

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 05, 2013 16:38

Oui .

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar didier62 » mar. nov. 05, 2013 16:52

Donc jdois remplacer ma ligne :-(

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar Skippy » mar. nov. 05, 2013 16:54

Je sais pas a combien ils s'ouvrent les injecteurs mais si aurai fallu les changer je l'aurai fait.
Je vais quand même le renseigner à ça.
Sinon les températures c'est pas moi qui m'en suis occupé donc je sais pas.


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