DUMP SOUND

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
moka
Grand Webclubber
Messages : 274
Inscription : jeu. nov. 07, 2002 18:47
Localisation : lyon
Contact :

Messagepar moka » mar. oct. 26, 2004 00:19

si tu veux le bruit de la wrc ou presque suprime ta dump a tes risques et perils <_<
lamienne est uns simple piston et pour contrer se petit probleme (elle est reglable ;) ) elle est serré a presque maxi
en faible charge tu as le piou piou caracteristique , et en pleine charge elle pschitttt un max puis en fin de gamme quand elle se referme tu retrouve le piou piou
resultat des courses il y de grande que j'ai cassé mon turbo a cause de ça la longue :angry:
elle va viré vite fait
c'est tres sympa mais ça coute chere <_<

Avatar de l’utilisateur
manusub
Grand Webclubber
Messages : 363
Inscription : mer. oct. 20, 2004 09:49
Localisation : Yvelines

Messagepar manusub » mar. oct. 26, 2004 22:22

Il ne faut pas confondre le pchittt d'une dump a circuit ouvert et le bruit si caractéristique des wrc car celui-ci est du aux pales de turbo qui sont freinées avec violence lorsque le pilote lève le pied,d'ou ce bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
matt65
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
Localisation : tarbes
Contact :

Messagepar matt65 » mer. oct. 27, 2004 12:16

moka tu me fais peur , car moi aussi je tourne comme sa (froge v5) avec le ressort le plus dur et sa decharge vraiment que haut dans les tours ...

par contre je trouve les perfs bien meilleure avec le ressort tres dur que avec le mou... bien que personne n'a vraiment abonder dans mon sens.

j'ai peur :unsure: :unsure:

Avatar de l’utilisateur
manusub
Grand Webclubber
Messages : 363
Inscription : mer. oct. 20, 2004 09:49
Localisation : Yvelines

Messagepar manusub » mer. oct. 27, 2004 12:37

Attention a la casse!!,tu dois pouvoir décharger correctement aussi bien en haut qu'en bas,si jamais tu casse une ou plusieurs pales de turbo et qu'elles sont aspirées a l'admission c la casse turbo et moteur en prime!!
Pour la dump, j avais un probleme de décharge sur mon punto a moteur turbo,g mis 2 dumps,le probleme a disparu et la décharge etait similaire a un bus!!!

Avatar de l’utilisateur
matt65
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
Localisation : tarbes
Contact :

Messagepar matt65 » mer. oct. 27, 2004 14:14

il vas falloir que je me penche sur le probleme , je pensai que le turbo ete tres costaud ... mais sa marche mieux comme sa !!!!

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Messagepar Eric_GTi-R » ven. nov. 05, 2004 15:14

Heuuuuuuuuu ........

que les pales casse OK ! et deja il en faut ....

mais k elle soient aspirées par le moteur, cest adire passé l echangeur et ses fins reseaux, puis les papillons et les injecteurs ..... ç fait beaucoup ! non ?........

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Messagepar le_STI » ven. nov. 05, 2004 15:37

tu veux dire les papillons et les soupapes peut-etre?
on sait jamais, si un eclat arrive a passer, ca risque de faire mal au moteur...

Avatar de l’utilisateur
simbad
Vétéran du webclub
Messages : 1908
Inscription : lun. juil. 28, 2003 21:35
Véhicule : Evoque
Localisation : Süd-Elsaß........au pied des Vosges
Contact :

Messagepar simbad » ven. nov. 05, 2004 18:08

C'est pas ce qui a été abordé sur un autre post au sujet de la wastegate qui est à l'origine du coui coui de la sub en rallye, avec de superbes explications de Gazz et Bc5t ?

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=30464

@+

Avatar de l’utilisateur
manusub
Grand Webclubber
Messages : 363
Inscription : mer. oct. 20, 2004 09:49
Localisation : Yvelines

Messagepar manusub » ven. nov. 05, 2004 20:38

Le problème de pales cassées n'est pas un fait rare!,par contre celui des fragments de pales aspirées par l'admission a été essayé mais pas du tout approuvé par un ami a moi lors d'un rallye. :( :(

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Messagepar Eric_GTi-R » dim. nov. 07, 2004 11:56


Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Messagepar le_STI » lun. nov. 08, 2004 15:24

mais alors qu'en est-il reellement de l'utilité de la dump?

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Re:

Messagepar Eric_GTi-R » mer. nov. 10, 2004 15:00

le_sti a écrit :mais alors qu'en est-il reellement de l'utilité de la dump?


bin faire du bruit , faire de l argent en les vendant, mais pas soulager les arrete brusque du Turbo !

Rires :D

Avatar de l’utilisateur
atchoom
Vétéran du webclub
Messages : 1209
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 22:11
Localisation : 83

Messagepar atchoom » jeu. nov. 11, 2004 19:57

Exemple : http://wcssp.webclub-subaru.com/atchoom ... Valve.mpeg

Je ne sais pas ce que c'est comme modèle...

Avatar de l’utilisateur
OVERBOOST
Maître Webclubber
Messages : 932
Inscription : mar. juil. 15, 2003 19:28
Localisation : 71

Messagepar OVERBOOST » ven. nov. 12, 2004 15:16

Excellent :P

Avatar de l’utilisateur
Eric_GTi-R
Vétéran du webclub
Messages : 2502
Inscription : ven. juil. 11, 2003 08:49
Localisation : entre le Tour de Corse et le Monte-Carlo

Re:

Messagepar Eric_GTi-R » dim. nov. 14, 2004 18:04

OVERBOOST a écrit :Excellent :P


oui EX CE LLENT !

puis szpuiq que je regarde les QUEER , j'adore le rose !! :wub:


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités