elin's a écrit :Le contenu de mon ecu, tu le connais il me semble ^^
toujours le même générique japonais ?
comme il n'y a pas de sonde de température d'air admis, la gestion ne peut donc pas rapidement réagir, d'office, pour appliquer une correction sur les ouvertures de base du soléno (en fonction de la température)
la gestion devait quand même le faire, en fonction de la pression mesuré via le capteur MAP.
Sauf que... le capteur MAP des GM est assez limité en pression, passez 0.9 bar, la mesure n'est déjà plus linéaire
la meilleure et seule vraie solution est de remplacer le capteur MAP (en revoyant sa calibration) !
C'est la meilleure alternative pour par exemple permettre de gérer proprement 1.3- 1.4b de pression au milieu (afin de tutoyer les limites de la boite a 5 vitesses)
Avec plus de finesse encore, on doit ensuite limiter la pression dans les tours, pour ne pas dépasser la limite imposée par les petits injecteurs gris.
Avec un minuscule TD04, il y aurait assez d'essence dispo pour le peu d'air chaud que fourni ce turbo. C'est pour ça que ça casse pas tout de suite avec un boost controller Jéjé

MAIS !!! ce n'est pas de loin pas le cas avec un TD05 de GM
Elin's du côté de la calibration MAF jap, ça devrait permettre de passer plus de 260 CV, de ce côté là, c'est mieux branler que dans les ecus produits pour l'europe.
Avec les ecu pour l'europe, passé ce cap, ça devient aléatoire, a cause de la saturation de la calibration du MAF.
Le remplacement des injecteurs gris est possible (en revoyant leurs calibration), c'est une bonne option pour rallonger un peu le plaisir
Mais ensuite, ce sera au tour de l'échangeur, du débitmètre, et du turbo d'imposer d'autres limites
Sur ma GM, qui a une boite très courte, j'ai actuellement un moteur stock remappé avec juste un capteur MAP, c'est déjà très sympa.
Quand j'aurais le courage de prendre un peu de temps pour m'en occuper, je pense monter des gros injecteurs top feed afin d'avoir assez de carburants pour utiliser de l'éthanol en mode grosse config