besoin de votre aide pour wastegate
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- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
bonjour a tous !
VERDICT: reset effectuer, puis lecture des défauts c'est le code 23 qui s'affiche et reste: meme en changeant de debimetre d'ai rpuis en refaisant un reset,il réaparait.
second essai j'ai brancher la westgate en direct sans l'araignée et la magique plus d'acout par contre pression a 5 bar et ca pousse beaucoup moins, donc dites moi ce qu'il faut faire pour résoudre le probleme.
merci beaucoup
VERDICT: reset effectuer, puis lecture des défauts c'est le code 23 qui s'affiche et reste: meme en changeant de debimetre d'ai rpuis en refaisant un reset,il réaparait.
second essai j'ai brancher la westgate en direct sans l'araignée et la magique plus d'acout par contre pression a 5 bar et ca pousse beaucoup moins, donc dites moi ce qu'il faut faire pour résoudre le probleme.
merci beaucoup
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Pas normal!!
Tu es sur d`avoir bien fait le reset ??
Essais,en laissant la batterie débornée une nuit entière .
Sinon il y a cà aussi ....

Tu es sur d`avoir bien fait le reset ??
Essais,en laissant la batterie débornée une nuit entière .
Sinon il y a cà aussi ....
THE SHADOW a écrit ::-(
Vérifies près de l`écu,sous le tapis avant coté passagé,qu`il n`y a aucun boitier additionnel branché dessus ( voir à l`intérieur ) .
Regardes aussi,la couleur et l`état de tes bougies .

- rem's
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Re: besoin de votre aide pour westegate
C'est quoi ton histoire de résistance sur débitmètre? T'as acheté un débitmètre neuf chez sub et c'est pas le même que ton vieux?
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Je n`avais pas relever
... si c`est cà,faut pas chercher trop loin .

- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
salut le reset en débranchant la batterie j'ai essayé et rien ne fait, pas de boitier autre que l'ecu. quand au debimetre je l"ai acheter sur ebay et c'est exactement le meme que avant sauf qu'il y a une petite résistance entre les 2 broches metalliques, a priori cela dépend des pays chaud ou froid.
j'ai fait un reset comme expliquer si dessus , je roule ,pas de chek engine allumé et si je m'arrete et que je fait un test de lecture défault la le code 23 apparait.
par contre quand je branche la westgate en direct plus de raté a l'accéleration et le débimetre est pourtant la e le meme.
je pense plus a autre chose que le débimetre non ?
j'ai fait un reset comme expliquer si dessus , je roule ,pas de chek engine allumé et si je m'arrete et que je fait un test de lecture défault la le code 23 apparait.
par contre quand je branche la westgate en direct plus de raté a l'accéleration et le débimetre est pourtant la e le meme.
je pense plus a autre chose que le débimetre non ?
- rem's
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Eh bien donc ne cherche pas plus loin : tu as un maf chinois et ton ECU te remonte un code erreur maf...
Pour la WG, tu verras ensuite. Fais les choses correctement et achète un débitmètre "NEUF", en garage subaru ou chez un pro du forum, comme stef design.
Et estime-toi heureux : un maf de GT00 ça vaut au moins 3x moins cher que sur GT98. Bon, c'est vrai par contre qu'ils sont plus fragiles.
Pour la WG, tu verras ensuite. Fais les choses correctement et achète un débitmètre "NEUF", en garage subaru ou chez un pro du forum, comme stef design.
Et estime-toi heureux : un maf de GT00 ça vaut au moins 3x moins cher que sur GT98. Bon, c'est vrai par contre qu'ils sont plus fragiles.
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Je crois,que l`on parle de débimètre avec et sans sonde de température,non??
En tout cas,c`est bizarre cette histoire ...

En tout cas,c`est bizarre cette histoire ...
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
ca doit etre cela je vous met le lien de ce que j'ai acheter comme ca vous verrez mieux c'etait en angleterre..
a+
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
- jackydup
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Re: besoin de votre aide pour westegate
C'est un débitmètre pour version atmo. La bonne ref c'est 22794AA010.
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Re: besoin de votre aide pour westegate
la voiture a été passée au WPSM cet aprés-midi. la voiture équipée de son ancien débimètre. les coupures sont toujours là; ce ne sont pas des fuel-cut mais plutot des mini coupures.
voici 2 logs wpsm:
- http://cjoint.com/?CByrkliQyZK
- http://cjoint.com/?CByrqzHTJqv
si sa peut aider ! avis aux experts !
voici 2 logs wpsm:
- http://cjoint.com/?CByrkliQyZK
- http://cjoint.com/?CByrqzHTJqv
si sa peut aider ! avis aux experts !
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
j'ai demonter le bougies c'est nickel je change la pompe a essence des fois que apres j'ai penser au capteur pmh et apres j'abandonne elle partira au garage.
a+
a+
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
jackydup a écrit :C'est un débitmètre pour version atmo. La bonne ref c'est 22794AA010.

- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
salut, j'ai changer le debimetre avec celui de gavoche mais c'est pareil, en branchant le wpsm ce serai l'ouverture des injecteurs qui ne serait pas bon mais j'ai pas la moindre idee comment résoudre le probleme, en fait je démonte et je nettoie c tout, donc c' est pas le meilleur moyen de trouver une panney a t"il un moyen plus methodique de trouver une panne ?
salut a+
salut a+
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Bon,cà suffit!!


thoum a écrit :resalut ,on reprend depuis le début,je possede une SUBARU IMPREZA gt qui auparavant ne marchait pas bien, le turbo montait a 0,7bar en max et avait des petits ratés en accélération mais acceptable.
Maintenant il monte bien jusqu'a 1 bar par contre il y a un gros problème, la voiture n'avance plus si je ne suis pas dans les tours et donne des gros a coups comme un manque d'essence donc je ne sais plus trop quoi faire ,les dernières pièces neuves: filtre kn, débimètre d'ai, solénoide, westegate, collecteur inox.
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
Vérifies ta durite d`induction et toutes tes durites de turbo ... tu dis que les bougies sont bonnes ?? quelle couleur ?? référence ?? ...
Quelle est la marque de ton collecteur ?? le up a été changé ??
Comment as tu régler la wastegate ?? avec ma méthode ou différement ?? ... Je me demande aussi,si c`est une bonne idée d`avoir monter cette wastegate...
la pompe a essence a l'air de bien fonctionner,je l'entend bien a la mise sous contact, par contre je me demande si une sonde lambda peut faire ce genre de truc ?
Fais un essai en débranchant![]()
Entendre une pompe,ne veut pas dire que forcement elle est bonne![]()
C`est une walbro ou l`origine ??
a priori les ratés se font lorsque j"appuie franchement sur l’accélérateur mais seulement dans les tours car si je suis en 5e a 2500 tours et que j'accélère d'un coup eh bien elle n'avance pas plus vite je suis obliger de la violentée pour quelle avance.
avant que j'intervienne dessus le turbo montait a 0,7 b max,le collecteur etait d'origine, la sonde lambda après le turbo était débranchée, et il n'y avait plus la petite résistance sur le débimètre d'air.
donc ce soir je vais essayé en remettant l'ancien débimètre et en débranchant la sonde lambda, voir remettre le filtre a air d'origine pour voir et je vous tiens au courant.
merci a +
a+
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
salut
alors pour les durites d'inductions et de turbo c'est bon je les ai nettoyées et souffler,j'ai aussi nettoyé les fils de bougies pour avoir une bonne étincelle.
les bougies sont marron foncées voir noir de marque NGK PFR6B
La marque du collecteur est un toyosports et le up a été changé et je n'ai plus de de cata.
pour le réglage de la westgate je l"ai monté et réglé selon ta méthode et avec le logiciel wpsm je suis a 1,05 BAR
le probleme est antérieur au collecteur et a la westgate car je l'ai avait avant mais le phénomène augmente au fur et a mesure du temps.
pour la pompe a essence c'est une origine donc j'ai commandé une pompe walbro et un filtre a essence neuf.
demain je remonte mes bougies mais c'est un sacré casse croute.
merci beaucoup pour votre aide c'est sympa
a+
alors pour les durites d'inductions et de turbo c'est bon je les ai nettoyées et souffler,j'ai aussi nettoyé les fils de bougies pour avoir une bonne étincelle.
les bougies sont marron foncées voir noir de marque NGK PFR6B
La marque du collecteur est un toyosports et le up a été changé et je n'ai plus de de cata.
pour le réglage de la westgate je l"ai monté et réglé selon ta méthode et avec le logiciel wpsm je suis a 1,05 BAR
le probleme est antérieur au collecteur et a la westgate car je l'ai avait avant mais le phénomène augmente au fur et a mesure du temps.
pour la pompe a essence c'est une origine donc j'ai commandé une pompe walbro et un filtre a essence neuf.
demain je remonte mes bougies mais c'est un sacré casse croute.
merci beaucoup pour votre aide c'est sympa
a+
- nonosthebone
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Salut, on attends les infos avec la nouvelle pompe/filtre a essence.
Sinon pour donner d'autres pistes,
même si les fils de bougies semble bon a vu d’œil, ils peuvent être poreux surtout s'il sont d'origine, ils ont plus de 12 ans.
Dans mon cas (GT99 a l'époque) ça a supprimé mes petites coupures.
++
Sinon pour donner d'autres pistes,
même si les fils de bougies semble bon a vu d’œil, ils peuvent être poreux surtout s'il sont d'origine, ils ont plus de 12 ans.
Dans mon cas (GT99 a l'époque) ça a supprimé mes petites coupures.
++
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour wastegate
Salut
j'ai enfin recu la pompe a essence de chez stef design apres 1 semaine , bon alors résultat des courses, rien de mieux toujours pareil,toujours des grosses coupures a l'accélération.par contre la pompe a essence reste en route tout le temps alors que l'ancienne non.
Donc j'ai commandé un régulateur de pression d'essence et 4 injecteurs en espérant y arrivé un jour.
une petite question me turlupine, lors du wpsm le diagnostique etait un manque d'ouverture des injecteurs 70% a fond alors je suppose que c'est le boitier ecu qui gere l'ouverture , mais qu'est qui lui donne l'info ?
merci
j'ai enfin recu la pompe a essence de chez stef design apres 1 semaine , bon alors résultat des courses, rien de mieux toujours pareil,toujours des grosses coupures a l'accélération.par contre la pompe a essence reste en route tout le temps alors que l'ancienne non.
Donc j'ai commandé un régulateur de pression d'essence et 4 injecteurs en espérant y arrivé un jour.
une petite question me turlupine, lors du wpsm le diagnostique etait un manque d'ouverture des injecteurs 70% a fond alors je suppose que c'est le boitier ecu qui gere l'ouverture , mais qu'est qui lui donne l'info ?
merci
- rem's
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Re: besoin de votre aide pour wastegate
thoum a écrit :je suppose que c'est le boitier ecu qui gere l'ouverture , mais qu'est qui lui donne l'info ?
merci
La carto, en fonction de la charge (débitmètre / capteur map), du régime, des corrections appliquées (accélération, température du ldr, ...).
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour wastegate
je devrai donc plus me pencher sur les capteurs d'accélération et temp ldr,je vais continuer a chercher.a+
- rem's
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Re: besoin de votre aide pour wastegate
La température ldr ne sert, normalement, qu'à froid pour enrichir.
Le capteur tps ne sert pas en stabilisé.
Le capteur tps ne sert pas en stabilisé.
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