TD04 stock & TD04 19T

turbo, wastegate, ...

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jerome 68
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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jerome 68 » lun. mai 20, 2013 12:11

SUB GT 74 a écrit :
Maxi attack a écrit :il me semble pas, mais je suis sur d'un forester 2000 avec un VF34
ça donnait des légères différences, essentiellement dues aux pistons Forester, autres que ceux de l'Impreza

Bon,je croit que je vais essayer le td05
On verras bien ce que ça donne au bio


Compressions moteur prises ?
Boite stock ?
Chassis ok ?

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar Maxi attack » lun. mai 20, 2013 12:12

Jéjé, les VF 24, 28, il faut encore en trouver un neuf...
les vieux VF 24 des STI 3-4, ils ne spool plus forcément bien
a la limite, c'est tant mieux pour ceux qui tournent avec des gestions JDM sur STI 3-4
parce que a 2400 tours, les ecus JDM essayent de faire passer 10° d'avance de plus que l'AD 200 ;-)

Comme cali, le lag et le spool c'est pas pareil...

SUB GT 74, le lag du TD05 est plus important qu'avec des turbos plus modernes, comme des Garett, voir un VF 34.
la "réactivité" est pas pareille
Et surtout, méfiance avec les copies chinoises. Les copies de turbo a 400 euros, ca va super bien pour décorer la cheminée...
Sur la même auto, entre un vrai TD05 et une copie merdique, j'ai pu voir jusqu'a 700 tours de différence au spool, et besoin de plus de 300gr de boost pour obtenir la même puissance

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jerome 68 » lun. mai 20, 2013 12:28

Alain je suis d accord mais avant compressions moteur on a des surprises des fois sur des moteurs turbocompressés ca depend tout de ca ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar SUB GT 74 » lun. mai 20, 2013 17:00

Maxi attack a écrit :SUB GT 74, le lag du TD05 est plus important qu'avec des turbos plus modernes, comme des Garett, voir un VF 34.
la "réactivité" est pas pareille
Et surtout, méfiance avec les copies chinoises. Les copies de turbo a 400 euros, ca va super bien pour décorer la cheminée...
Sur la même auto, entre un vrai TD05 et une copie merdique, j'ai pu voir jusqu'a 700 tours de différence au spool, et besoin de plus de 300gr de boost pour obtenir la même puissance


J'ai plusieurs td05 montés d'origine sur les GM

je cherche juste a faire avancer le forester au minimum comme la GM,et surtout pas y mettre trop d'euros dedans.
donc,soit je part avec un td05 que j'ai,soit un td04(j'en ait trouvé un pas trop chère avec 60000km)
jerome 68 a écrit :
Compressions moteur prises ?je les prendrais quand je changerais les bougies avant la remap
Boite stock ?oui
Chassis ok ?4 fileter :ph34r: déja dessus et 4 brembo sti a monter

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 20, 2013 17:28

td05 à la bio , cà sort bien plus de 300 cv ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 20, 2013 17:31

Avec des AFP04H, j'ai pu voir des GT 99-2000 spooler 1b@2500-2600 (soit environ 100 tours plus tard que le TD04 stock),


De mémoire par chez moi , une gt2000 spoolait un poil plus tot :yes: , à moins que le mano de pression déconnait aussi :unsure:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jerome 68 » lun. mai 20, 2013 17:34

THE SHADOW a écrit :td05 à la bio , cà sort bien plus de 300 cv ;-)



mais ca souffle tiede ... ;-)

Je mettrai quand meme un 04

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jerome 68 » lun. mai 20, 2013 17:35

THE SHADOW a écrit :
Avec des AFP04H, j'ai pu voir des GT 99-2000 spooler 1b@2500-2600 (soit environ 100 tours plus tard que le TD04 stock),


De mémoire par chez moi , une gt2000 spoolait un poil plus tot :yes: , à moins que le mano de pression déconnait aussi :unsure:



Avant je pense pas a moins qu il soit en ts :mrgreen:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar jerome 68 » lun. mai 20, 2013 17:40

Compressions avant l achat du turbal (...) ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar Maxi attack » lun. mai 20, 2013 17:54

THE SHADOW a écrit :td05 à la bio , cà sort bien plus de 300 cv ;-)



il faut aussi des injecteurs qui vont avec...
avec les injecteurs jaunes des 99-2000, le TD05 de GM fait assez facilement 340 CV avec un gros TMIC et du SP
avec ces mêmes injecteurs, c'est un peu plus compliqué a l'E85

il faut aussi penser a modifier l'entrée d'air coudée du TD05 de GM pour le monter sur un forester (durite d'induction sous la pieuvre)
si avec ça lalimentation en carburant suit, le TD05 GM a l'E85, ça permet de viser plutôt 350+ 400- :wub:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 20, 2013 18:49

J`avais zapper ce paramètre en effet ^_^
Sinon, tu saurais ce qu`il y a comme injecteurs sur le forester 2005 s`il te plait ?? :unsure:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar Maxi attack » lun. mai 20, 2013 19:06

non désolé, je suis pas certain
dump l'ecu ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » lun. mai 20, 2013 19:25

Ok merci ;-)

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar cedmes » lun. mai 20, 2013 19:50

SUB GT 74 a écrit :
Maxi attack a écrit :SUB GT 74, le lag du TD05 est plus important qu'avec des turbos plus modernes, comme des Garett, voir un VF 34.
la "réactivité" est pas pareille
Et surtout, méfiance avec les copies chinoises. Les copies de turbo a 400 euros, ca va super bien pour décorer la cheminée...
Sur la même auto, entre un vrai TD05 et une copie merdique, j'ai pu voir jusqu'a 700 tours de différence au spool, et besoin de plus de 300gr de boost pour obtenir la même puissance


J'ai plusieurs td05 montés d'origine sur les GM

je cherche juste a faire avancer le forester au minimum comme la GM,et surtout pas y mettre trop d'euros dedans.
donc,soit je part avec un td05 que j'ai,soit un td04(j'en ait trouvé un pas trop chère avec 60000km)
jerome 68 a écrit :
Compressions moteur prises ?je les prendrais quand je changerais les bougies avant la remap
Boite stock ?oui
Chassis ok ?4 fileter :ph34r: déja dessus et 4 brembo sti a monter



si tu as déjà des td05 de gm tu peux sans vraiment te ruiner le modifier et le jetter dans le foz

-un coup de scie a metaux pour couper l'entrée .........10 minutes
-tu vas chez un tourneur du coin pour faire un "nouvelle entrée" 30 €
-un coup de soudure 30€

et voila un turbo increvable pour pas bien cher :mrgreen:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar SUB GT 74 » lun. mai 20, 2013 20:11

Alors,il me faudrait TMIC sti,injecteurs sti et modifier l'entrée du td05?

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar Maxi attack » lun. mai 20, 2013 20:50

ça dépends de ton modèle, je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que tu avais un foz 2000

Pour les injecteurs et d'autres détails importants, c'est mieux d'en discuter avec ton mappeur

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar SUB GT 74 » mar. mai 21, 2013 16:05

Maxi attack a écrit :ça dépends de ton modèle, je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que tu avais un foz 2000

Pour les injecteurs et d'autres détails importants, c'est mieux d'en discuter avec ton mappeur


oui,mon forester est de 2000
Maxi attack a écrit :
il faut aussi des injecteurs qui vont avec...
avec les injecteurs jaunes des 99-2000, le TD05 de GM fait assez facilement 340 CV avec un gros TMIC et du SP
avec ces mêmes injecteurs, c'est un peu plus compliqué a l'E85

il faut aussi penser a modifier l'entrée d'air coudée du TD05 de GM pour le monter sur un forester (durite d'induction sous la pieuvre)
si avec ça lalimentation en carburant suit, le TD05 GM a l'E85, ça permet de viser plutôt 350+ 400- :wub:

je vais peut être plutot venir te voir :jumpy: et faire tourner la GM au bio :wub: ,et mettre un td04+bio sur le foz

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar benj_sub » mar. mai 21, 2013 16:54


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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar THE SHADOW » mar. mai 21, 2013 17:18

C`est un kit pour upgrader en 19t ... faut voir la qualité :unsure:

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Re: TD04 stock & TD04 19T

Messagepar benj_sub » mar. mai 21, 2013 18:22

quelqu'un a deja essayer? il faut obligatoirement remplacer la WG ?


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