dave31 a écrit :Ok, bien compris, je veux me servir de l'auto sans crainte et sans me demander à chaque fois si le moteur tiendra le coup sur une accélération.
J'utilise l'auto 90% du temps sur route donc je ne l’exploite donc pas, les contraintes qu'elle subit dans ce cadre sont certainement en dessous de ce qu'elle peut supporter, les chevaux sont juste là pour avoir la banane quand je double (j'exagère volontairement).
Par contre sur piste (une ou deux sorties dans l'année) je tire dedans donc et je ne veux pas prendre de risques...Surtout qu'il n'y a pas de pompe à bio autour de tous les circuits...
L'idée serait peut-être d'avoir une carto route et une carto circuit plus safe (c'est un peu paradoxal mais bon...) ou effectivement corriger en fn de la t° d'admission après l'IC.
En fait tu ne veux pas casser quoi qu'il arrive... comme tout le monde. Si c'est bien remappé il n'y a pas de risque particulier.
La bi-carto sur le même carburant est peut intéressante sauf si tu as des problèmes de motricité par exemple, donc plutôt sur une 2RM, une pour les pneus route et une pour les slicks for example.
Si sur circuit tu veux être safe tu n'utiliseras pas la" grosse carto" : elle est donc pour le route? La réponse est dans ta question en fait.
A ta place je fais une bonne carto SP et une E85 avec la sonde dans le réservoir pour être fiable. Après basta. Si tu prends un IHI hybride tu seras à plus de 400 à l'E85 sans problème, sûrement dans les 420-430 sans forcer. C'est encore bien utilisable sur la route si le chassis va bien, pas besoin de "mode papy", il suffira de pas appuyer à fond...