je viens de fusiller mon embrayage avec un TD04 et un moteur full stock
trop de couple

400 Nm and more and more

Modérateurs : Moderateurs, Comité
gregorak a écrit :1b sur un VF35 chargera autant que 1.5 sur un turbo du style du TDO4.
Ce n'est pas forcement une question de pression mais de Flow du a la taille de la turbine.
jackydup a écrit :
: VF34/35. A 1 bar de bas en haut ça donne 300 ch et ~33/34 mkg. Avec 1.2 en bas et 1b en haut ça donne toujours 300 ch et ~40 mkg.
)
jackydup a écrit :gregorak a écrit :1b sur un VF35 chargera autant que 1.5 sur un turbo du style du TDO4.
Ce n'est pas forcement une question de pression mais de Flow du a la taille de la turbine.
Pas tout à fait Greg : à 4000 tours 1b avec un VF35 donne plus ou moins la même chose qu'un TD04 à 1b (ou au pire 1.05b). Le TD04 rempli très bien un 2 litres à 4000 avec 1 bar. Par contre 1.5b le TD04 est à la rue (déjà que 1.2 c'est pas terrible), je parle toujours de 4000 tours.
Ensuite, c'est dans les tours que ça change : le TD04 ne peut pas remplir avec de la pression, car comme tu dis il est limité en flow. Et si on arrive à le faire pédaler à 1b ou + dans les tours par des bidouilles la chaleur dégagée est telle qu'il y a plafonnement de la puissance, voire même cliquetis.
Si on élimine la notion de limite par le flow, disons si on compare un VF34/35 avec un TD04, les 2 à 0.5b, je pense qu'on obtiendrait les même courbes (à epsilon près). Avec un avantage pour le TD04 à bas régime.
Maintenant on parle de 300 ch : avec un TD04 c'est peut-être possible mais on est à 150% de sa capacité donc ça va péter c'est sûr ! Donc solution : VF34/35. A 1 bar de bas en haut ça donne 300 ch et ~33/34 mkg. Avec 1.2 en bas et 1b en haut ça donne toujours 300 ch et ~40 mkg.
Je ne sais plus qui a dit "Be adiabatic my friend"![]()
cbgti a écrit :Je croyais que le VF34 & le VF35 ne différaient que par le fait que le VF34 soit a roulement...![]()
C'est quoi environ la différence de spool up entre les 2?
bebeu a écrit :cbgti a écrit :Je croyais que le VF34 & le VF35 ne différaient que par le fait que le VF34 soit a roulement...![]()
C'est quoi environ la différence de spool up entre les 2?
tu confonds entre vf30 et vf34
cbgti a écrit :bebeu a écrit :cbgti a écrit :Mais c'est bien le VF34 qui est sur roulement?
RicouGT a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17119
el.crichon.wrx.27 a écrit :c'est pas un P18 pour le VF34 et un P15 pour le VF35 ?
pis un P20 pour les VF22, bien sur !
"enculeur de mouchhhhes..." *
* copyright Alain Chabat !
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=14942
Oui, c'est bien un P15 et P18 : tu as bien fait de corriger mon erreur !!!
J'ai édité mon message.
En fait, quasiment tout est résumé dans mon post qui date de 2003 et que quote RicouGT (un qui suit ):
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17119
jackydup a écrit :J'avais volontairement fait l'amalgame entre 34 et 35 pour éviter de tomber dans ce genre de détails qui font bobo n'a têteTant pis...
ce sujet je dois remplacer mon td04 par un td05 mais j attend de recevoir mon avcr + s-afc2, est ce que je peux chatouiller les 300ch sans d'autre modif? ou je dois viser moins?
Quelle pression maxi avec un td05 rapport à mon td04 sans que je fasse tout péter ?
(actuellement avec le td04 c'est 1.2b avec un afr + fcd hks )
RicouGT a écrit :ce sujet je dois remplacer mon td04 par un td05 mais j attend de recevoir mon avcr + s-afc2, est ce que je peux chatouiller les 300ch sans d'autre modif? ou je dois viser moins?
Quelle pression maxi avec un td05 rapport à mon td04 sans que je fasse tout péter ?
(actuellement avec le td04 c'est 1.2b avec un afr + fcd hks )
bah, faut pas le faire, tout le monde te dira que c'est pas bien, moi le 1er, mais j'ai tourné tres logtemps avec 1.2b constant en td05 (oui, oui, jusqu'a 7000 pas comme la merdouille de td04 qui s'epoumone apres 5000)....et c'est clair que t'es pas loin des 300 bourriques !![]()
mais attention, tu sais que le td05 a une entree coudée hein !tu as la possibilité d'avoir un front entry ?
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité