300 chevaux et un gros turbo...

turbo, wastegate, ...

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mer. déc. 08, 2004 13:36

et pour le couple, c'est un pb de gestion
je viens de fusiller mon embrayage avec un TD04 et un moteur full stock

trop de couple :D :D :D
400 Nm and more and more ;)

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jackydup
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Messagepar jackydup » mer. déc. 08, 2004 14:00

gregorak a écrit :1b sur un VF35 chargera autant que 1.5 sur un turbo du style du TDO4.
Ce n'est pas forcement une question de pression mais de Flow du a la taille de la turbine.


Pas tout à fait Greg : à 4000 tours 1b avec un VF35 donne plus ou moins la même chose qu'un TD04 à 1b (ou au pire 1.05b). Le TD04 rempli très bien un 2 litres à 4000 avec 1 bar. Par contre 1.5b le TD04 est à la rue (déjà que 1.2 c'est pas terrible), je parle toujours de 4000 tours.

Ensuite, c'est dans les tours que ça change : le TD04 ne peut pas remplir avec de la pression, car comme tu dis il est limité en flow. Et si on arrive à le faire pédaler à 1b ou + dans les tours par des bidouilles la chaleur dégagée est telle qu'il y a plafonnement de la puissance, voire même cliquetis.

Si on élimine la notion de limite par le flow, disons si on compare un VF34/35 avec un TD04, les 2 à 0.5b, je pense qu'on obtiendrait les même courbes (à epsilon près). Avec un avantage pour le TD04 à bas régime.

Maintenant on parle de 300 ch : avec un TD04 c'est peut-être possible mais on est à 150% de sa capacité donc ça va péter c'est sûr ! Donc solution : VF34/35. A 1 bar de bas en haut ça donne 300 ch et ~33/34 mkg. Avec 1.2 en bas et 1b en haut ça donne toujours 300 ch et ~40 mkg.

Je ne sais plus qui a dit "Be adiabatic my friend" :mrgreen: ;)

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Messagepar Invité » mer. déc. 08, 2004 17:47

jackydup a écrit :
: VF34/35. A 1 bar de bas en haut ça donne 300 ch et ~33/34 mkg. Avec 1.2 en bas et 1b en haut ça donne toujours 300 ch et ~40 mkg.
)


On en reviendra donc au problème de la boite de vitesse qui ne tiendra pas la charge. -_-
De toute façon Makinen il n'y a pas de secret, ce que tu gagnes quelque part, tu le perd ailleurs. C'est une affaire de compromis. A toi d'assumer ce que tu entreprends, mais aucune modif de moteur n'est sans conséquence sur la fiabilité de la voiture.
IL ya quelques années ont faisait les chauds en pretendant qu'on etait tous trés fiable mais on s'est rendu compte au fur et mesure des km et surtout des années qui passent de limites que l'on avait pas soupçonné.
Les GT ont eu leur periode noir il ya 1 an de cela. On verra avec les STI d'ici 2 ans ce que ça donne parcqu'il ya eu un sacrés paquet de modifs de faites, de tests etc avnt de trouver des solutions "semblant" fiables...
Seul le long terme peut prouver la fiabilité, bein que pour ta boite tu pourrais aussi être fixé sur du (trés) court tèrme <_<

Voila donc un cèrcle vicieux de première ordre :wacko:

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mer. déc. 08, 2004 18:52

jackydup a écrit :
gregorak a écrit :1b sur un VF35 chargera autant que 1.5 sur un turbo du style du TDO4.
Ce n'est pas forcement une question de pression mais de Flow du a la taille de la turbine.


Pas tout à fait Greg : à 4000 tours 1b avec un VF35 donne plus ou moins la même chose qu'un TD04 à 1b (ou au pire 1.05b). Le TD04 rempli très bien un 2 litres à 4000 avec 1 bar. Par contre 1.5b le TD04 est à la rue (déjà que 1.2 c'est pas terrible), je parle toujours de 4000 tours.

Ensuite, c'est dans les tours que ça change : le TD04 ne peut pas remplir avec de la pression, car comme tu dis il est limité en flow. Et si on arrive à le faire pédaler à 1b ou + dans les tours par des bidouilles la chaleur dégagée est telle qu'il y a plafonnement de la puissance, voire même cliquetis.

Si on élimine la notion de limite par le flow, disons si on compare un VF34/35 avec un TD04, les 2 à 0.5b, je pense qu'on obtiendrait les même courbes (à epsilon près). Avec un avantage pour le TD04 à bas régime.

Maintenant on parle de 300 ch : avec un TD04 c'est peut-être possible mais on est à 150% de sa capacité donc ça va péter c'est sûr ! Donc solution : VF34/35. A 1 bar de bas en haut ça donne 300 ch et ~33/34 mkg. Avec 1.2 en bas et 1b en haut ça donne toujours 300 ch et ~40 mkg.

Je ne sais plus qui a dit "Be adiabatic my friend" :mrgreen: ;)


Manu à évidemment raison sur toute la ligne (qui en aurait douté ? ;)), mais je vois que vous mettez 34/35 dans le même sac...

Pour 300-320cv, un VF 35 est un bien meilleur choix qu'un VF34 sur un 2.0L.
Si la puissance délivrable à ce niveau (soit nettement sous les 350) sera identique, le spool d'un 35 sera toujours meilleur à celui d'un 34 en raison d'un plus petit carter turbine (P15 contre P18).
Au dela de 330-340cv, je pense que le VF34 reprend l'avantage en termes de puissance... tanpis pour le spool fantastique du 35.

Anyway... be adiabatic, my friends :mrgreen:
Dernière édition par Gazzz le jeu. déc. 09, 2004 14:19, édité 1 fois.

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Messagepar cbgti » mer. déc. 08, 2004 21:46

Je croyais que le VF34 & le VF35 ne différaient que par le fait que le VF34 soit a roulement... :huh:

C'est quoi environ la différence de spool up entre les 2? :unsure:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » mer. déc. 08, 2004 22:23

c'est pas un P18 pour le VF34 et un P15 pour le VF35 ?

pis un P20 pour les VF22, bien sur !

"enculeur de mouchhhhes..." *

* copyright Alain Chabat !

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=14942

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Messagepar bebeu » jeu. déc. 09, 2004 01:04

cbgti a écrit :Je croyais que le VF34 & le VF35 ne différaient que par le fait que le VF34 soit a roulement... :huh:

C'est quoi environ la différence de spool up entre les 2? :unsure:


tu confonds entre vf30 et vf34

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cbgti
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Messagepar cbgti » jeu. déc. 09, 2004 08:55

bebeu a écrit :
cbgti a écrit :Je croyais que le VF34 & le VF35 ne différaient que par le fait que le VF34 soit a roulement... :huh:

C'est quoi environ la différence de spool up entre les 2? :unsure:


tu confonds entre vf30 et vf34


Ben je le connaissais pas le VF30 moi... J'ai encore aprris quelque chose moi... ^_^
Mais c'est bien le VF34 qui est sur roulement? :unsure:

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Messagepar damsbomb » jeu. déc. 09, 2004 11:32

cbgti a écrit :
bebeu a écrit :
cbgti a écrit :Mais c'est bien le VF34 qui est sur roulement? :unsure:

Si je dis pas de bétise le VF35 est aussi sur roulement c'est le type de roulement qui diffère entre le VF35 et 34, un à bille l'autre à rouleau mais ça j'en suis moin sur :P

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Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 09, 2004 11:39


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Messagepar Gabo » jeu. déc. 09, 2004 11:43

J'ai un VF35......pour une GT "stock", il semble en effet que ce soit un excellent choix!!! :wub: :wub: :wub:

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Messagepar damsbomb » jeu. déc. 09, 2004 11:50

RicouGT a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17119

-_-


Bon ben j'ais dit une grosse connerie alors :D
J'étais persuadé que le VF35 était sur roulement -_-

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Messagepar Gazzz » jeu. déc. 09, 2004 14:19

el.crichon.wrx.27 a écrit :c'est pas un P18 pour le VF34 et un P15 pour le VF35 ?

pis un P20 pour les VF22, bien sur !

"enculeur de mouchhhhes..." *

* copyright Alain Chabat !

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=14942


Honte sur moi, ça m'apprendra à poster pendant que je suis au téléphone avec Bacon ^_^

Oui, c'est bien un P15 et P18 : tu as bien fait de corriger mon erreur !!!
J'ai édité mon message.

En fait, quasiment tout est résumé dans mon post qui date de 2003 et que quote RicouGT (un qui suit ;)):
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17119

A l'époque, j'avais juste omis de préciser que le palier est un divided thrust bearing (évolution du palier std, mieux guidé latéralement)...
Mais c'est uniquement parce que je ne le savais pas ;)

A+

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jackydup
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Messagepar jackydup » jeu. déc. 09, 2004 20:43

J'avais volontairement fait l'amalgame entre 34 et 35 pour éviter de tomber dans ce genre de détails qui font bobo n'a tête :mrgreen: Tant pis... :lol:

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Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 09, 2004 21:32

Oui, c'est bien un P15 et P18 : tu as bien fait de corriger mon erreur !!!
J'ai édité mon message.

En fait, quasiment tout est résumé dans mon post qui date de 2003 et que quote RicouGT (un qui suit ):
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=17119


et en plus c'est toi qui a fait le post des caracteristiques...ouhhhhhhh !!!!! :lol: :lol:
bacon te perturbe a ce point, et bé..... -_- :D :D

ceci dit, c'est vrai qu'un vf35 sur une gt, ça va pas mal ! ;)

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Messagepar Cosmix » jeu. déc. 09, 2004 22:02

a ce sujet je dois remplacer mon td04 par un td05 mais j attend de recevoir mon avcr + s-afc2, est ce que je peux chatouiller les 300ch sans d'autre modif? ou je dois viser moins?
Quelle pression maxi avec un td05 rapport à mon td04 sans que je fasse tout péter ?
(actuellement avec le td04 c'est 1.2b avec un afr + fcd hks )

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » jeu. déc. 09, 2004 23:48

jackydup a écrit :J'avais volontairement fait l'amalgame entre 34 et 35 pour éviter de tomber dans ce genre de détails qui font bobo n'a tête :mrgreen: Tant pis... :lol:


Hé, ho, ca va hein... :mrgreen:

C'est par souci de précision, mais aussi parce qu'après on va lire ici et là que c'est pareil ^_^

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Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 09, 2004 23:51

ce sujet je dois remplacer mon td04 par un td05 mais j attend de recevoir mon avcr + s-afc2, est ce que je peux chatouiller les 300ch sans d'autre modif? ou je dois viser moins?
Quelle pression maxi avec un td05 rapport à mon td04 sans que je fasse tout péter ?
(actuellement avec le td04 c'est 1.2b avec un afr + fcd hks )


bah, faut pas le faire, tout le monde te dira que c'est pas bien, moi le 1er, mais j'ai tourné tres logtemps avec 1.2b constant en td05 (oui, oui, jusqu'a 7000 pas comme la merdouille de td04 qui s'epoumone apres 5000)....et c'est clair que t'es pas loin des 300 bourriques ! ;)

mais attention, tu sais que le td05 a une entree coudée hein ! :huh: tu as la possibilité d'avoir un front entry ? :mellow: :rolleyes:

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » ven. déc. 10, 2004 00:04

RicouGT a écrit :
ce sujet je dois remplacer mon td04 par un td05 mais j attend de recevoir mon avcr + s-afc2, est ce que je peux chatouiller les 300ch sans d'autre modif? ou je dois viser moins?
Quelle pression maxi avec un td05 rapport à mon td04 sans que je fasse tout péter ?
(actuellement avec le td04 c'est 1.2b avec un afr + fcd hks )


bah, faut pas le faire, tout le monde te dira que c'est pas bien, moi le 1er, mais j'ai tourné tres logtemps avec 1.2b constant en td05 (oui, oui, jusqu'a 7000 pas comme la merdouille de td04 qui s'epoumone apres 5000)....et c'est clair que t'es pas loin des 300 bourriques ! ;)

mais attention, tu sais que le td05 a une entree coudée hein ! :huh: tu as la possibilité d'avoir un front entry ? :mellow: :rolleyes:


Ou une scie à métaux, peut être ? ^_^

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » ven. déc. 10, 2004 00:14

je reconnais bien notre gazzz, solution simple, eprouvée, fiable, efficace, peu onereuse ! :mrgreen:


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