[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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GVEL
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar GVEL » sam. avr. 12, 2014 13:39

Regarde 1969sub4 mon tout petit turbal :ph34r: en 3" svp. :stuart:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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1969sub4ever
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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. avr. 12, 2014 17:34

C est comme un gt30 le tiens ! Le bw est enorme ! :blink:

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar GVEL » sam. avr. 12, 2014 17:38

1969sub4ever a écrit :C est comme un gt30 le tiens ! Le bw est enorme ! :blink:


C'est entre le gt30 et le 35 mais comme on a pas le flow map ;-) bin on sait pas trop :stuart:

Mais je peu te dire c'est pas une fainiasse :mrgreen:

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. avr. 12, 2014 17:46

Tu as deja mis un gt30 a cote pour comparer Gvel ? ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar GVEL » sam. avr. 12, 2014 17:51

1969sub4ever a écrit :Tu as deja mis un gt30 a cote pour comparer Gvel ? ;-)


Ba non j'en ai déjà vu des 30 et 35 mais pas en même temps ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. avr. 12, 2014 18:05

Ok ! Belle piece ce amr ! :wub:

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar theogt » dim. avr. 13, 2014 15:48

1969sub4ever a écrit :Comparaison entre le BW EFR 8374 et Garrett GT3076 !


http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ner&page=5

un peu de lecture Mitch, mais en anglais, sur Nasioc tu devrais trouver pas mal de réponse a tes questions..pour toi je dirais bien GTX35/76 en ar.82 ou le BORG-WARNER 8374/8474

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar dinky_mitch » dim. avr. 13, 2014 20:10

Le problème est que sur tous se que j'ai lu, y en pas un qui à su donner un chiffre en matière de mise en route du turbo

Pour la puissance, nul doute que 600+, y sais faire.... Mais est-ce que cela en vaut la peine si c'est pour gagner seulement 200 tours de spool...

que donnerais le GTX3076 avec un AR/1.06 ?? franchement jme perd un peu ... De plus pour rester dans la configuration T3 et 4 trous, faut rester dans le garrett

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar XNWRX » dim. avr. 13, 2014 20:21

Mais bon sang Mitch depuis qu'on te dit GTX3076 A/R 0,82 si tu veux un meilleur spool, sinon 1,06.
Tu as un taux de compression de malade, tu as des culasses qui respirent et tu utilises de l'essence course avec un indice d'octane de folie ! Pas besoin d'un turbo monstre pour sortir 600+. Regardes Gilles avec son pauvre AMR à 1500 Euros qui juste avec de bonnes culasses et de l'E85 sort déja les 600. Arrête de te poser des questions, sinon dans 10 ans tu y seras toujours :D

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar dinky_mitch » dim. avr. 13, 2014 20:27

Non tu te trompe Xavier

Le haut rapport c'était avec le 2l... J'ai un rapport volumétrique tout a fait normal avec le stroker

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar jamel972 » dim. avr. 13, 2014 22:17

RV : 8,2 pour moi sur le strocker 2,2l. Jusqu'à quelle valeur je peux monter au SP95? Avec un carburant course ? D'avance merci pour vos réponses

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 14, 2014 04:17

Pas compris ta question jamel :huh:

dinky_mitch a écrit :Non tu te trompe Xavier

Le haut rapport c'était avec le 2l... J'ai un rapport volumétrique tout a fait normal avec le stroker


Mitch, perso je prendrai le problème à l`envers :2) .... pourquoi souhaites tu changer de turbo, quel est exactement le problème qui te dérange dans ta configuration actuelle ?? ... le spool ??

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Re: Re : [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar jamel972 » lun. avr. 14, 2014 04:42

THE SHADOW a écrit :Pas compris ta question jamel :huh:


La logique voudrait que plus ton RV est élevé plus il y a des chevaux. Plus le RV est élevé plus le cliquetis arrive tôt aussi. Enfin, plus ton RV est élevé et plus la matière se dilate. L'alu Sub étant ce qu'il est, au SP95/98 quel est le plus gros RV sur lequel on peut travailler sereinement pour sortir des chevaux et sans avoir trop de dégâts ? J'ai vu un post me semble t'il de Cali qui évoque un RV de 8,4.

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar dinky_mitch » lun. avr. 14, 2014 13:11

THE SHADOW a écrit :Pas compris ta question jamel :huh:

dinky_mitch a écrit :Non tu te trompe Xavier

Le haut rapport c'était avec le 2l... J'ai un rapport volumétrique tout a fait normal avec le stroker


Mitch, perso je prendrai le problème à l`envers :2) .... pourquoi souhaites tu changer de turbo, quel est exactement le problème qui te dérange dans ta configuration actuelle ?? ... le spool ??


Je veux gagné env 400 tours de mise en route du turbo.... Rester dans la gamme des 600 ..... Ne pas soufler a plus de 1.8-1.9 max

Pour la côte sa pause pas de problème car souvent tu est haut dans les tours.. Mais pour les slaloms, y a beaucoup de relance en bas régime en sortie de portes et même avec l' anti-lag le GT35 à de la peine avec le stroker qui reste somme tous juste un 2.1 litre

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar tom51 » lun. avr. 14, 2014 17:32

Ca dépend Mitch, ca va te faire gagner combien de secondes sur une manche ?

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Re: Re : [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 14, 2014 18:15

jamel972 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Pas compris ta question jamel :huh:


La logique voudrait que plus ton RV est élevé plus il y a des chevaux. Plus le RV est élevé plus le cliquetis arrive tôt aussi. Enfin, plus ton RV est élevé et plus la matière se dilate. L'alu Sub étant ce qu'il est, au SP95/98 quel est le plus gros RV sur lequel on peut travailler sereinement pour sortir des chevaux et sans avoir trop de dégâts ? J'ai vu un post me semble t'il de Cali qui évoque un RV de 8,4.


Ok je vois ce que tu veus dire ;-) ... je ne suis pas mappeur, mais je pense qu`avec ce qui coule de nos stations service, ne pas dépasser 8.5 cà devrait très bien le faire ... à confirmer par les pros ( ouvres un topic sur le sujet, cà pourrait être intéressant ) ;-)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 14, 2014 18:19

dinky_mitch a écrit :
THE SHADOW a écrit :Pas compris ta question jamel :huh:

dinky_mitch a écrit :Non tu te trompe Xavier

Le haut rapport c'était avec le 2l... J'ai un rapport volumétrique tout a fait normal avec le stroker


Mitch, perso je prendrai le problème à l`envers :2) .... pourquoi souhaites tu changer de turbo, quel est exactement le problème qui te dérange dans ta configuration actuelle ?? ... le spool ??


Je veux gagné env 400 tours de mise en route du turbo.... Rester dans la gamme des 600 ..... Ne pas soufler a plus de 1.8-1.9 max

Pour la côte sa pause pas de problème car souvent tu est haut dans les tours.. Mais pour les slaloms, y a beaucoup de relance en bas régime en sortie de portes et même avec l' anti-lag le GT35 à de la peine avec le stroker qui reste somme tous juste un 2.1 litre


Et c`est là que cà devient intéressant ... je pense que poser un compresseur en plus de ton turbo, pourrait résoudre ton problème ... d`ailleurs, pas mal de monster car en course de côte, sont équipés de la sorte non ?? :2)

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar dinky_mitch » lun. avr. 14, 2014 19:08

tom51 a écrit :Ca dépend Mitch, ca va te faire gagner combien de secondes sur une manche ?


Je pense que sur un parcours de 4 kil qui a 65 portes environs je gagnerais 2-3 secondes .... Sa c'est la théorie B)

Dans la pratique c'est autre chose

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Re: [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar youl bruneur71 » lun. avr. 14, 2014 20:08

dinky_mitch a écrit :
tom51 a écrit :Ca dépend Mitch, ca va te faire gagner combien de secondes sur une manche ?


Je pense que sur un parcours de 4 kil qui a 65 portes environs je gagnerais 2-3 secondes .... Sa c'est la théorie B)

Dans la pratique c'est autre chose

Et tu peut pas essayer encore d'allèger un peu pour combler le manque? :huh:

Bon je me doute bien que la cure est déjà faite, mais bon fait un petit régime... :D

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Re: Re : [turbo] Quel turbo choisir ?

Messagepar jamel972 » mar. avr. 15, 2014 02:00

dinky_mitch a écrit :
Mitch, perso je prendrai le problème à l`envers :2) .... pourquoi souhaites tu changer de turbo, quel est exactement le problème qui te dérange dans ta configuration actuelle ?? ... le spool ??


Je veux gagné env 400 tours de mise en route du turbo.... Rester dans la gamme des 600 ..... Ne pas soufler a plus de 1.8-1.9 max

Pour la côte sa pause pas de problème car souvent tu est haut dans les tours.. Mais pour les slaloms, y a beaucoup de relance en bas régime en sortie de portes et même avec l' anti-lag le GT35 à de la peine avec le stroker qui reste somme tous juste un 2.1 litre[/quote]

Mitch,
Serait il envisageable que tu aies 2 turbos, 2 cartos ? Ainsi tu capitaliserais en course de côte, et tu aurais l'agrément du X en slalom.
Perso, j'ai trouvé le X très linéaire, le GT35 tu prends un shoot brutal, très difficile à exploiter en slalom à mon avis. En slalom le X serait plus intéressant quand bien même tu auras l'impression que tu te traines. Globalement tu exploiteras mieux la puissance...Si tu vires la dump valve (comme en rallye cross), tu auras l'impression d'avoir une grosse atmo. C'est vraiment bleuffant. A haute vitesse le X n'est pas impressionnant et pourtant il progresse vachement bien.


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