dinky_mitch a écrit :THE SHADOW a écrit :Pas compris ta question jamel
dinky_mitch a écrit :Non tu te trompe Xavier
Le haut rapport c'était avec le 2l... J'ai un rapport volumétrique tout a fait normal avec le stroker
Mitch, perso je prendrai le problème à l`envers.... pourquoi souhaites tu changer de turbo, quel est exactement le problème qui te dérange dans ta configuration actuelle ?? ... le spool ??
Je veux gagné env 400 tours de mise en route du turbo.... Rester dans la gamme des 600 ..... Ne pas soufler a plus de 1.8-1.9 max
Pour la côte sa pause pas de problème car souvent tu est haut dans les tours.. Mais pour les slaloms, y a beaucoup de relance en bas régime en sortie de portes et même avec l' anti-lag le GT35 à de la peine avec le stroker qui reste somme tous juste un 2.1 litre
Mitch, tu veux rester dans la gamme des 600 en Pmax; avec au final des courbes légèrement décalées que ce soit en couple et puissance de quelques centaines de tour vers le bas et que le moteur garde son souffle jusqu'à 7500/7800.
la solutions des 2 cartos et des 2 turbos est envisageable, ça fait faire encore quelques heures de bancs et quelques milliers d'euros de frais...
Xavier en vieux sage conseillé te donne aussi une solution que l'on avait abordé dans quelques échanges précédents.
Je comprend tes envies d'un meilleur spool et d'un rendement optimisé, ton montage est déjà un gros chantier, il est sans doute perfectible par rapport au résultat que tu recherches mais le turbo que tu imagines remplir ton stroker existe sans doute mais les pointures du forum n'ont pas de solution absolue.
Es ce qu'un 2.35 ne sera pas dans ton cas une solution en gardant une partie de ton équipage mobile, j'imagine que tu ne voudrais pas rouvrir ou reconstruire un bloc de A à Z. si Garett ou Roger ne peuvent pas te fournir les caractéristiques d' un turbal qui te permet de reconcentrer ta courbe vers le bas, il faut voir sans doute cherche sur des montages un peu exotiques faits chez les GB ou au US.
te faire prêter un turbo par un préparateur pour un galop d'essai, connaissant tes RV, ton stroker, le travail de ton haut moteur, un GTX en 30/76 avec un des 2 gros A/R ou un GTX35 avec un petit A/R sont des piste où tu peux te diriger.