ok je recois d'autre pieces samedi donc si avec tout cela ca ne marche pas ,elle ira au garage.juste un detail des pieces changées:
solenoide
bougies
westegate
débimètre
filtre a essence
pompe a essence
régulateur de pression d'essence
injecteurs
capteur pmh
donc la j'arrete,le porte feuille est vide, je vous tiens au courant dimanche apres les derniers essais a+
besoin de votre aide pour wastegate
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- thoum
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 08:06
- Véhicule : subaru impreza gt
- thoum
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 08:06
- Véhicule : subaru impreza gt
Re: besoin de votre aide pour wastegate
bon, un peu de nouvelle!
je la récupère du garage vendredi soir, il ne trouve pas la panne, il a pris une autre subaru a coté de lui pour essayé plein de pièces et toujours pareil, don j'ai pris rdv chez subaru et on verra bien.a+
je la récupère du garage vendredi soir, il ne trouve pas la panne, il a pris une autre subaru a coté de lui pour essayé plein de pièces et toujours pareil, don j'ai pris rdv chez subaru et on verra bien.a+
- thoum
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 08:06
- Véhicule : subaru impreza gt
Re: besoin de votre aide pour wastegate
alors, résultat des courses!
chez subaru,pas de code défault, par contre il ne veulent pas y toucher, parce que la dump valve et les fils de bougies ne sont pas de l'origine donc il me demande entre 300 et 400 euros de main d'oeuvre juste pour la remettre en configuration d'origine avec vérification du circuit de dépression, une histoire de fou cette voiture, je suis rendu a plus de 500 euros de pieces pour trouver une panne sans compter les 250 euros de bougies et fil de bougies que je rachete en désespoir!
affaire a suivre
chez subaru,pas de code défault, par contre il ne veulent pas y toucher, parce que la dump valve et les fils de bougies ne sont pas de l'origine donc il me demande entre 300 et 400 euros de main d'oeuvre juste pour la remettre en configuration d'origine avec vérification du circuit de dépression, une histoire de fou cette voiture, je suis rendu a plus de 500 euros de pieces pour trouver une panne sans compter les 250 euros de bougies et fil de bougies que je rachete en désespoir!
affaire a suivre
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: besoin de votre aide pour wastegate
D'un oeil extérieur, je vois 3 choses.
1. Tu as une WG tarée à 0.8b et tu obtiens malgré tout avec la méthode que t'as donné the shad 0.5b en mettant en direct? Ce n'est pas possible...
2. Tu n'as pas un débitmètre neuf avec la bonne référence. Même si t'as testé avec celui d'un autre, c'est de toute façon un problème à régler.
3. la dump non d'origine peut merder. Ce genre de choses se voit surtout à faible charge.
1. Tu as une WG tarée à 0.8b et tu obtiens malgré tout avec la méthode que t'as donné the shad 0.5b en mettant en direct? Ce n'est pas possible...
2. Tu n'as pas un débitmètre neuf avec la bonne référence. Même si t'as testé avec celui d'un autre, c'est de toute façon un problème à régler.
3. la dump non d'origine peut merder. Ce genre de choses se voit surtout à faible charge.
- le_STI
- Webclub Member
- Messages : 3614
- Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
- Localisation : (57)
Re: besoin de votre aide pour westegate
Comme je le disais plus haut, c'est aussi ce qui me turlupine.
Je n'avais pas vu qu'il prenait 0.5b en la mettant en direct, mais ça voudrait dire qu'il a mis des tours à la waste, mais dans le sens inverse de ce qui se fait habituellement
(intentionnellement ou non).
Je n'avais pas vu qu'il prenait 0.5b en la mettant en direct, mais ça voudrait dire qu'il a mis des tours à la waste, mais dans le sens inverse de ce qui se fait habituellement

le_STI a écrit :Ce qui me choque un peu c'est que tu ais pris une wastegate tarée à 0.8bars alors que d'origine elle est à 0.6bars.
Du coup, a priori, les duty soleno ne doivent plus être adaptés et tu as peut-être des coupures dû à la pression qui monte trop haut (tu dis avoir la pression qui varie de 0.8 à 1.1bars, tu es sûr que ça ne monte pas jusqu'à 1.2bars ?)
La WG n'étant plus la même, la régulation de la pression de turbo ne peut plus se faire correctement.
Reste à voir ce qu'en pensent les spécialiste de la reprogrammation.
- thoum
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 08:06
- Véhicule : subaru impreza gt
Re: besoin de votre aide pour wastegate
salut, je récupère la voiture demain de chez subaru, le problème des ratés était antérieur au changement de la wg et quand on a branché le wpsm il nous a indiqué 1,01 bar en charge donc cela me semble pas trop mal, mais bon ce weekend je remet 4 fil de bougies et bougies neuves et si cela continu je chercherai a nouveau vers la wg et pourquoi pas la dump .
en tout cas merci a tous pour votre aide, c'est super sympa !!!!!!!!!!!!
en tout cas merci a tous pour votre aide, c'est super sympa !!!!!!!!!!!!
- le_STI
- Webclub Member
- Messages : 3614
- Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
- Localisation : (57)
Re: besoin de votre aide pour wastegate
J'ai regardé vite-fait on log et ce qui me parait bizarre, c'est l'allure de la courbe de régime et de masse d'air admise à partir de 4400tr/min (j'ai fait un graphe sous excel
)
Et ton IAM n'est pas toujours à 16 (il est à 8 au début du log).
Il faudrait qu'un expert passe par là pour donner son avis.
EDIT: Je viens de l'ouvrir avec DDASH:
J'ai l'impression que la pression de turbo monte trop vite et que l'ECU baisse les duty soleno pour compenser. Ensuite tu as 0.8bars avec des duty à 60% alors que sur les log ci-dessous on voit que les duty sont stables à 80% (pour un peu plus de 0.9bars sur ma GT).
A titre de comparaison des log de ma GT et de la GT d'un autre membre qui avait des soucis de pression de turbo (voir mes cycles soléno et ma pression de turbo sur le graphe du bas)

Et ton IAM n'est pas toujours à 16 (il est à 8 au début du log).
Il faudrait qu'un expert passe par là pour donner son avis.
EDIT: Je viens de l'ouvrir avec DDASH:
J'ai l'impression que la pression de turbo monte trop vite et que l'ECU baisse les duty soleno pour compenser. Ensuite tu as 0.8bars avec des duty à 60% alors que sur les log ci-dessous on voit que les duty sont stables à 80% (pour un peu plus de 0.9bars sur ma GT).
A titre de comparaison des log de ma GT et de la GT d'un autre membre qui avait des soucis de pression de turbo (voir mes cycles soléno et ma pression de turbo sur le graphe du bas)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- thoum
- Webclubiste
- Messages : 41
- Inscription : sam. déc. 29, 2012 08:06
- Véhicule : subaru impreza gt
Re: besoin de votre aide pour wastegate
NE cherchez plus c'est bon! il s'agissait d'une bougie sur les 4 qui déconnait, pourtant elles n'ont que 1600 KMS et ne sont jamais tombées, préconisé 60000 kms d'après subaru, alors la je comprend pas!
merci a tous pour votre aide!!!!!
merci a tous pour votre aide!!!!!
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18331
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: besoin de votre aide pour wastegate
Je les change bien avant les 60 000 kms 

- le_STI
- Webclub Member
- Messages : 3614
- Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
- Localisation : (57)
Re: besoin de votre aide pour wastegate
Cool que ce soir réglé 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités