quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

turbo, wastegate, ...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Stegi » mer. mars 20, 2013 21:16

Bah il est gentil notre Mitchounet, il est jute un peut... suisse quoi... :mrgreen:
quant tu pense qu'en plus c'est lui qui accueille les nouveaux... t'imagine le travail

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » mer. mars 20, 2013 21:27

Qui accueille les nouveaux ? Je me souviens pas avoir été accueilli par mec comme ça...
Un peu suisse c'est peu de le dire...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Stegi » mer. mars 20, 2013 21:32

4x4eux a écrit :Qui accueille les nouveaux ? Je me souviens pas avoir été accueilli par mec comme ça...
Un peu suisse c'est peu de le dire...


Arrête de tous prendre mal, :rolleyes: :mrgreen:
On est pas la pour se prendre la tête ;-)
Pour l'accueil des nouveaux ils sont plusieurs de mémoire...

Je revient sur ton problème, tu dis que ça ne te le fait pas sur route, même en attaquant? uniquement
sur circuit? as tu creusé du côté des températures sous le capot côté turbo par chaleur ect
c'est surement lié... je dis ça je dis rien, mais si la température d'admission est trop chaude
ça peut expliqué ton problème

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar dinky_mitch » mer. mars 20, 2013 21:43

Meuuuu nonnnn :P

C'était pas méchant ... simplement que le contexte actuel fait que tous les modos et comitars se battent sur tous les fronts pour expliquer et expliquer toujours les même questions...

Tu comprends qu'à force c' est un peut découragent..

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » mer. mars 20, 2013 21:52

Quand on me cherche on me trouve, c'est tout... Bref

Oui uniquement sur circuit,
J'ai pas de mano de température d'échappement, et comment savoir la température d'admission ?
En charge la pression montait a 1b, redescendait a 0.3b puis remontait a 0.9 quelques secondes après. Puis 5 virages plus tard ça stagnait a 0.3b. L'histoire d'axe de soupape de décharge grippé me parait plutôt plosible, mais j'aimerais savoir si ça peut être quelque chose d'autre qui peut faire ça...
J'ai reçu la commande, jvais vidanger, monter 3 vrai manos et je ferais une bonne révision du moteur, nettoyage du soleno (lol) pourquoi pas le circuit d'injection, resserrer les durites, etc...

J'ai reçu des bougies Denso IK22 pour passer a l'éthanol, il faut les monter au dernier moment avant de faire la bi carto ou je peux les monter maintenant rouler quelques semaines avec le temps de prévoir la carto ?


@dinky_mitch si t'en a marre de répéter toujours et toujours la même chose, ta place n'est pas ici parce qu'il y aura encore et toujours a répéter la même chose a tous les nouveaux arrivant... C'est comme ça. Sinon faite un cercle fermé mec comme vous qui avec 15 millions de messages a votre actif, comme ça vous aurez pas a dire tout le temps la même chose a savoir "avant de poster une question passe parla case présentation", ou encore "boulet detected"... <_<
Ou alors tu prends sur toi et tu laisse couler ainsi ça éviterais des jurons gratuits ou le départ précipité de newbie...

Bref sujet clos, si on pouvait parler du problème initial a savoir ces pertes de pressions...
Dernière édition par 4x4eux le mer. mars 20, 2013 21:58, édité 1 fois.

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mars 20, 2013 21:57

Tu peus les monter ... mais je relis ton premier topic et j`ai un doute sur ton problème :unsure:

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » mer. mars 20, 2013 21:59

T'as un doute, c'est a dire ? Tu pense que ça n'a rien a voir avec l'axe du turbal ?

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Stegi » mer. mars 20, 2013 22:10

Quand même bizard cette histoire, je penssais pas la difference aussi grande :wacko:
pour la température d'admission, a moins d'avoir un mano... :-(
tu peux déjà vérifié, si tu as la tole parchaleur sur le turbo
au niveau downpipe, voir si c'est l'origine ou non, si il chauffe pas trop ect a voir la config exact...

Comme tu dis, fais un checkup complet, mais quand même bizard de ne pas avoir se symptome sur route

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mars 20, 2013 22:46

Redonnes nous,la configuration complète de ta caisse s`il te plait ;-)
L`année,le kilométrage,dump,ligne,tout ...

Stegi : j`avais poster un vidéo sur la piste de suzuka de mémoire,où faire plus de 3 tours à fond avec les sportives jap de série,que nous connaissons tous,pourrait ètre comparé ... à une descente au enfer ;-)

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » mer. mars 20, 2013 22:50

Le pare chaleur était monté lors de la dernière sortie piste, je l'ai enlevé pour regarder, démonter remonter le turbo, je ne l'ai pas remonté, mais je vais le faire ce week end.
Le down pipe c'est celui de la ligne groupe N décata...
Je me suis penché dessous hier, j'ai vu sous la caisse en fin de DP il y avait de la bande thermique, mais vieille, sur 15cm, elle a été enlevée du DP je ne sais pour quelle raison...

Et oui sur route même en mode gros cochon j'arrive pas a refaire la même... Faudrait que je me fasse un parcours de 30 ou 40km sans m'arrêter mais dans le beaujolais c'est que des petites spéciales...

Config :

Ligne groupe N décata
Pompe walbro 255Lh
Dump valve forge sur échangeur WXR
Filtre a air pipercross

Uniquement nourrite a la 15/50 300V

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mars 20, 2013 22:57

Quelle année la gt ?? débimètre déjà changé ??

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » mer. mars 20, 2013 23:16

Une 2000 et oui debimetre déjà changé...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Hondo » mer. mars 20, 2013 23:22

Es-tu certain de ta dump au fait ? Quand je vois forge j'ai tout de suite un pincement...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar THE SHADOW » mer. mars 20, 2013 23:29

Tu disais entendre du bruit sous le capot,ne remonte pas le pare chaleur de suite ;-)

Edit : merci hondo,je n`avais pas fais gaffe ... essais aussi avec la dump stock et vérifis toutes les petites durites de dépression,au niveau du turbo :yes:

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Hondo » mer. mars 20, 2013 23:33

Je me dis que vu la chaleur dégagée, la dump peut très bien se dilater au niveau du piston ce qui créerait une sorte de gripage et ainsi troubler la dépression... Enfin c'est une idée comme une autre. Mais vu les soucis répétés des dump forge je ne serai pas étonné.

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » jeu. mars 21, 2013 21:18

J'ai pas le dump d'origine du WRX, et je sais pas si j'ai celui d'origine de Gt...

J'ai acheté la caisse il y avait le ressort bleu monté dans le dump, il était trop dur, j'ai donc mis le jaune, meilleur bruit, mais je crois pas avoir senti de différence. Sur piste quand ça m'est arrivé le jaune était monté, j'ai pensé qu'il était trop souple donc j'ai remis le bleu, mais j'ai pas pu tourner car il y avait le gring gring côté turbo, donc j'ai pas roulé sur piste avec, mais je suis rentré avec comme ça et j'ai pas eu le soucis, et plus de gring gring...

Et cette semaine j'ai remis le jaune. Plus souple. Ce week end je vais essayer de faire un tour cochon pour voir si ça revient. ( mais ça va être dur il y a le rallye du beaujolais chez moi donc les routes seront coupé ou blindées)

Tu me conseille quoi comme dump sachant qu'elle va recevoir une bicarto... ?

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Stegi » jeu. mars 21, 2013 21:22

les origines sont pas mal pour petite config ou origine et pour être discret sinon il y a pas mal de marque qui se valent
GFB, HKS, Tial... faut vraiment évité les trucs chinois de ebay...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 21, 2013 21:44

dur pour les hks ... tellement copier,que cà devient presque impossible de trouver une original .
Il y a turbosmart,qui est pas mal aussi ... mais perso je suis et je fais l`impossible,pour rester sur la dump d`origine,càr déjà vu trop de problèmes avec de l`aftermarkert.

Le bruit que tu entendais,pourrait venir des toles que tu as enlever .... si le capteur de cliquetis a entendu ce bruit,il se pourrait qu`il en ai informer l`écu,qui interprétant ces signaux comme étant du cliquetis,aurait tout baisser( boost,avance ... ) pour ne pas casser le moteur ... d`où le drole de comportment du mano de pression,mais ce qui est bizarre,c`est que le check engine soit rester éteint :unsure:

A voir ...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar 4x4eux » jeu. mars 21, 2013 21:53

Ce qui c'est bizard c'est que la tôle pare chaleur du turbo était bien fixée sur les trois fixations prévues bien serrées comme il fallait...

J'ai pas regarder la fixation des rôles de collecteur ( il parait qu'il y en a, j'ai pas vérifier)

Mais elle est passé au CT mardi, aucun soucis a déplorer, rien a refixer bon freinage pas de rouille, juste un bas de caisse enfoncé dû a un virage un peu trop pris a la corde ou il y avait un trou ^^ ça a coûté 2 jantes et ce fameux enfoncement sous le châssis...

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Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?

Messagepar Stegi » jeu. mars 21, 2013 22:07

Regarde sur le up, il y a une tole par chaleur qui est souvent la cause de vibration...


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