[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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THE SHADOW
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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 05, 2011 14:16

Les chiffres que j`avais donner,sont à la 98.

Le 18G semble spooler vers les 3000tr et prendre maxi 400cv à l'E85.
Le 20G semble spooler vers les 3500tr et prendre maxi 430cv à l'E85.


Je pensais,que cà sortait un poil plus à la bio :unsure:

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Etienne25
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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 14:48

Hondo a écrit :Ca semble coherent. Et puis avec une soite courte je serai davantage tenté par un 20g. Mais c'est avis perso.

Oui oui car en boite ra, le spool est toute de suite arrivé :lol:

THE SHADOW a écrit :Les chiffres que j`avais donner,sont à la 98.

Le 18G semble spooler vers les 3000tr et prendre maxi 400cv à l'E85.
Le 20G semble spooler vers les 3500tr et prendre maxi 430cv à l'E85.


Je pensais,que cà sortait un poil plus à la bio :unsure:

Valeur trouvé sur pas mal de caisse, par exemple GEX sors 420-430 a 1.6b si je ne m'abuse ( spec de sa voiture trouvé sur son topic mais c'est peu etre ancien?) et en 8cm ;)
Bon 430cv ca doit déjà avoiner hein! surtout dans une GT :shuriken:

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 05, 2011 19:37

Tu me rassures ^_^ ... donc en gardant de la marge (1.6 b) on sort en effet un peu plus de 410 cv ... mais le turbo,peut en théorie souffler bien plus fort en crete .

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Re: Choix turbo

Messagepar cali s2000 » lun. déc. 05, 2011 19:38

mais tu sors quoi en couple avec 420/430cv...
parce que ta boite RA tiendras guerre plus que 48m/kg d'après les infos trouvés sur le fofo.
tu vas etre aux limites de ta boite, non ?

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 05, 2011 19:54

En 4.44 cà tient un peu plus de couple ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 20:09

Cali le mapping permet maintenant quelques fantaisie...du style pas trop dcouple et en haut on met la purée ;)
Certes c'est moins jouissif pour certains, et c'est un peu on/off mais ca sfait ;)
La legacy sors 367cv et 480Nm sur boite stock depuis 2 ans....ca sdéplace pas trop mal :wub:
Mais avec une boite courte ca serait le reve :mrgreen: et la ra c'est niquel :jumpy:

J'aime pas l'étagement de la boite sti et c'est beaucoup trop cher( surtout en france :whistling ), et PAAR, PPG ca reste aussi un peu cheros ( MO pour la monter,différentiel,tout ca tout ca).

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Re: Choix turbo

Messagepar cali s2000 » lun. déc. 05, 2011 20:20

je comprends...
c'est vrai que j'avais une boite RA sur ma GT avant, et j'adorais l'étagement de celle ci...
j'avais essayé une boite STI eudm sur la gt d'un pote, et je n'aimais pas trop.
c'est pour ca que je suis parti sur une boite sti mais en jdm...bcp mieux a mon gout..et ca tient du couple..parce que je crois que j'en aurais un peu plus que 48m/kg :whistling :whistling

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 20:58

Ha ba oui avec un gt35....
ya interet que ca watt grave ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » lun. déc. 05, 2011 21:00

a l'E85, 1,4bars suffisent sur un 2L pour 450CV en FMIC ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 21:03

Je serais surement en TMIC ;)
Mais tout ca me donne de la motivation :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 06, 2011 03:32

XNWRX a écrit :a l'E85, 1,4bars suffisent sur un 2L pour 450CV en FMIC ;-)


En jouant essentiellement,sur la richesse ?? ... c`est vrai qu`en fmic,la donne n`est pas vraiment pareil non plus :unsure: .
Mais à voir ces chiffres,les remaps à la bio ont énormément progresser :P

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Re: Choix turbo

Messagepar XNWRX » mar. déc. 06, 2011 09:38

Richesse et avance, en toute safetitude ^_^ en étant plus agressif on arrive à 480CV toujours à 1,4 bar ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » mar. déc. 06, 2011 09:57

Les 1,6b c'est pour sortir du gros couple si je ne me trompe pas.

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 06, 2011 10:13

Tu parles en FMIC, mais en TMIC (sti ou autre je suis pas fixé).
On aurait surement beaucoup moins je pense...le 20g chauffant un poil :sweat:
Je penses 420cv @1.3bar à l'E85 c'est jouable non?

1.6bar ca joue pas forcément que sur le couple ;)
Tout dépendra de la carto ou tu met cette pression aussi ( genre 1.6bar après 5000tr, etc).
Me trompes les pro du mapping?

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 06, 2011 14:35

Tu ne te trompes pas ;-)
Cà dépends,à combien de tr/mn et jusqu`à combien,tu mets full boost en effet .

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mar. déc. 06, 2011 14:58

Dans mon cas 8000tr :mrgreen:
Un 18G à l'E85 ca me dis bien!

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Re: Choix turbo

Messagepar jerome 68 » mar. déc. 06, 2011 21:20

ANS a écrit :
jerome 68 a écrit :Invidia v2

Le dp n est pas la cause,mais le turbo lui meme

bref perrin rotate c est bien mieux apres atp en font en wg externe...

DP avec séparation pour la WG?



non le v2 c est sans,mais certains mapeurs ont testé le v3 et bof.....

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Re: Choix turbo

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 07, 2011 20:12

XNWRX a écrit :Richesse et avance, en toute safetitude ^_^ en étant plus agressif on arrive à 480CV toujours à 1,4 bar ;-)


J'aime bien ce mot :rolleyes:

Le mode agressif me plait aussi :mrgreen: du moment qu'il ne l'est pas avec la mécanique.

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Re: Choix turbo

Messagepar Hondo » mer. déc. 07, 2011 21:53

Il serait intéressant de voire les flowmap des deux turbos (18 et 20G) sur une même config pour se rendre compte. Ça doit bien se trouver quelque part.

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mer. déc. 07, 2011 22:53

Image
18G en vert et 20G en rouge.

Les rosbeef disent en gros le 18g au milieu c'est top, en haut le 20g c'est top ;=)



Pas mal ce petit 18G :wub:


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