[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Re: Choix turbo

Messagepar KillaBeez » lun. déc. 19, 2011 08:32

Un twinscroll de la scooby clinic ?! Je serais partie sur un 18g 8 pour spooler pas trop tard, mais pour atteindre les 370ch(environ...) après un 20g serait en effet peut être le bon compromis....quel base devrais-je prendre dans ce cas 05 ou 06?! merci

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 19, 2011 11:04

je pensais aussi partir sur un 18g 8cm pour garder un compromis spool/watt en haut mais finalement je vais prendre un 20G 8cm :mrgreen: faut les utiliser les culasses JDM :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. déc. 19, 2011 11:17

je suis en culasse sti 6 avec un td05 20g hybride 8cm roger clark , ben c'est du bonheur !!! :punk:

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 19, 2011 11:53

tu spool à combien pour infos?

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. déc. 19, 2011 12:04

1 bar a 3400 tr en 4 eme, et ca tire jusqu a 8200 tr !!!! :wub: avec 1.62 en bas pour finir a 1.4 en haut ...., ne pas oublier que ca sera dur d'en avoir a la foi en bas et en haut :unsure:

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 19, 2011 12:11

Moi jpense 1bar a 3600tr et pas trop en bas...sinon la boite ra va pas tenir 1mois ^^ en haut avec les culasses jdm on va pouvoir lui en mettre plein la tronche xD

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. déc. 19, 2011 13:12

CnamEtienne a écrit :Moi jpense 1bar a 3600tr et pas trop en bas...sinon la boite ra va pas tenir 1mois ^^ en haut avec les culasses jdm on va pouvoir lui en mettre plein la tronche xD

j'ai la bv6 sti.... <_<

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 19, 2011 13:27

oui oui j'ai vu ;)

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Re: Choix turbo

Messagepar KillaBeez » lun. déc. 19, 2011 14:32

Ok, bon bin ça sera 20g 8cm alors.....hihihi!!!

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » lun. déc. 19, 2011 14:34

ricardodu30 a écrit :
CnamEtienne a écrit :Moi jpense 1bar a 3600tr et pas trop en bas...sinon la boite ra va pas tenir 1mois ^^ en haut avec les culasses jdm on va pouvoir lui en mettre plein la tronche xD

j'ai la bv6 sti.... <_<


Il parlait de sa caisse à lui ricardo,pas la tienne !! :lol:
Tu as changer de up ??

Sinon,voila pourquoi je proposais le twinscroll,pour la configuration de killabeez .
Son cahier des charges,imposait un bon spool et il me semble,que le twinscroll spool plus tot que les valeurs annoncées au dessus :unsure: .

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 19, 2011 14:47

KillaBeez a écrit :Ok, bon bin ça sera 20g 8cm alors.....hihihi!!!

gros cochon :mrgreen:
Ca va envoyer du gros en 2012 :wavetowel

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. déc. 19, 2011 16:02

THE SHADOW a écrit :
ricardodu30 a écrit :
CnamEtienne a écrit :Moi jpense 1bar a 3600tr et pas trop en bas...sinon la boite ra va pas tenir 1mois ^^ en haut avec les culasses jdm on va pouvoir lui en mettre plein la tronche xD

j'ai la bv6 sti.... <_<


Il parlait de sa caisse à lui ricardo,pas la tienne !! :lol:
Tu as changer de up ??

Sinon,voila pourquoi je proposais le twinscroll,pour la configuration de killabeez .
Son cahier des charges,imposait un bon spool et il me semble,que le twinscroll spool plus tot que les valeurs annoncées au dessus :unsure: .

je savais que c'est de son auto qu'il parle, c'etait juste pour lui dire qu'avec la bv6, on peut le faire soufler fort le seche cheveux :wavetowel

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » lun. déc. 19, 2011 19:37

Ben oui a fond quoi !

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 19, 2011 20:45

la durée de vie du turbo avec 1,6 bars ça donne quoi ? :unsure: Elle est pas grandement diminuée?

et sinon j'ai une question :mrgreen: un TD05 20G en 7 il spoolera plus tot qu'un 20G en 8 mais on aura + de puissance avec le 8 c'est ça ?

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » lun. déc. 19, 2011 20:50

Tu n'auras pas forcement plus de puissance mais un debit plus important en haut avec un 8, par contre tu auras une meilleur reponse avec un 7 !

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. déc. 19, 2011 20:55

Raikko22 a écrit :la durée de vie du turbo avec 1,6 bars ça donne quoi ? :unsure: Elle est pas grandement diminuée?

et sinon j'ai une question :mrgreen: un TD05 20G en 7 il spoolera plus tot qu'un 20G en 8 mais on aura + de puissance avec le 8 c'est ça ?

ben je suis a 4000 km, il tiens .... -_- , et pas de jeu !!

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 19, 2011 21:03

Donc ça veut dire qu'un 8 gardera + la pression à haut régime ?

Un TD06 ça spool tard sur un 2l ?

Faut que j'vois bientot pour changer pcq mon VF est un peu essouflé après 8 ans et 120 000 km de service :mrgreen:

ricardodu30 a écrit :ben je suis a 4000 km, il tiens .... -_- , et pas de jeu !!


Ok c'est bon à savoir ça ;-) J'aime assez les coups de pied au fesses et 1,6 bars ça doit être plutôt pas mal comme sensations :P

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » lun. déc. 19, 2011 21:05

Avec une bonne carto tu peux souffler deja fort le vf35 est un tres bon turbo, je serais toi je lui collerai 1.6 bars et des qu'il fend tu change !
Moi c'est ce que je vais faire dans 1 semaine, sauf qu'il va prendre ses 1.7 bars je pense !

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 19, 2011 21:23

Oui mais justement je crois qu'il commence à fissurer ! Dès que je monte dans les tours la pression fait n'importe quoi

grego0802
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Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » mar. déc. 20, 2011 11:10

Raikko22 a écrit :Oui mais justement je crois qu'il commence à fissurer ! Dès que je monte dans les tours la pression fait n'importe quoi


BOOST creep !!!! :D


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