[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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Re: Choix turbo

Messagepar NeTheR » mer. déc. 21, 2011 20:33

heu la pression au SP98 aucune idée depuis le mapping je ne connais plus ce carburant.

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Raikko22
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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mer. déc. 21, 2011 20:35

1969sub4ever a écrit :4400 full boost à 1,5b jusqu au rupteur !!!
;-)


4400 ça part trop tard pour moi ! :-(

nether47 a écrit :heu la pression au SP98 aucune idée depuis le mapping je ne connais plus ce carburant.


Chanceux que tu es :mrgreen:

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NeTheR
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Re: Choix turbo

Messagepar NeTheR » mer. déc. 21, 2011 20:38

chanceux, non je me démerdes. les premières station sont à 50km de chez moi...

ta 3 pompes dans ton departement poulet...

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. déc. 21, 2011 20:43

Raikko22 a écrit :
sti04 a écrit :
Raikko22 a écrit :
Le top serait un turbo qui spool aux environ de 3500/3700, une Pmax de 370-380cv avec au grand maxi 1,6 bar.

Après je suis pas assez calé pour savoir si il existe un turbo qui réponde à mes critères :mrgreen:



le MDX321T de chez Lateral sera mieux en spool et en cv, mais il faut y mettre le prix !


Je voulais lui mettre un MD321 T l'année derniere mais du coup j'ai eu des gros frais à faire et j'avais laisser tomber...et depuis j'arrete pas de lire des posts comme quoi les MD321t (je sais pas si les MDX c'est pareil) sont pas Plug and play donc bon chui pas trop chaud déja et comme tu dis faut y mettre le prix... pour le turbo j'ai un budjet de + ou - 1200 €...mais les MD faut compter + de 2k quand même ;-)

Niveau chevaux je dit 380 mais a ce qu'on m'a dit 360 ou 380 ou sent pas vraiment la diff, puis de toute façon mon chassis est stock et à ce qui parait il encaisserait max 350 cv... Tout ce que je veux cest un spool identique au VF35 mais avec + de 350 cv ( et moins de 400)

Subyjulien a écrit :Je pense que c'est un choix judicieux de partir sur un td05 18g, je pense qu'a 1.6 bars tu sort tes 370 cv a voir sur les flow maps !


18G ça fait un peu lopette pour une STI :sweat:

le 20G spool beaucoup plus tard que le 18?

je donne mon spool avec mon td05 , mais bon on repose la question ben des fois on ecrit pour des gens qui ne lisent pas je crois.... sur ceux je me degage de ce post..... :ranting:, la prochaine fois je donnerais pas mon ressenti a+++

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mer. déc. 21, 2011 20:47

meme un vf 35 est super a l'ethanol :yes:

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » mer. déc. 21, 2011 20:49

ricardodu30 a écrit :je donne mon spool avec mon td05 , mais bon on repose la question ben des fois on ecrit pour des gens qui ne lisent pas je crois.... sur ceux je me degage de ce post..... :ranting:, la prochaine fois je donnerais pas mon ressenti a+++


J'ai lut ton ressenti Ricardo tkt pas ! Surtout que ton turbo m'interesse beaucoup ! Mais je préfère demander plusieurs retour ! C'est pas pour ça que je nie le tient ;-) Selon les config ça change beaucoup surtout niveau du spool, moi je suis en TMIC contrairement à toi j'aurais une config + soft !

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » mer. déc. 21, 2011 23:32

Subyjulien a écrit :meme un vf 35 est super a l'ethanol :yes:


oui ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar flo74 » jeu. déc. 22, 2011 01:08

1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
;-)

Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min. ^_^

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. déc. 22, 2011 01:38

C est la qu on voit la difference de spool entre un TMIC et un FMIC !!! Merçi Flo !!! J ai envie de revenir à un TMIC et une injection d eau moteur gérée par ma gestion Motec !!! :wub:
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » jeu. déc. 22, 2011 01:51

Ca serait parfait ça...mais faut prendre en compte qu'il a un moteur 2,5 STI donc qui spool plus tôt que le 2l ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. déc. 22, 2011 02:25

Je sais raikko, mais je suis sur qu il y a moyen de gagner surtout en full boost meme avec mon 2,1L !!!

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » jeu. déc. 22, 2011 09:06

flo74 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
;-)

Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min. ^_^



à l'époque de mon bloc stock sti9, en TDO5H-20G, je prenais 1b en 4° à 2800tr et 1.45b à 3200tr, en TMIC ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar flo74 » jeu. déc. 22, 2011 12:09

Et tu sortais combien de cv anpeu près?

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » jeu. déc. 22, 2011 13:34

le 05-20G plafonne vers 380cv en TMIC ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar flo74 » jeu. déc. 22, 2011 14:01

Ok merci

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » jeu. déc. 22, 2011 19:31

sti04 a écrit :
flo74 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
;-)

Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min. ^_^



à l'époque de mon bloc stock sti9, en TDO5H-20G, je prenais 1b en 4° à 2800tr et 1.45b à 3200tr, en TMIC ;-)


C'est quoi la diff entre le TD05H et le TD05 ?

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » jeu. déc. 22, 2011 20:34

la position du carter compresseur ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar Raikko22 » jeu. déc. 22, 2011 21:54

Ok merci pour l'info ^_^

C'est une évolution ? Comme les GTX30R qui sont l'évolution des GT30R ? ou ce sont 2 modèles différents avec leurs + et leurs - ?

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Re: Choix turbo

Messagepar RAZOR57 » jeu. déc. 22, 2011 23:58

Raikko22 a écrit :Ok merci pour l'info ^_^

C'est une évolution ? Comme les GTX30R qui sont l'évolution des GT30R ? ou ce sont 2 modèles différents avec leurs + et leurs - ?


Je voudrais pas dire de conneries mais le principale avantage du GTX30R c'est qu'il peut sortir autant qu'un GT35R basique , avec certainement un meilleur spool et un flux d'air similaire au GT35R basique , la gamme GTX de chez garret semble vraiment bien . La turbine des GTX sont aussi différentes 11 lames contre 7 pour les GT .

http://www.034motorsport.com/new-garret ... a-266.html

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » ven. déc. 23, 2011 10:17

Tu as bien résumé ;)
Le GTX30R a des perfs hallucinantes et son spool est pas dégueux....pour un garret ( dans les 4000tr ).
Mais la tu parles d'un turbo pour 400++++ ;)


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