[turbo] Quel turbo choisir ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: Choix turbo
heu la pression au SP98 aucune idée depuis le mapping je ne connais plus ce carburant.
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Choix turbo
1969sub4ever a écrit :4400 full boost à 1,5b jusqu au rupteur !!!
4400 ça part trop tard pour moi !

nether47 a écrit :heu la pression au SP98 aucune idée depuis le mapping je ne connais plus ce carburant.
Chanceux que tu es

- NeTheR
- Poisseman!
- Messages : 4346
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 07:04
- Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble
- Localisation : Agen (47)
Re: Choix turbo
chanceux, non je me démerdes. les premières station sont à 50km de chez moi...
ta 3 pompes dans ton departement poulet...
ta 3 pompes dans ton departement poulet...
- ricardodu30
- Vétéran du webclub
- Messages : 1823
- Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
- Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
- Localisation : dans la grotte...
Re: Choix turbo
Raikko22 a écrit :sti04 a écrit :Raikko22 a écrit :
Le top serait un turbo qui spool aux environ de 3500/3700, une Pmax de 370-380cv avec au grand maxi 1,6 bar.
Après je suis pas assez calé pour savoir si il existe un turbo qui réponde à mes critères![]()
le MDX321T de chez Lateral sera mieux en spool et en cv, mais il faut y mettre le prix !
Je voulais lui mettre un MD321 T l'année derniere mais du coup j'ai eu des gros frais à faire et j'avais laisser tomber...et depuis j'arrete pas de lire des posts comme quoi les MD321t (je sais pas si les MDX c'est pareil) sont pas Plug and play donc bon chui pas trop chaud déja et comme tu dis faut y mettre le prix... pour le turbo j'ai un budjet de + ou - 1200 €...mais les MD faut compter + de 2k quand même![]()
Niveau chevaux je dit 380 mais a ce qu'on m'a dit 360 ou 380 ou sent pas vraiment la diff, puis de toute façon mon chassis est stock et à ce qui parait il encaisserait max 350 cv... Tout ce que je veux cest un spool identique au VF35 mais avec + de 350 cv ( et moins de 400)Subyjulien a écrit :Je pense que c'est un choix judicieux de partir sur un td05 18g, je pense qu'a 1.6 bars tu sort tes 370 cv a voir sur les flow maps !
18G ça fait un peu lopette pour une STI![]()
le 20G spool beaucoup plus tard que le 18?
je donne mon spool avec mon td05 , mais bon on repose la question ben des fois on ecrit pour des gens qui ne lisent pas je crois.... sur ceux je me degage de ce post.....

- Subyjulien
- Vétéran du webclub
- Messages : 6087
- Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
- Véhicule : GT et STI
- Localisation : ailleur
Re: Choix turbo
meme un vf 35 est super a l'ethanol 

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Choix turbo
ricardodu30 a écrit :je donne mon spool avec mon td05 , mais bon on repose la question ben des fois on ecrit pour des gens qui ne lisent pas je crois.... sur ceux je me degage de ce post....., la prochaine fois je donnerais pas mon ressenti a+++
J'ai lut ton ressenti Ricardo tkt pas ! Surtout que ton turbo m'interesse beaucoup ! Mais je préfère demander plusieurs retour ! C'est pas pour ça que je nie le tient

- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Choix turbo
Subyjulien a écrit :meme un vf 35 est super a l'ethanol
oui

- flo74
- Vétéran du webclub
- Messages : 3291
- Inscription : dim. mars 13, 2005 14:48
- Véhicule : GT00 urban grey
- Localisation : haute-savoie (74)
Re: Choix turbo
1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min.

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Choix turbo
C est la qu on voit la difference de spool entre un TMIC et un FMIC !!! Merçi Flo !!! J ai envie de revenir à un TMIC et une injection d eau moteur gérée par ma gestion Motec !!!



- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Choix turbo
Ca serait parfait ça...mais faut prendre en compte qu'il a un moteur 2,5 STI donc qui spool plus tôt que le 2l 

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Choix turbo
Je sais raikko, mais je suis sur qu il y a moyen de gagner surtout en full boost meme avec mon 2,1L !!!
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Choix turbo
flo74 a écrit :1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min.
à l'époque de mon bloc stock sti9, en TDO5H-20G, je prenais 1b en 4° à 2800tr et 1.45b à 3200tr, en TMIC

- flo74
- Vétéran du webclub
- Messages : 3291
- Inscription : dim. mars 13, 2005 14:48
- Véhicule : GT00 urban grey
- Localisation : haute-savoie (74)
Re: Choix turbo
Et tu sortais combien de cv anpeu près?
- sti04
- Vétéran du webclub
- Messages : 6281
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Choix turbo
le 05-20G plafonne vers 380cv en TMIC 

- flo74
- Vétéran du webclub
- Messages : 3291
- Inscription : dim. mars 13, 2005 14:48
- Véhicule : GT00 urban grey
- Localisation : haute-savoie (74)
Re: Choix turbo
Ok merci
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Choix turbo
sti04 a écrit :flo74 a écrit :1969sub4ever a écrit :Dis moi flo tu es en FMIC ou TMIC stp ? En 4 eme tu as 1b a combien de tours stp ?
Merçi !
Alors j'ai regardé aujourd'hui et ça spool à 3100 trs/min en 4ème à 1b et 1.45 à 3700 trs/min.
à l'époque de mon bloc stock sti9, en TDO5H-20G, je prenais 1b en 4° à 2800tr et 1.45b à 3200tr, en TMIC
C'est quoi la diff entre le TD05H et le TD05 ?
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Messages : 5420
- Inscription : dim. juin 25, 2006 11:02
- Véhicule : Papy power team
- Localisation : Sarrebourg 57
Re: Choix turbo
la position du carter compresseur 

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Choix turbo
Ok merci pour l'info
C'est une évolution ? Comme les GTX30R qui sont l'évolution des GT30R ? ou ce sont 2 modèles différents avec leurs + et leurs - ?

C'est une évolution ? Comme les GTX30R qui sont l'évolution des GT30R ? ou ce sont 2 modèles différents avec leurs + et leurs - ?
- RAZOR57
- Maître Webclubber
- Messages : 741
- Inscription : mer. juil. 28, 2010 23:12
- Véhicule : STI 9 en mousse ^^
- Localisation : 57
Re: Choix turbo
Raikko22 a écrit :Ok merci pour l'info![]()
C'est une évolution ? Comme les GTX30R qui sont l'évolution des GT30R ? ou ce sont 2 modèles différents avec leurs + et leurs - ?
Je voudrais pas dire de conneries mais le principale avantage du GTX30R c'est qu'il peut sortir autant qu'un GT35R basique , avec certainement un meilleur spool et un flux d'air similaire au GT35R basique , la gamme GTX de chez garret semble vraiment bien . La turbine des GTX sont aussi différentes 11 lames contre 7 pour les GT .
http://www.034motorsport.com/new-garret ... a-266.html
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: Choix turbo
Tu as bien résumé 
Le GTX30R a des perfs hallucinantes et son spool est pas dégueux....pour un garret ( dans les 4000tr ).
Mais la tu parles d'un turbo pour 400++++

Le GTX30R a des perfs hallucinantes et son spool est pas dégueux....pour un garret ( dans les 4000tr ).
Mais la tu parles d'un turbo pour 400++++

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités