[turbo] Quel turbo choisir ?
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Re: Choix turbo
Salut , juste une question au passage de ce post interessant,
Avec un td05 20 g sur un bloc sti 2.0 on peux laisser les injecteurs d'origine
De 550 ?
Avec un td05 20 g sur un bloc sti 2.0 on peux laisser les injecteurs d'origine
De 550 ?
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Re: Choix turbo
boris sti a écrit :Salut , juste une question au passage de ce post interessant,
Avec un td05 20 g sur un bloc sti 2.0 on peux laisser les injecteurs d'origine
De 550 ?
Bien sur !
au sp 98 evidement, a l'e85 c'est une autre histoire !

- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
Heuuu ... d`origine ce ne sont pas des 505 cc,sur 2 litres sti ?? 

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Re: Choix turbo
non non 550 rose sur les 2l et bleu sur 2.5 l
- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
Zarbi ... je croyais que c`était le 2.5l,qui avait des 550 cc
... je commence à tout mélanger dans ma tète,entre la 200 sx,la civic,la cossie ... oulala .

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Re: Choix turbo
THE SHADOW a écrit :Zarbi ... je croyais que c`était le 2.5l,qui avait des 550 cc... je commence à tout mélanger dans ma tète,entre la 200 sx,la civic,la cossie ... oulala .
Arrete la moquette !

- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
En plus,la pelouse a été taillée ce matin!! 

- stuntman46
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Re: Choix turbo
Hello, sur une STI 2009, tout en sachant qu'elle restera un daily drive et que (pour le moment en tous cas) les internes resteront d'origine, que conseilleriez-vous comme Turbo?
Les autres pièces nécessaires à une prépa fiable seront faites mais j'aurais voulu des conseils sur quel type de turbo me tourner.
Les autres pièces nécessaires à une prépa fiable seront faites mais j'aurais voulu des conseils sur quel type de turbo me tourner.
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Re: Choix turbo
stuntman46 a écrit :Hello, sur une STI 2009, tout en sachant qu'elle restera un daily drive et que (pour le moment en tous cas) les internes resteront d'origine, que conseilleriez-vous comme Turbo?
Les autres pièces nécessaires à une prépa fiable seront faites mais j'aurais voulu des conseils sur quel type de turbo me tourner.
gt35 ou md555,





- stuntman46
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Re: Choix turbo
Niveau choix de turbo, j'y connais rien (trop habitué au moteur atmo...)
Je regardais ceux-là:
http://www.rallysportdirect.com/Blouch- ... aru-Models
http://www.rallysportdirect.com/Blouch- ... 8cm2-Turbo
http://www.cygnusperformance.com/cart.p ... gory_id=75
http://www.cygnusperformance.com/cart.p ... gory_id=75
Trop gros? trop limité?
Et surtout, que faudra-il absolument faire pour le reste (injecteurs, pompe essence, rails essence, IC, BOV, etc...)
Je regardais ceux-là:
http://www.rallysportdirect.com/Blouch- ... aru-Models
http://www.rallysportdirect.com/Blouch- ... 8cm2-Turbo
http://www.cygnusperformance.com/cart.p ... gory_id=75
http://www.cygnusperformance.com/cart.p ... gory_id=75
Trop gros? trop limité?
Et surtout, que faudra-il absolument faire pour le reste (injecteurs, pompe essence, rails essence, IC, BOV, etc...)
- ricardodu30
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Re: Choix turbo
je te donne juste mon avis, si tu change rien niveau injecteur deja, ben je pense que le 1er et le 2eme sont un poil gros, les autres sont bien deja !!! 

- THE SHADOW
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Re: Choix turbo
Tu as déjà regarder,si tu trouvais tes infos,sur les 30 pages de ce topic et ailleurs sur le fofo ??
Tu souhaites en faire quelle utilisation?? ...quelle puissance ?? carburant??

Tu souhaites en faire quelle utilisation?? ...quelle puissance ?? carburant??
- stuntman46
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Re: Choix turbo
J'ai un peu regarder mais y'a tellement à lire que je dois être passé à côté des infos cherchées. (et j'ai réellement regardé)
Ca restera ma voiture de tous les jours (15-20'000km par an) et je vise réellement de puissance à atteindre vu que le bloc d'origine 2.5l semble moins bien supporté les prépas (ou alors j'ai tout faux sur ce point?).
Pour le reste des modifs, je pensais surement devoir changer les injecteurs et les rails, la pompe à essence, cata sport, catback (déjà monté), Intercooler, BOV, solénoide 3 voies, etc... En fait, une bonne partie des bolts-on.
Je cherchais justement le max d'infos pour pouvoir me faire un budget et surtout en parler avec la personne qui va la mapper par la suite (mais pour ça, je voulais une base de départ).
Désolé si le sujet a déjà été traité.
Ca restera ma voiture de tous les jours (15-20'000km par an) et je vise réellement de puissance à atteindre vu que le bloc d'origine 2.5l semble moins bien supporté les prépas (ou alors j'ai tout faux sur ce point?).
Pour le reste des modifs, je pensais surement devoir changer les injecteurs et les rails, la pompe à essence, cata sport, catback (déjà monté), Intercooler, BOV, solénoide 3 voies, etc... En fait, une bonne partie des bolts-on.
Je cherchais justement le max d'infos pour pouvoir me faire un budget et surtout en parler avec la personne qui va la mapper par la suite (mais pour ça, je voulais une base de départ).
Désolé si le sujet a déjà été traité.
- ricardodu30
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Re: Choix turbo
+1 avec "the shadow", mais surtout, si tu comptes faire une prepa avec beaucoups de chevaux, fait pas comme moi et beaucoup d'autres, d'acheter un turbo de le garder 6 mois, puis vouloir plus gros, donc faut revendre, rechanger les injecteurs etc...., par sur gros qui peut prendre 500+, au moins tu as de la marge




- ricardodu30
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Re: Choix turbo
stuntman46 a écrit :J'ai un peu regarder mais y'a tellement à lire que je dois être passé à côté des infos cherchées. (et j'ai réellement regardé)
Ca restera ma voiture de tous les jours (15-20'000km par an) et je vise réellement de puissance à atteindre vu que le bloc d'origine 2.5l semble moins bien supporté les prépas (ou alors j'ai tout faux sur ce point?).
Pour le reste des modifs, je pensais surement devoir changer les injecteurs et les rails, la pompe à essence, cata sport, catback (déjà monté), Intercooler, BOV, solénoide 3 voies, etc... En fait, une bonne partie des bolts-on.
Je cherchais justement le max d'infos pour pouvoir me faire un budget et surtout en parler avec la personne qui va la mapper par la suite (mais pour ça, je voulais une base de départ).
Désolé si le sujet a déjà été traité.
je crois que ta barriere est 380 max sur le 2.5 sti stock a confirmer.... donc change rien d'autre a part le turbo, reste en injecteur origine,met une pompe a essence, enleve la cata c'est tout

- stuntman46
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Re: Choix turbo
C'est ce que j'ai entendu aussi (380-400ch grand max) Par contre, cata sport et non décat (je reste en Suisse et donc je préfère rouler avec un 200 cell quand même)
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Re: Choix turbo
stuntman46 a écrit :C'est ce que j'ai entendu aussi (380-400ch grand max) Par contre, cata sport et non décat (je reste en Suisse et donc je préfère rouler avec un 200 cell quand même)
la je peux pas te dire a combien on peut aller en restant catalisé, mais bon ca bride pas mal la !!!


- stuntman46
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Re: Choix turbo
C'est aussi pour ça que je me renseigne le plus possible sur toutes les possibiliés.
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Re: Choix turbo
En cata sport ca bouche pas trop si ton catback est bien libéré 
Certains ici ont des 400+ avec catasport.

Certains ici ont des 400+ avec catasport.
- Subyjulien
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Re: Choix turbo
Quelqu'un a deja essayer de mettre un compresseur 20 g en 3 pouces avec une roue en 76 sur un td06 8cm2 ?
J'ai un td06 (Merci Claudi) mais je ne sais pas si je met :
un carter froid avec une roue d'origine donc 52.5x68mm 3 inch ( anti surge pas obligatoire )
http://www.ebay.com/itm/Universal-3-Ant ... 3f1321d6f0
ou
Une roue 59/76mm toujours en 3 pouces
http://www.ebay.com/itm/Turbo-Compresso ... 3f12bca98d
Je connait deja les circonstance d'un tel montage ( en 76) donc je veux juste savoir si c'est un choix judicieux ou non !
Objectif: 430 hp mini !
J'ai un td06 (Merci Claudi) mais je ne sais pas si je met :
un carter froid avec une roue d'origine donc 52.5x68mm 3 inch ( anti surge pas obligatoire )
http://www.ebay.com/itm/Universal-3-Ant ... 3f1321d6f0
ou
Une roue 59/76mm toujours en 3 pouces
http://www.ebay.com/itm/Turbo-Compresso ... 3f12bca98d
Je connait deja les circonstance d'un tel montage ( en 76) donc je veux juste savoir si c'est un choix judicieux ou non !
Objectif: 430 hp mini !

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