[TURBO] ARASHI vs KINUGAWA
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA
Ben moi il est en place depuis 10 jours mais j'attends ma durite d'induction
- subchol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx
Je vais bientot passer commende moi aussi 

- fifly94
- Maître Webclubber
- Véhicule : subaru gt 2000
donc voila mon kinugawa envoyer en garentie 110 euros par la poste ca fait mal il a etait reparer en une semaine plus l envoye et le retour une semaine de plus la je l attend il a etait renvoyer hier et aucun probleme sur le sav vrement tres sympa chez kinigawa
par contre j ai recut mon arashi tres beau c est vrai a l aire un peu mieux fini ke le kinugawa mais apres montage j ai fait 300 borne avec des pression normale pour ma remap 1.35 BAR et au bout de 300 borne 1 bar max j attend le retour du kinugawa pour demonter le aracshi voir si a prit du jeu car meme en debranchent la wasegate je n ai que 1.2 et il a du mal a monter je commence a me demander si j ai pas un probleme de lubrification a voir au demontage je vous tien au courant
par contre j ai recut mon arashi tres beau c est vrai a l aire un peu mieux fini ke le kinugawa mais apres montage j ai fait 300 borne avec des pression normale pour ma remap 1.35 BAR et au bout de 300 borne 1 bar max j attend le retour du kinugawa pour demonter le aracshi voir si a prit du jeu car meme en debranchent la wasegate je n ai que 1.2 et il a du mal a monter je commence a me demander si j ai pas un probleme de lubrification a voir au demontage je vous tien au courant
- kevinhos
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 9
fifly94 a écrit :donc voila mon kinugawa envoyer en garentie 110 euros par la poste ca fait mal il a etait reparer en une semaine plus l envoye et le retour une semaine de plus la je l attend il a etait renvoyer hier et aucun probleme sur le sav vrement tres sympa chez kinigawa
ton tarage WG est toujours identique?
car ton tarage influence directement tes duty...donc si ton tarage bouge contre le bas, forcément tu aura moin de boost

j'avais eu se problème sur des kinugawa, les 400 premier km le tarage féblissais.
- fifly94
- Maître Webclubber
kevinhos a écrit :fifly94 a écrit :donc voila mon kinugawa envoyer en garentie 110 euros par la poste ca fait mal il a etait reparer en une semaine plus l envoye et le retour une semaine de plus la je l attend il a etait renvoyer hier et aucun probleme sur le sav vrement tres sympa chez kinigawa
ton tarage WG est toujours identique?
car ton tarage influence directement tes duty...donc si ton tarage bouge contre le bas, forcément tu aura moin de boost![]()
j'avais eu se problème sur des kinugawa, les 400 premier km le tarage féblissais.
bon verdict c est bien la wastgate hs bien vue kevinhos

Dernière édition par fifly94 le dim. nov. 27, 2011 20:27, édité 1 fois.
- subkinder
- Vétéran du webclub
Donc pb de WG chez Arashi aussi alors
- kevinhos
- Vétéran du webclub
subkinder a écrit :Donc pb de WG chez Arashi aussi alors
disons plutot que les WG vienne de la mème place....et dans pas longtemp on va apprendre que les turbo sont les mème, seul la pub du "pseudo fabriquant" change

bon une fois quelle a bouger, elle ne se dérègle plus

en gros si on veux un tarage de 1b, faut prendre une 1.2b....a moin quelle bouge tous jusqu'a 0.75-0.8b

- annon
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT WAGON
subkinder a écrit :Ben moi il est en place depuis 10 jours mais j'attends ma durite d'induction
pas encore recue?
- fifly94
- Maître Webclubber
kevinhos a écrit :subkinder a écrit :Donc pb de WG chez Arashi aussi alors
disons plutot que les WG vienne de la mème place....et dans pas longtemp on va apprendre que les turbo sont les mème, seul la pub du "pseudo fabriquant" change![]()
bon une fois quelle a bouger, elle ne se dérègle plus![]()
en gros si on veux un tarage de 1b, faut prendre une 1.2b....a moin quelle bouge tous jusqu'a 0.75-0.8b
non ce ne sont pas les meme la wastegate elle est doré sur le arashi grise sur le kinu et elle a une position qui difere de la kinugawa le corp frois n est pas identique les fixation de wastegate ne sont pas au meme endroit par contre le chra a l air identique mais sur le arashi ils parle de palier renforcer sur ebay et pas le kinugawa si je ne me trompe
donc a voir mais je n est pas demonter pour voir sinon turbo desequilibrer
par contre j ai recut mon turbo partie en garantie chez kinugawa et j ai l enbout qui vient sur le corp froid qui est cassé et pas du au transport car je n est pas trouver le morceau turbo bien emballé (mieux que chez arashi ) ils aurait pu le voir du coup faut que je le recontacte pour ca encore en attente grrrrr !!
Dernière édition par fifly94 le dim. nov. 27, 2011 20:28, édité 1 fois.
- fifly94
- Maître Webclubber
par contre je voulais savoir si en touchant le reglage de la wasegate sur la tige est ce que je peut regler le tarage de la wasegate ou cela ne sert a rien sans changer le ressort interne qui ne se change pas vu que la wasegate est serti
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Oui tu peus ... mais à faire,avec un mano fiable 

- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT STI 22B
Ha les problèmes de wg....beaucoup de turbos ont ces soucis...arashi,jaw,kinu, et beaucoup d'autres...même quelques GT30
Bref, vérifie ta pression off et modifie en conséquence ou change ta wg par une forge

Bref, vérifie ta pression off et modifie en conséquence ou change ta wg par une forge

- fifly94
- Maître Webclubber
j ai le subaru select monitor l appareil de diag subaru qui prend la pression a l ecu directement je pense que cela devrait etre assez fiable ?
la changer par une forge ok mais comment savoir la quel va sur mon turbo car les corp et les fixation de wg ne sont pas identique d un fabricant a un autre
la changer par une forge ok mais comment savoir la quel va sur mon turbo car les corp et les fixation de wg ne sont pas identique d un fabricant a un autre
- fifly94
- Maître Webclubber
quand je debranche la durite de la wasegate je prend 1.1 voir 1.2 au max et je trouve quil spool plus que avant ce delire avant ce probleme je prenait 1.35 voir 1.4 au max donc je pense que comme la wg n est plus bien taré la wasegate doit s ouvrir seul pousser par les gaz d echapement car quand je la bloke avec un gros serflex je prend 1.5 bar
- kevinhos
- Vétéran du webclub
fifly94 a écrit :par contre je voulais savoir si en touchant le reglage de la wasegate sur la tige est ce que je peut regler le tarage de la wasegate ou cela ne sert a rien sans changer le ressort interne qui ne se change pas vu que la wasegate est serti
oui tu peux, mais sa a des limites.
moi j'ai pas pu augmenter a plus de 0.9

enfin disons que je ne me suis pas pris la tète, j'ai bouger 2x le réglage, j'étais a 0.9b j'ai pas chercher modifier plus, j'ai simplement changer les duty

- THE SHADOW
- Modérateur
Minute!!
Il voulait augmenter la pression ??

- kevinhos
- Vétéran du webclub
fifly94 a écrit :quand je debranche la durite de la wasegate je prend 1.1 voir 1.2 au max et je trouve quil spool plus que avant ce delire avant ce probleme je prenait 1.35 voir 1.4 au max donc je pense que comme la wg n est plus bien taré la wasegate doit s ouvrir seul pousser par les gaz d echapement car quand je la bloke avec un gros serflex je prend 1.5 bar
tu branche la sortie compresseur en direct sur la wg, et la tu aura directement le tarage de ta WG

avec ta carto tu prend 1.35, mais ton mappeur a certainement adoucis la pente du spool pour limiter le couple.
donc c'est normal que sa puisse mieux spoolé si tu débranche ta durite WG, mais la débrancher n'a aucun sens

fifly94 a écrit :quand je la bloke avec un gros serflex je prend 1.5 bar
logique, le flux n'est pas dévié

- kevinhos
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit :Minute!!
tu parle de quoi la?
- THE SHADOW
- Modérateur
De rien !!
Tu as déjà tout expliquer plus haut,j`étais un peu largué

Tu as déjà tout expliquer plus haut,j`étais un peu largué

- subkinder
- Vétéran du webclub
annon a écrit :subkinder a écrit :Ben moi il est en place depuis 10 jours mais j'attends ma durite d'induction
pas encore recue?
Si c est good, c est en partie monté. J ai pas eu trop de temps ce week mais le plus dur est fait