sti04 a écrit :oui, sauf que le souci était plus dans l'habitacle.
c'est une auto que j'ai mappé, après avoir fait test d'un autre soleno, d'un autre capteur map, restait le câblage à shunter.
il le savait depuis bien longtemps, mais voulait pas passer par la phase coupure de câble origine !
Le souci n'est pas dans l'habitacle, j'ai testé 10 fois côté tableau de bord/ECU. C'est dans le compartiment moteur que ça merde.
J'ai depuis le début suivi scrupuleusement toutes tes recommandations Nico, à savoir ne pas regarder du côté du soléno de pression atmo comme tu me la dis à plusieurs reprises :
- Teste de 2 autres capteur MAP : RAS
- Revu tout mon faisceau du MAP jusqu'à l'ECU : RAS
- Ouvert l'ECU pour vérifier que rien n'y a été soudé : RAS
- Rajout de plusieurs masses dans le compartiment moteur (5 au total) : RAS
- Test d'un autre ECU AE782 comme le mien : RAS
De mon côté en parallèle :
- Revu toutes mes petites durites de pressions : RAS
- Ajout de rislans à toutes les extrémités : RAS
- Fabrication d'un câble maison pour me brancher en direct de mon voltmètre au capteur MAP en roulant
- Mesure au voltmètre en roulant du capteur MAP : ça confirme les logs
- Branchement du capteur MAP en direct en supprimant le switch baromètre : ça fonctionne
- Test d'un autre switch baromètre : RAS
- Test dans le filtre rond blanc : RAS
- Eplucher les revues techniques et les schémas électriques
- Rebranchement du switch baromètre, en déconnectant sa connectique électrique : ça fonctionne
- Vérification du faisceau du switch jusqu'à l'ECU : +12V d'un côté,et continuité OK jusqu'à l'ECU
- Mesure au voltmètre en roulant du Soléno de pression atmo fils jaune-rouge arrivant du relais principal : +12V constant
- Mesure au voltmètre en roulant du Soléno de pression atmo fils vert-jaune vers l'ECU : +12V s'écroule une fois le turbo en pression
En ce qui concerne l'info de couper le fil du
switch de pression atmo jusqu'au calculateur, je l'ai eu le 3 mars par téléphone, le 4 par sms appuyant le message de Maxi attack. Il se trouve que j'aime faire les choses bien, réfléchi, et pas à la va vite. Je travail maintenant depuis le 23 février presque non stop (sans weekend) de 9h à 20h. J'ai coupé et tiré le câble le 6 puis testé le 7 mars (oui j'ai mis quelques jours à me décider afin de m'assurer que je ne fasse pas une connerie). Sachant qu'entre temps j'ai eu des inondations dans le coffres, monté mes 4 étriers Brembo STI. J'ai également du changer un soufflet de cardan, mes courroies de clim et d'alternateur, mes 4 ressorts de suspension, mes rotules de suspension et de direction. Quand je te lis "il le savait depuis bien longtemps", je ne trouve pas ça très objectif. Essayons d'être un peu plus constructif, c'est mieux pour tous

sti04 a écrit :mais voulait pas passer par la phase coupure de câble origine !
Tout à fait, j'étais un peu réticent au départ pour couper un fil d'origine vu l'état collection / origine de l'auto. Rien ne laissait envisager d'après les tests effectués qu'un câble pouvait être défectueux à ce moment là. C'est de fil en aiguille, en procédant étape par étape, en éliminant élément par élément, que j'ai pu conclure que cela venant du câble.
Je me répète, je suis persuadé qu'en relevant le moteur lors du changement des bougies et prise des compressions, cela a impacté le fil du soléno quelque part au niveau du faisceau moteur. Au log lorsque j'ai supprimé les boitiers additionnels (mi janvier), il y avait bien 0,9b constant et 0,99b en pic.