XNWRX a écrit :vc08 a écrit :Pour la nouvelle gamme Blouch (j'ai un 2.5xtr)= scoobyclinic (sauf corps chauds anciennes génération en 8cm2) sc50 ; sc46 ; sc42 ; sc36 :
Blouch 3XTR (CHRA garett 3076r avec roue forgé "billet" corps chaud bolt on 10cm2:A/R 0.7 ; sortie compresseur 3") 550cv 1b à 3500 en fmic
Blouch 2.5XTR (CHRA garett 3071r avec roue forgé "billet" corps chaud bolt on 10cm2:A/R 0.7 ; sortie compresseur 2.4" ou 3") 490cv 1b à 3200 en fmic
Blouch 1.5XTR (CHRA garett 3071r option "petite turbine" avec roue forgé "billet" corps chaud bolt on 10cm2:A/R 0.7 ; sortie compresseur 2.4" ou 3") 480cv 1b à 3000 en fmic
Blouch 20g XTR (20g sur palier -moins cher!- avec roue forgé "billet" corps chaud bolt on 8cm2 ou 10cm2) 460cv 1b à 3200 en fmic
En fait tout les turbo bolt on à base de CHRA Garett se ressemblent (sauf en prix!)
La différence se fait sur sur le design et la taille du corps chaud, l'option petite turbine comme le 1.5xtr, la sortie compresseur origine ou 3", et l'adoption de roue de compresseur "billet" mieux étudiées comme les xtr ou gtx ou autres.
Moi perso si je croise caractéristiques et prix je vois les ATP GTX et les BLOUCH XTR devant plus intéressants...
Ces chiffres, c'est du réel vu de visu sur des logs, ou c'est de l'estimé suite à lecture d'infos à droite et à gauche ?
pour le 2.5xtr c'est du réel, pour les autres c'est Nasioc (Blouch) et Scoobynet (Scoobyclinic)...
Après dire qu'un turbo est mieux qu'un autre (alors qu'à part le nom pas grand chose ne change) car il a été testé sur une auto avec une config différente d'une autre qui lui permettait de spooler mieux est-ce idéal? Les caractéristiques (CHRA, A/R etc.) et le prix permettent déja de savoir ce qui risque de se passer (bon je parle pas de l'efficacité du canal de WG ou de l'aéro des escargots)
Les MD321 ou MD555, ce sont bien des CHRA garett, les ATP aussi, les Blouch et scoobyclinic aussi?
tu vois ce que je veux dire? ne pas les classer par marque ou nom mais par caractéristiques
Par exemple ce qui influe sur le spool dans les caractéristiques du turbo (bolt on, WG interne, exemple limité à quelques chra Garett):
CHRA:-gtx3071r (avec petite turbine)
-gtx3071r "billet"
-gt3071r "billet" à la sauce blouch ou FP ou autre (avec petite turbine)
-gt3071r "billet" à la sauce blouch ou FP ou autre
-gt3071r (avec petite turbine)
-gt3071r
-gtx3076r "billet"
-gt3076r "billet" à la sauce blouch ou FP ou autre
-gt3076r
-gtx3582r "billet"
-gt3582r
Corps chauds:-8cm2
-A/R 0.6
-10cm2
-A/R 0.82
-A/R 1.0
Entrée compresseur:
-2.4"
-3"
Etc. palier ou roulement
Après, à part tout ce qui est en rapport avec la fonderie et le design: l'efficacité de la WG (souvent limite...), l'efficacité aéro (ou le creep

), la contrepression ou la tendance à se fissûrer... il n'y a plus grand chose pour différencier des turbo bolt on avec WG interne?
pour éclairer ceux qui veulent acheter un turbo sans se baser sur les "on dit"