[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. févr. 29, 2012 08:21

Pas d autres test de turbo depuis ??? :P :D
;-)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mer. févr. 29, 2012 08:40

Ans tu as remappé ta wrx ??? :mrgreen:

Hate de tester mon 20G :jumpy:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. févr. 29, 2012 08:52

Personne a testé un ptit blouch ??? :P
;-)

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Choix turbo

Messagepar ANS » mer. févr. 29, 2012 09:16

CnamEtienne a écrit :Ans tu as remappé ta wrx ??? :mrgreen:

Hate de tester mon 20G :jumpy:

Non, pas avancé beaucoup sur la Sub, le turbo est toujours au chaud dans son carton...

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 10:10

1969sub4ever a écrit :Personne a testé un ptit blouch ??? :P
;-)

je vais faire parti je pense des rares ,courant semaine prochaine,a 99 */* que je commande le blouch 3 xtr bolt on, faut que ca soufle dans le tuyau ..... :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. févr. 29, 2012 10:27

Sur leur site le 3 xtr tu peux l avoir en 2,4 p en admission car j ai vu que le 3 p etait en option ???
Tu veux le mettre sur quel bloc ricardo ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 10:39

1969sub4ever a écrit :Sur leur site le 3 xtr tu peux l avoir en 2,4 p en admission car j ai vu que le 3 p etait en option ???
Tu veux le mettre sur quel bloc ricardo ?
;-)

un closed deck en vilo 2.5 , donc 2130 je crois, je pense meme au 3.5 xtr, ca supporte bien le closed, mais je pense passer en 3 , vu qu'on vire debitmetre etc...,

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. févr. 29, 2012 11:07

J espere que le reste va suivre mec !!!
Apres tout depend de ton utilisation mais 3,5 xtr si tu fais de la route, ville ça va etre chaud ! :P
;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18339
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mer. févr. 29, 2012 19:22

ricardodu30 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Sur leur site le 3 xtr tu peux l avoir en 2,4 p en admission car j ai vu que le 3 p etait en option ???
Tu veux le mettre sur quel bloc ricardo ?
;-)

un closed deck en vilo 2.5 , donc 2130 je crois, je pense meme au 3.5 xtr, ca supporte bien le closed, mais je pense passer en 3 , vu qu'on vire debitmetre etc...,


Tu as trouver un vilo,déjà modifié pour le centreur en 3 ème position,ou tu modifies le bloc où le vilo ?? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » mer. févr. 29, 2012 19:41

THE SHADOW a écrit :
ricardodu30 a écrit :
1969sub4ever a écrit :Sur leur site le 3 xtr tu peux l avoir en 2,4 p en admission car j ai vu que le 3 p etait en option ???
Tu veux le mettre sur quel bloc ricardo ?
;-)

un closed deck en vilo 2.5 , donc 2130 je crois, je pense meme au 3.5 xtr, ca supporte bien le closed, mais je pense passer en 3 , vu qu'on vire debitmetre etc...,


Tu as trouver un vilo,déjà modifié pour le centreur en 3 ème position,ou tu modifies le bloc où le vilo ?? :unsure:


il y a 3 école pour ce montage

- vilo avec course en 75 (2.5l) prévu avec le centreur en 3eme position mais le prix ca fait mal
-vilo avec centreur en 5 et usinage du block pour le passage du centreur en 5eme position

et la 3eme la plus inattendu

vilo avec centreur en 5 monter comme tel dans le clos deck

il y a du jeu latéral mais ca tiens

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18339
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mer. févr. 29, 2012 19:51

Cà tient ??!! :blink:
Combien de temps,et avec quelle prépa derrière aussi ?? ... cà doit ètre la roulette russe là :unsure:

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » mer. févr. 29, 2012 20:37

quelle prépa je peut pas de la détailler je la connais pas suffisamment,

pour la duré dans le temps d’après ce que je sais le montage date des année 2004/2005 ,apparemment il y a2 ans ca tenais encore et il y a quelques canassons quand même

je connais les personnes qui ont préparer l'auto et qui m'avais dit de faire la même chose au moment ou j'ai fait mon moteur mais d'apres eux ca pose pas plus de soucis que ca

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 20:37

THE SHADOW a écrit :Cà tient ??!! :blink:
Combien de temps,et avec quelle prépa derrière aussi ?? ... cà doit ètre la roulette russe là :unsure:

gourou a fait ca deja, mais quelle soluce, j'en saurais plus vendredi soir, je lui poserais la question !

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mer. févr. 29, 2012 20:39

Oui et tu doit prier a chaque pression sur l'embrayage que ça ne passe pas a travere, surtout avec un mecanisme renforcé raide comme la justice !

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 20:42

1969sub4ever a écrit :J espere que le reste va suivre mec !!!
Apres tout depend de ton utilisation mais 3,5 xtr si tu fais de la route, ville ça va etre chaud ! :P
;-)

la plage de regime va etre un peu plus haut, mais de 3800 a 9000+, ca devrait etre rigolo des fois en daily drive, on s'y fait a conduire cool en bas( il y a rien, c'est une 205 diesel), et hard a partir des 4000 en gros, qui tire et t'enfonce les yeux jusqu 'aux oreilles meme en 5 eme ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » mer. févr. 29, 2012 20:44

ricardodu30 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Cà tient ??!! :blink:
Combien de temps,et avec quelle prépa derrière aussi ?? ... cà doit ètre la roulette russe là :unsure:

gourou a fait ca deja, mais quelle soluce, j'en saurais plus vendredi soir, je lui poserais la question !


et tu crois que je parle de qui

je parle bien de gazz et hervé
Dernière édition par pshit33 le mer. févr. 29, 2012 20:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 20:44

Subyjulien a écrit :Oui et tu doit prier a chaque pression sur l'embrayage que ça ne passe pas a travere, surtout avec un mecanisme renforcé raide comme la justice !

je pense mecanisme origine avec buté renforcé et embrayage ap racing 6 pat en metal frité amorti, c'est conduisible, j'ai testé deja -_- pour tout les jours meme ;-)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » mer. févr. 29, 2012 20:46

Subyjulien a écrit :Oui et tu doit prier a chaque pression sur l'embrayage que ça ne passe pas a travere, surtout avec un mecanisme renforcé raide comme la justice !


depuis le temps il doit avoir arrêter de prier

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 20:53

pshit33 a écrit :
Subyjulien a écrit :Oui et tu doit prier a chaque pression sur l'embrayage que ça ne passe pas a travere, surtout avec un mecanisme renforcé raide comme la justice !


depuis le temps il doit avoir arrêter de prier

de plus elle envoi bien plus qu'avant cette auto ,toujours la emme config, quelques details, mais bon je copi le montage , je sait ce que ca vaut ,et ca tiens malgré pas des heures mais les mois passé sur pistes, encore et encore, et ca bouge pas ,pas une ouverture du block, pas de conso d'huile.....et les chiffres couple et puissance ..... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. févr. 29, 2012 20:56

mon bas mot semi closed devait partir demain, mais la personne qui le veut tourne, dommage ,sinon j'etais ok pour le 14 avril a la sortie d'ales pour envoyer du lourd, bon on va patienter .....


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités