[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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pshit33
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Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » mer. févr. 29, 2012 20:56

ricardodu30 a écrit :
pshit33 a écrit :
Subyjulien a écrit :Oui et tu doit prier a chaque pression sur l'embrayage que ça ne passe pas a travere, surtout avec un mecanisme renforcé raide comme la justice !


depuis le temps il doit avoir arrêter de prier

de plus elle envoi bien plus qu'avant cette auto ,toujours la emme config, quelques details, mais bon je copi le montage , je sait ce que ca vaut ,et ca tiens malgré pas des heures mais les mois passé sur pistes, encore et encore, et ca bouge pas ,pas une ouverture du block, pas de conso d'huile.....et les chiffres couple et puissance ..... :ph34r: :ph34r: :ph34r:



je suis pas sur que ce soit la monster car qui soit monter comme ca

si oui c'est pas la seule

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THE SHADOW
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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 01, 2012 01:59

Ok,je viens de lire " hervé et gazz" ... cà va n`en jettes plus :P ,j`ai compris que cà fonctionne très bien,merci bien ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 01, 2012 02:27

Va y avoir trop de jeu dans les paliers avec le vilo de 2,5L !!! En plus si tu prend 9000 tours !!! :blink: Sans compter les bruits de claquements comme si tu avais pété une bielle !!!
Pour ce regime il faut que tu passes en +1 pour les soupapes, plus les ressorts, les AAC , vilo forgé etc !!! Comme darko mtrmotorsport avec sa sub bleu !!!
PS : Pshit le vilo de 2,5L c est un 79 pas un 75mm !!!
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar pshit33 » jeu. mars 01, 2012 14:04

1969sub4ever a écrit :Va y avoir trop de jeu dans les paliers avec le vilo de 2,5L !!! En plus si tu prend 9000 tours !!! :blink: Sans compter les bruits de claquements comme si tu avais pété une bielle !!!
Pour ce regime il faut que tu passes en +1 pour les soupapes, plus les ressorts, les AAC , vilo forgé etc !!! Comme darko mtrmotorsport avec sa sub bleu !!!
PS : Pshit le vilo de 2,5L c est un 79 pas un 75mm !!!
;-)


oups petit inversion pardon

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 01, 2012 14:06

joint de cul origine aussi sur, et goujon possible on va voir.... :blink: c'est des vrai qu'on parle beaucoup de prepa, mais quant on voit un moteur prodrive(un vrai), plombé je dit bien, donc une fois ouvert on decouvre des choses etranges parfois, et on sait que ca soufle a presque 2 bars en bas........ et que ca tiens ;-) sans cosworth, sans arp, sans cometic etc....
Dernière édition par ricardodu30 le jeu. mars 01, 2012 19:58, édité 2 fois.

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 01, 2012 19:44

C`est bien ce que je pensais :rolleyes:

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Re: Choix turbo

Messagepar Mateogt » jeu. mars 01, 2012 19:48

donc on peu mêttre 2b dans un open stock :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 01, 2012 19:52

Il y a beaucoup de chose qui sert a rien et que tous le monde achete avec ces pseudos marques !!!! Sur un 2,5L si tu veux mettre de la pression il faut rechemiser apres ce n est que mon avis !!! :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 01, 2012 19:53

Mateogt a écrit :donc on peu mêttre 2b dans un open stock :mrgreen:

pk tu dis ca ? si c'est pour moi, prend le comme tu veux :yes: si ca te parait impossible ce que je marque ?

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 01, 2012 21:07

je suis pas mecano preparateur, mais bon je vois beaucoups de preparation, et crois moi que ce soit moi ou d'autre, on a encore beaucoups à apprendre , moi le 1er(novice), et des autos 600+ avec des power fc qui tournent, ou des boitiers du meme style , ainsi que des montages biscornus, il y en a beaucoups aussi, et si on fait bien le tour, je me demande si il y a une autos 100/100 du genre jun ,cosworth, tomei de A à Z tourne mieux que certaine auto preparé a la sauce de nos petit (leur nom est petit, mais leur connaissance audela de grands renomés)preparateurs du forum ou autre

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 01, 2012 21:20

1969sub4ever a écrit :Il y a beaucoup de chose qui sert a rien et que tous le monde achete avec ces pseudos marques !!!! Sur un 2,5L si tu veux mettre de la pression il faut rechemiser apres ce n est que mon avis !!! :mrgreen:

+1 :yes:

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » jeu. mars 01, 2012 21:25

pas besoin de gros boost sur un 2.5, il suffit d'avoir des bonnes culasses préparées, le couple et les cv s'envolent très vite .....

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » jeu. mars 01, 2012 21:38

sti04 a écrit :pas besoin de gros boost sur un 2.5, il suffit d'avoir des bonnes culasses préparées, le couple et les cv s'envolent très vite .....

+1 :P , au fait c'est vrais que le 2.5 cosworth est fragile ? :mellow: , j'ai vu notre ami ch... que le sien a pas aimer trop de chevaux , a moins qu'il y est eu probleme de conception , mais je sais que tu as raison ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar simon57 » jeu. mars 01, 2012 21:40

Mateogt a écrit :donc on peu mêttre 2b dans un open stock :mrgreen:


oui, tu peux, 2 bars à chaque roues :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » jeu. mars 01, 2012 22:11

Le 1er short bloc a juste les bielles et les pistons forgées, les chemises sont identique au bloc d origine ! Le deuxieme short bloc a pistons, bielles et vilo forgé mais chemises d origine !
Les long block je sais pas trop, peut etre les long block crawford sont rechemisé ??
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » jeu. mars 01, 2012 22:14

ricardodu30 a écrit :
sti04 a écrit :pas besoin de gros boost sur un 2.5, il suffit d'avoir des bonnes culasses préparées, le couple et les cv s'envolent très vite .....

+1 :P , au fait c'est vrais que le 2.5 cosworth est fragile ? :mellow: , j'ai vu notre ami ch... que le sien a pas aimer trop de chevaux , a moins qu'il y est eu probleme de conception , mais je sais que tu as raison ;-)


problème de chauffe !
c'est impératif, un énorme radia d'eau avec un 2.5 qui a des cv ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 03, 2012 15:19

en revenant sur les seches cheveux, je tourne en rond,pour mon choix, donc blouch 3.5 xtr, tomei 8265 et forced perf red 76 hta... :unsure: :unsure: :unsure:lequel est le mieux ?

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Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » sam. mars 03, 2012 17:04

MD321V :mrgreen: :lol: :lol:

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Re: Choix turbo

Messagepar Jacky(nicole) » sam. mars 03, 2012 22:07

ricardodu30 a écrit :je suis pas mecano preparateur, mais bon je vois beaucoups de preparation, et crois moi que ce soit moi ou d'autre, on a encore beaucoups à apprendre , moi le 1er(novice), et des autos 600+ avec des power fc qui tournent, ou des boitiers du meme style , ainsi que des montages biscornus, il y en a beaucoups aussi, et si on fait bien le tour, je me demande si il y a une autos 100/100 du genre jun ,cosworth, tomei de A à Z tourne mieux que certaine auto preparé a la sauce de nos petit (leur nom est petit, mais leur connaissance audela de grands renomés)preparateurs du forum ou autre


Il faut rester humble, et logique surtout avec ces "pointures"
Les voitures qui les représentent sur les divers circuits Jap et autres, c' est pas des cessions entre copains le dimanche de 15' puis on laisse refroidir, c' est du team attaque, c' est des vraies courses avec tout ce que cela implique en fiabilité, chauffe, etc.
Un chiffre de puissance seul, ne veux strictement rien dire ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar dinky_mitch » dim. mars 04, 2012 00:36

ricardodu30 a écrit :joint de cul origine aussi sur, et goujon possible on va voir.... :blink: c'est des vrai qu'on parle beaucoup de prepa, mais quant on voit un moteur prodrive(un vrai), plombé je dit bien, donc une fois ouvert on decouvre des choses etranges parfois, et on sait que ca soufle a presque 2 bars en bas........ et que ca tiens ;-) sans cosworth, sans arp, sans cometic etc....


heu ?

t'as déjà vu un moteur de wrc démonté ??


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