[TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fifly94
Maître Webclubber
Véhicule : subaru gt 2000

Re: [TURBO] ARASHI vs KINUGAWA

Messagepar fifly94 » mar. nov. 29, 2011 21:14

kevinhos a écrit :
fifly94 a écrit :quand je debranche la durite de la wasegate je prend 1.1 voir 1.2 au max et je trouve quil spool plus que avant ce delire avant ce probleme je prenait 1.35 voir 1.4 au max donc je pense que comme la wg n est plus bien taré la wasegate doit s ouvrir seul pousser par les gaz d echapement car quand je la bloke avec un gros serflex je prend 1.5 bar

tu branche la sortie compresseur en direct sur la wg, et la tu aura directement le tarage de ta WG -_-
avec ta carto tu prend 1.35, mais ton mappeur a certainement adoucis la pente du spool pour limiter le couple.
donc c'est normal que sa puisse mieux spoolé si tu débranche ta durite WG, mais la débrancher n'a aucun sens ;-)

fifly94 a écrit :quand je la bloke avec un gros serflex je prend 1.5 bar

logique, le flux n'est pas dévié ;-)

j'ai donc brancher la wg en direct sur le corp froid verdict 0.7 bar max c 'est bien la wg par contre j ai du mal a le faire comprendre a jawarehouse bref j attend de ses nouvelles

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » lun. déc. 05, 2011 10:34

bon bas j'ai reussit a faire comprendre a arashi (jawarhouse) que c etait la wastgate, mais maintenant il me demande de payer les frais de transport il ne repond pas plus d'une fois par journée je peut comprendre qu'il est du boulot mais franchement a choisir je prendre chez kinugawa plus rapide a l envoie plus rapide a repondre au question et plusieurs fois par jours et beaucoup moins prise de tète pour lui faire comprendre j ai u besoin au 2 service après vente et je préfère kinugawa en plus lui il les garantie un ans contre 6 mois chez jawerhouse rien que pour ça je préfère, par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait si il y a une différence sur les palier

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 12:06

Je l'ai marqué plus haut je crois.
Les arashi et jaw sont les memes, seul le cover du corps froid change, et la graisse sur les paliers ( ca par contre...ca peut etre mauvais si les EGT sont bien élevés).
Bref, les soucis de WG, c'est un classique malheureusement :/

kevinhos
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 9

Messagepar kevinhos » lun. déc. 05, 2011 20:22

CnamEtienne a écrit :et la graisse sur les paliers ( ca par contre...ca peut etre mauvais si les EGT sont bien élevés).

c'est quoi cette histoire de graisse?
un palier n'est pas graisser oubien, non?
l'axe est en bronze, de se faite le huilage se fais par capilarité ;-)

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » lun. déc. 05, 2011 21:05

Hi Etienne, the difference is the compressor cover and some bearing seal inside the turbo. However, the performance and quality are both good. Therefore, you can choose either you prefer. Arashi turbo is on special sale now and there will be free fuel pump given. Thank you. Regards, Ichiro

Bearing seal ? c'est bien la graisse de roulement non?
Ou mon anglais me fait défaut??? :unsure:

kevinhos
Vétéran du webclub

Messagepar kevinhos » lun. déc. 05, 2011 21:47

CnamEtienne a écrit :Hi Etienne, the difference is the compressor cover and some bearing seal inside the turbo. However, the performance and quality are both good. Therefore, you can choose either you prefer. Arashi turbo is on special sale now and there will be free fuel pump given. Thank you. Regards, Ichiro

moi je comprend sa comme cela:
l'enveloppe extérieur du compresseur(héstétique), et les joint des palier son différent.

en claire, seul les pallier sont différent.
d'aprés se que kinu m'avais dis, il utilise un bronze différent qui fais que le lubrification des palier son amélioré.
le pourquoi peut-être que les turbo kinu que j'ai tester avais un meilleurs spool par rapport au jaw ;-)

mais c'est sur qu'il n'y a pas de graisse dans les palier..imaginé la graisse qu'il faudrais pour supporté la température ;-) et sur le long terme, sa donnerai quoi? et niveau entretien?

l'axe est en bronze, et le bronze est poreux, donc la lubrification se fais par capilarité.

et j'avais fais la mème expérience, kinu est bien plus commercant, répond bien plus rapidement...sans compter la garantie plus étendue ;-)
qui ne veux pas dire que jaw c'es de la daube, loin de la...

ANS
Vétéran du webclub

Messagepar ANS » lun. déc. 05, 2011 22:01

+1, Jaw parle des joints (seals)...

fifly94
Maître Webclubber

Messagepar fifly94 » mer. déc. 07, 2011 12:37

kevinhos a écrit :
CnamEtienne a écrit :Hi Etienne, the difference is the compressor cover and some bearing seal inside the turbo. However, the performance and quality are both good. Therefore, you can choose either you prefer. Arashi turbo is on special sale now and there will be free fuel pump given. Thank you. Regards, Ichiro

moi je comprend sa comme cela:
l'enveloppe extérieur du compresseur(héstétique), et les joint des palier son différent.

en claire, seul les pallier sont différent.
d'aprés se que kinu m'avais dis, il utilise un bronze différent qui fais que le lubrification des palier son amélioré.
le pourquoi peut-être que les turbo kinu que j'ai tester avais un meilleurs spool par rapport au jaw ;-)

mais c'est sur qu'il n'y a pas de graisse dans les palier..imaginé la graisse qu'il faudrais pour supporté la température ;-) et sur le long terme, sa donnerai quoi? et niveau entretien?

l'axe est en bronze, et le bronze est poreux, donc la lubrification se fais par capilarité.

et j'avais fais la mème expérience, kinu est bien plus commercant, répond bien plus rapidement...sans compter la garantie plus étendue ;-)
qui ne veux pas dire que jaw c'es de la daube, loin de la...

Tous a fait d'accord avec toi il n y a pas de graisse sur un turbo juste de l huile

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. déc. 11, 2011 14:28

Bearing signifi bagues
et non pas graisse ensuite l axe n est pas en bronze si boomm en 10 seconde
Il parle juste de bronze auto librifiant qui ce charge et ce décharge en huile
Mais 90 % des bronzes utiliser maintenant sont auto lubrifier
Il n y a rien d exceptionnel

kevinhos
Vétéran du webclub

Messagepar kevinhos » dim. déc. 11, 2011 15:20

grego0802 a écrit :Bearing signifi bagues
et non pas graisse ensuite l axe n est pas en bronze si boomm en 10 seconde
Il parle juste de bronze auto librifiant qui ce charge et ce décharge en huile
Mais 90 % des bronzes utiliser maintenant sont auto lubrifier
Il n y a rien d exceptionnel

si il ne sont pas en bronze ils sont en quoi alor?
et comment sa serait auto librifier?
tout les axe en mécanique sont en bronze, car il a justement il a la particulariter de lubrifier par capilarité.
de se faite, t'en qu'il est irigué en huile, il reste lubrifier sur toute sa surface.
voila pourquoi cela fais "boom" si par malheur on coupe la pompe a huile alor qu'il tourne a un régime encor élever :wavetowel

certe il n'y a rien d'exeptionelle, cela fais des décénie que tout axe en mécanique est en bronze ;-)
se qui serait intéressant, sais de savoir en quelle matière ils sont si tu dis qu'il ne sont pas en bronze?

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. déc. 11, 2011 15:42

ne confond pas axe et bague :sweat:a tu deja demonter un turbo pour dire ca :whistling
pour ce qui est d un axe de tubo je pense a un 42 crmo4 ou un traité a 110 voir 140 kg
tes axes de piston sont en bronze peut etre -_-
et ton axes de turbo a 120000 trs:min en bronze je lui donne 5 seconde
et cela fait des decénie que les axes ne sont pas en bronze , il vas falloir revoir tes cours de méca ,il me semble

tout bronze est porreux et spongieux et suivant sont alliage +- de cuivre,plomb,zinc, etain tu le rend plus ou moins résistant a de forte pression et gras
le film d huile a une tres grande importance , c est lui qui evite que le bronze brule du a la vitesse de rotation
certain fabriquan les rende auto lubrifiant par ajonction de procédé chimique ce qui aide en cas de baisse de la lubrification habituelle quelques instant et evite qu il brule
on peut aussi avoir une ajonction de plot graphite dans des plaques de bronze ce qui vient réellement faire un bronze librifié a vie sans avoir aucune lubrification extérieur mais qui ne sert en aucun cas sur nos turbo :no:

kevinhos
Vétéran du webclub

Messagepar kevinhos » dim. déc. 11, 2011 15:58

grego0802 a écrit :ne confond pas axe et bague :sweat:a tu deja demonter un turbo pour dire ca :whistling
pour ce qui est d un axe de tubo je pense a un 42 crmo4 ou un traité a 110 voir 140 kg
tes axes de piston sont en bronze peut etre -_-
et ton axes de turbo a 120000 trs:min en bronze je lui donne 5 seconde
et cela fait des decénie que les axes ne sont pas en bronze , il vas falloir revoir tes cours de méca ,il me semble

tout bronze est porreux et spongieux et suivant sont alliage +- de cuivre,plomb,zinc, etain tu le rend plus ou moins résistant a de forte pression et gras
le film d huile a une tres grande importance , c est lui qui evite que le bronze brule du a la vitesse de rotation
certain fabriquan les rende auto lubrifiant par ajonction de procédé chimique ce qui aide en cas de baisse de la lubrification habituelle quelques instant et evite qu il brule
on peut aussi avoir une ajonction de plot graphite dans des plaques de bronze ce qui vient réellement faire un bronze librifié a vie sans avoir aucune lubrification extérieur mais qui ne sert en aucun cas sur nos turbo :no:

cool, voila pourquoi sa serre de développé ;-)
maintenant on sais :wavetowel

grego0802 a écrit :et cela fait des decénie que les axes ne sont pas en bronze , il vas falloir revoir tes cours de méca ,il me semble

j'ai aucun cours de mécanique moi, je suis juste charpentier :mrgreen:
mais dans les machine en mécanique, les axe sont en bronze, et eu ne tourne pas a 120'000trs/min...sa c'est un de 30ans d'expériance qui me la dit B)

le seul turbo que j'ai démonté c'étais par curiosité, se qui est des matière, j'en connais pas plus que cela ;-)

grego0802
Vétéran du webclub

Messagepar grego0802 » dim. déc. 11, 2011 16:11

meme dans les machines mecanique il n y a que tres rarement des axes en bronze , des noix ,des bagues,des glissieres mais tres rarement axes
on place des bagues bronze par exemple la ou il y a trop de charge pour un roulement ou on a besoin d enormement d effort de frottement et un encombrement limité et un graissage permanent a l huile en atmosphére saine et fermé et dans certaine application a la graisse

prend exemple des coussinet de bielle et vilo , tu a des bagues et non pas des roulements et l element tournant est en acier pour une resistance
mais c un autre sujet et pas la meme matiere

de la méca, j en mange tout les jours et dans d enorme presse d emboutissage et de forgeage a chaud ou l on presse a 1500 tonnes

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » lun. déc. 12, 2011 10:05

grego0802 a écrit :meme dans les machines mecanique il n y a que tres rarement des axes en bronze , des noix ,des bagues,des glissieres mais tres rarement axes
on place des bagues bronze par exemple la ou il y a trop de charge pour un roulement ou on a besoin d enormement d effort de frottement et un encombrement limité et un graissage permanent a l huile en atmosphére saine et fermé et dans certaine application a la graisse

prend exemple des coussinet de bielle et vilo , tu a des bagues et non pas des roulements et l element tournant est en acier pour une resistance
mais c un autre sujet et pas la meme matiere

de la méca, j en mange tout les jours et dans d enorme presse d emboutissage et de forgeage a chaud ou l on presse a 1500 tonnes

La métallurgie ardennaise tient à sa réputation de leader français ;-)

subkinder
Vétéran du webclub
Véhicule : GT00 made in China

Messagepar subkinder » sam. déc. 17, 2011 12:49

Après 700km en mode zen, je viens de tester franchement et à priori j'ai du creep sur mon 18G Kinu.

=> WG en direct, ligne 76, je finis à 1.4 @ 7000T ....

Côté spool, wg en direct, ça donne 1b à 2900-3000T.

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » sam. déc. 17, 2011 12:59

ba ca creep pas : 1.4bar c'est la bonne pression ca :mrgreen:

francko
Maître Webclubber
Véhicule : GT99 RA

Messagepar francko » sam. déc. 17, 2011 13:53

subkinder a écrit :Après 700km en mode zen, je viens de tester franchement et à priori j'ai du creep sur mon 18G Kinu.

=> WG en direct, ligne 76, je finis à 1.4 @ 7000T ....

Côté spool, wg en direct, ça donne 1b à 2900-3000T.

Sa doit commencer à aller vite sur les petites routes de chez toi :wavetowel

C'est un problème connu du creep sur les Kinu ?

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » sam. déc. 17, 2011 13:57

Tu l'as mappé la?ou tu es en off?

subkinder
Vétéran du webclub

Messagepar subkinder » sam. déc. 17, 2011 14:06

CnamEtienne a écrit :ba ca creep pas : 1.4bar c'est la bonne pression ca :mrgreen:

c'est une pression de tapette ça :mrgreen:

Plus sérieusement, ça part doucement de 1b à 3000 pour arriver à 1.3-1.4 à 7000 en 3e et 4e (bv6). Pour moi c'est boost creep??? après je sais pas si c'est "léger" comme creep ou pas?

Je vais rouler zen encore 300km et je vais remettre avec le soléno, on va voir ce que ça dit.

subkinder
Vétéran du webclub

Messagepar subkinder » sam. déc. 17, 2011 14:07

CnamEtienne a écrit :Tu l'as mappé la?ou tu es en off?

justement je suis en off là!!

Revenir vers « Turbo »