ricardodu30 a écrit :une petite question encore qui me tourne ? ou est le gain en passant sur un rotated, si on compare a un single scroll, plug and play ?
mercie encore de toute ces reponses
suffit de me relire plus haut

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ricardodu30 a écrit :une petite question encore qui me tourne ? ou est le gain en passant sur un rotated, si on compare a un single scroll, plug and play ?
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Romain-WRX a écrit :Fred je t'ai envoyé un message privé.
fredlux a écrit :ricardodu30 a écrit :une petite question encore qui me tourne ? ou est le gain en passant sur un rotated, si on compare a un single scroll, plug and play ?
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CnamEtienne a écrit :Vraie garett oui, très bon turbo MAIS carter chaud qui fissure surtout sur les petits carter et wastegate interne ayant tendance à faire de l'overshoot.
Bref en WG externe ca lfait bien.
Sinon tu as les blouch et la...tu te retrouves avec un chra de GT3071R sans carter chaud qui fissure....
CnamEtienne a écrit :GTX3076 biensur hein
ANS a écrit :Pour info, les ATP GT(X)3071r et GT(X)3076r en stock location et wastegate interne sont depuis un p'tit moment en housing 10cm2 avec un A/R de 0.72 (info demandée et reçue de chez ATP directement en début de cette semaine...)
Subyjulien a écrit :bolt on ricardo, quand on sait pas on tape google translate
ANS a écrit :Cela veut dire qu'avant, tu pouvais avoir ces turbos avec un A/R de 0.63 (qui facilite le spool mais limite le flow dans les tours) avec un carter de taille équivalente au T3 en 8 cm2 mais que apparement, avec des EGT élevées, les carters avaient des problèmes et se fissuraient. Du coup, avec la montage en stock location, les ATP sont uniquement en carter de 10cm2 et A/R 0.72
ricardodu30 a écrit :ANS a écrit :Cela veut dire qu'avant, tu pouvais avoir ces turbos avec un A/R de 0.63 (qui facilite le spool mais limite le flow dans les tours) avec un carter de taille équivalente au T3 en 8 cm2 mais que apparement, avec des EGT élevées, les carters avaient des problèmes et se fissuraient. Du coup, avec la montage en stock location, les ATP sont uniquement en carter de 10cm2 et A/R 0.72
donc ,quoi qu'il en soit faut partir sur un carter de 10 cm2
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