[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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fredlux
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Re: Choix turbo

Messagepar fredlux » dim. mars 11, 2012 22:04

ricardodu30 a écrit :une petite question encore qui me tourne ? ou est le gain en passant sur un rotated, si on compare a un single scroll, plug and play ?
mercie encore de toute ces reponses :rolleyes:


suffit de me relire plus haut ;-)

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Romain-WRX
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Re: Choix turbo

Messagepar Romain-WRX » dim. mars 11, 2012 22:05

Fred je t'ai envoyé un message privé ;).

grego0802
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Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » dim. mars 11, 2012 22:15

Romain-WRX a écrit :Fred je t'ai envoyé un message privé ;).


bonjour vous etes bien sur la messagerie privé de fl racing (fredlux) , désolé nous avons 32015865 mp en attente de lecture et de reponse































:jerry: :booze:

je suis tres loin la :beer: :jumpy:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » lun. mars 12, 2012 01:44

Merçi Fred !
La photo que j ai mis fred du montage du turbo entre le moteur et le radiateur, qu en penses tu ?
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » lun. mars 12, 2012 03:20

J`arrive pas à ouvrir le lien :-(

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » lun. mars 12, 2012 05:00

fredlux a écrit :
ricardodu30 a écrit :une petite question encore qui me tourne ? ou est le gain en passant sur un rotated, si on compare a un single scroll, plug and play ?
mercie encore de toute ces reponses :rolleyes:


suffit de me relire plus haut ;-)

dsl :unsure: mercie :P

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 17:19

j'ai vu qu'on a parler des turbo ATP, donc savoir deja si ce sont du vrais garrett , et surtout si certains ont eu des soucies de carter fissurés , ou c'est que les wastegate externe ???mercie a vous encore !!!! :wavetowel

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mer. mars 21, 2012 17:28

Vraie garett oui, très bon turbo MAIS carter chaud qui fissure surtout sur les petits carter et wastegate interne ayant tendance à faire de l'overshoot.
Bref en WG externe ca lfait bien.

Sinon tu as les blouch et la...tu te retrouves avec un chra de GT3071R sans carter chaud qui fissure....

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 17:57

CnamEtienne a écrit :Vraie garett oui, très bon turbo MAIS carter chaud qui fissure surtout sur les petits carter et wastegate interne ayant tendance à faire de l'overshoot.
Bref en WG externe ca lfait bien.

Sinon tu as les blouch et la...tu te retrouves avec un chra de GT3071R sans carter chaud qui fissure....

en fait le wastegate extern est interressant par rapport que je garderais ma descente de turbo et inter en 76, mais surtout ma sortie en 63, si il fissure pas donc ca peut le faire aussi :wub: :wub: , le 3076 a y etre :wavetowel

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » mer. mars 21, 2012 18:59

GTX3076 biensur hein ;)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 19:14

CnamEtienne a écrit :GTX3076 biensur hein ;)

gtx 3076 en wastegate extern est bien !!et ne ce fissure pas B) B)

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Re: Choix turbo

Messagepar ANS » mer. mars 21, 2012 20:46

Pour info, les ATP GT(X)3071r et GT(X)3076r en stock location et wastegate interne sont depuis un p'tit moment en housing 10cm2 avec un A/R de 0.72 (info demandée et reçue de chez ATP directement en début de cette semaine...)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 20:53

ANS a écrit :Pour info, les ATP GT(X)3071r et GT(X)3076r en stock location et wastegate interne sont depuis un p'tit moment en housing 10cm2 avec un A/R de 0.72 (info demandée et reçue de chez ATP directement en début de cette semaine...)

donc ca veut dire quoi ?stp :unsure: , la difference ?

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mer. mars 21, 2012 21:17

bolt on ricardo, quand on sait pas on tape google translate ;-)

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ANS
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Re: Choix turbo

Messagepar ANS » mer. mars 21, 2012 21:21

Cela veut dire qu'avant, tu pouvais avoir ces turbos avec un A/R de 0.63 (qui facilite le spool mais limite le flow dans les tours) avec un carter de taille équivalente au T3 en 8 cm2 mais que apparement, avec des EGT élevées, les carters avaient des problèmes et se fissuraient. Du coup, avec la montage en stock location, les ATP sont uniquement en carter de 10cm2 et A/R 0.72 ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 21:32

Subyjulien a écrit :bolt on ricardo, quand on sait pas on tape google translate ;-)

bolton je sais <_< <_< <_<

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 21, 2012 21:33

ANS a écrit :Cela veut dire qu'avant, tu pouvais avoir ces turbos avec un A/R de 0.63 (qui facilite le spool mais limite le flow dans les tours) avec un carter de taille équivalente au T3 en 8 cm2 mais que apparement, avec des EGT élevées, les carters avaient des problèmes et se fissuraient. Du coup, avec la montage en stock location, les ATP sont uniquement en carter de 10cm2 et A/R 0.72 ;-)

donc ,quoi qu'il en soit faut partir sur un carter de 10 cm2 :rolleyes:

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Re: Choix turbo

Messagepar ANS » mer. mars 21, 2012 21:35

ricardodu30 a écrit :
ANS a écrit :Cela veut dire qu'avant, tu pouvais avoir ces turbos avec un A/R de 0.63 (qui facilite le spool mais limite le flow dans les tours) avec un carter de taille équivalente au T3 en 8 cm2 mais que apparement, avec des EGT élevées, les carters avaient des problèmes et se fissuraient. Du coup, avec la montage en stock location, les ATP sont uniquement en carter de 10cm2 et A/R 0.72 ;-)

donc ,quoi qu'il en soit faut partir sur un carter de 10 cm2 :rolleyes:

Bin en fait, t'as pas le choix...
Sur leur site, tu as le flow map de la turbine en 3 différents A/R (0.63 / 0.82 / 1.06) mais en réalité, c'est du A/R 0.72 :mrgreen:

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Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. mars 21, 2012 21:44

vaut mieux un MD, MDX ou un AMS SLR Goblin !! :wub:
;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » jeu. mars 22, 2012 01:27

Vous avez toujours pas choisi ??!! :P


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