[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » sam. mars 24, 2012 22:31

les MD321T et V single scroll sont en A/R .60, les LM twin scroll sont en A/R .70, du coup, le spool est identique !
par contre, les LM sont plus à l'aise dans les tours ;-)

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » sam. mars 24, 2012 22:53

STI04 dans la liste que j ai mis dans mon message precedent des turbos dynamics, les turbos LM400, LM420, LM450 sont en A/R60 et apres LM450 et LM500 en A/R70 !!!
Merçi de m avoir repondu !
;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Choix turbo

Messagepar sti04 » sam. mars 24, 2012 22:56

LM400, 420 et 450 en A/R .60
LM480, 500 en A/R .70

pour les MD321, le T correspond au MD555 (450), et LM450 , tous en A/R .60
le MD321V A/R .60 correspond au LM500 A/R .70

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » dim. mars 25, 2012 00:23

merçi sti04 !!!
;-)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » dim. mars 25, 2012 08:47

mercie :wavetowel

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » mar. mars 27, 2012 22:42

Image

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mar. mars 27, 2012 22:50

C est quel modele grego ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18338
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. mars 27, 2012 22:53

2400 euros le groupe N et 18000 celui de wrc ... cà devrait le faire :mrgreen:

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » mar. mars 27, 2012 23:02

1969sub4ever a écrit :C est quel modele grego ?
;-)



IHI vf je sais pas
IHI ca sais sur :usflag:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mar. mars 27, 2012 23:36

une paille quoi !!!! :blink: :wacko:
;-)

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » mar. mars 27, 2012 23:40

pour ceux qui pense que 300 eu pour un 20 g pense avoir de la bonne qualité :usflag:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18338
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » mar. mars 27, 2012 23:47

lol :mrgreen:

Non mais là,ce n`est plus vraiment la mème utilisation aussi hein!!

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Choix turbo

Messagepar 1969sub4ever » mer. mars 28, 2012 00:25

Est ce bien justifié ces prix ? :wacko:
;-)

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Re: Choix turbo

Messagepar rmarchand » mer. mars 28, 2012 08:26

1969sub4ever a écrit :Est ce bien justifié ces prix ? :wacko:
;-)

Oui!!

Avatar de l’utilisateur
Subyjulien
Vétéran du webclub
Messages : 6087
Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
Véhicule : GT et STI
Localisation : ailleur

Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » mer. mars 28, 2012 09:27

le groupe n c est un ihi vf36 ball bearing ts .
le meme que sur les sti jdm spec c, c est un des meilleur turbo avec la bride de 33

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 28, 2012 13:22

Subyjulien a écrit :le groupe n c est un ihi vf36 ball bearing ts .
le meme que sur les sti jdm spec c, c est un des meilleur turbo avec la bride de 33

c'est clair que c'est la guerre ce turbo la :o , il est dur a trouver pour les rallymans -_- ,

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 28, 2012 19:17

sur les sites d'amr blouch ou atp, on demande :
oil feed line wrx ou sti ?
Coated Turbine Housing ?
ca veut dire quoi ???
mercie :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4723
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Choix turbo

Messagepar theogt » mer. mars 28, 2012 21:03

durite d'huile wrx ou sti puisque la sti a une intermédiaire qui rallonge et coated c'est un traitement de surface pour une meilleure dispersion thermique (cloisonne un peu l'effet de rayonnement)

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » mer. mars 28, 2012 21:12

theogt a écrit :durite d'huile wrx ou sti puisque la sti a une intermédiaire qui rallonge et coated c'est un traitement de surface pour une meilleure dispersion thermique (cloisonne un peu l'effet de rayonnement)

mercie a toi :wavetowel :yes:

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5916
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Re: Choix turbo

Messagepar fredlux » jeu. mars 29, 2012 23:28

Et sinon Ricardodu30, ça te dirait d'acheter du matos taillé plutôt que de jouer avec, encore et toujours du bolt-on, pour du 500+ ?

Rassure moi, c'est pour une caisse full piste, plus de route avec tout çà ?


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité