[turbo] Quel turbo choisir ?

turbo, wastegate, ...

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ricardodu30
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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » ven. mars 30, 2012 04:20

c'est en fait la monaie qui me fait bien ralentir les derniers details on peut dire :o , c'est sur que qu'un bon kit rotated ou twin scroll serait le meilleurs sur la configuration que je fais, c'est vrai ce que tu as repondu, qu'avec un bon kit, on peut changer quant bon lui semble, gt30 gt35 etc..., en fait la base coute on peut dire pas trop, mais c'est les details qui font mal :whistling , durite, radiateur, induction, embrayage etc...., donc je regarde les boltons qui pourrait me faire une plage de 4000 a +8000 tr/, sans debourser 3000eur de +, apres l'auto sera pour route tout les jours(11km aller retour en campagne) et 1 a 2 week end piste par moi, mais pas la journée non plus, 2 a 3 sessions

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rmarchand
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Re: Choix turbo

Messagepar rmarchand » ven. mars 30, 2012 08:15

Tu as ta réponse Fred!! :D

grego0802
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Re: Choix turbo

Messagepar grego0802 » ven. mars 30, 2012 08:54

:blink: :blink:

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Re: Choix turbo

Messagepar dinky_mitch » ven. mars 30, 2012 13:32

:zzz: :zzz: :zzz:

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » ven. mars 30, 2012 14:14

grego0802 a écrit ::blink: :blink:

je suis ravi d'avoir eu toute ces reponses et ces vecu et des connaissances surtout :wub: , fredlux, grego0802, 1969sub for ever et bien d'autres , ca me fait au mons bien reflechir et pas faire de conneries ;-) , je vais peut etre revoir la raison, et plutot serait il pas mieux de rester sur une basse 500 tout court, avec un md ou mdx, bon enfin je compare et je lis encore tout vos post ou ca parle de turbo, pour voir les bon ou mauvais coté d'un turbo ou un autre :mellow: avant de commander je vous dirait lesquel pour vraiment pas (trop ) me tromper

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » ven. mars 30, 2012 17:13

juste une idée si on pourrait me donner, donc avec mon stroke 2.2 équipé d'un blouch 3 xtr je donne les specs
Garrett Ball bearing CHRA
60mm Turbine Wheel
76mm XT Compressor wheel
55lbs per min
10cm Exhaust housing spool et plage de regime ?
mercie :rolleyes:

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Re: Choix turbo

Messagepar Etienne25 » ven. mars 30, 2012 17:17

Demande à ton mappeur tu crois pas?

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Re: Choix turbo

Messagepar dinky_mitch » ven. mars 30, 2012 18:17

Ricardou

mon avis et le suivant .... C'est que le mien

tu es complétement perdu dans tes pensées en fonctions des demandes que tu fais et que tu essayes d'ingurgiter depuis près de 45 pages


la 1ère chose que tu dois entreprendre maintenant c'est de prendre contacte avec la personne que tu choisiras pour mapper ta voiture
La 2ème c'est de lui dire le target que tu veux et la manière dont tu veux que ton turbo charge....
la 3ème et d'y faire entièrement confiance et de prendre les pièces que lui te dira de prendre en fonction de ton budget


Ce n'est que mon avis mais c'est le meilleure choix que tu es à cet instant de tes investigations


Mitch

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Re: Choix turbo

Messagepar theogt » ven. mars 30, 2012 18:22

+1

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » ven. mars 30, 2012 18:33

dinky_mitch a écrit :Ricardou

mon avis et le suivant .... C'est que le mien

tu es complétement perdu dans tes pensées en fonctions des demandes que tu fais et que tu essayes d'ingurgiter depuis près de 45 pages


la 1ère chose que tu dois entreprendre maintenant c'est de prendre contacte avec la personne que tu choisiras pour mapper ta voiture
La 2ème c'est de lui dire le target que tu veux et la manière dont tu veux que ton turbo charge....
la 3ème et d'y faire entièrement confiance et de prendre les pièces que lui te dira de prendre en fonction de ton budget


Ce n'est que mon avis mais c'est le meilleure choix que tu es à cet instant de tes investigations


Mitch

:P , je lui ai laisser choisir tout le reste, et il me laisse de choix du turbo :-( , je veux pas non plus trop lui casser les c..., comme je le fais pas mal ici :unsure: , comme il est pas mal pris et que les nouveau turbos , il y en a une brouette, donc je prefere demander a ce qui ont essayer, mais t'as entierement raison :yes:
ps; l'angui de voir ta bestiole en vrai dans 2 sem :welcome:

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Re: Choix turbo

Messagepar fredlux » sam. mars 31, 2012 10:33

Bien entendu, +500cv pour un daily... à l'heure actuelle, avec les risques afférents en cas de sinistre, et pour rouler quotidiennement, bien sûr.

Il n'y a pas comme un soucis dans l'énoncé déjà ?

Si ça vous plaît, c'est l'essentiel...

PS: Oui, Richard, j'ai MA réponse :whistling sinon, t'en penses quoi mis à part çà? je crois que dans la vie, il faut faire des choix et en supporter les conséquences quand ça ne se passe pas tout à fait comme on voudrait ;-)

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 31, 2012 18:24

:-( J`avais pas fais gaffe,que c`était pour tout les jours et non "full track" .

Réfléchis bien à ce que vient de dire fredlux,certains ici et certainement ( ce que je ne souhaite pas )d`autres bientot ont été confronter au problème du sinistre ... aucun n`en est bien sorti,que ce soit financiairement,moralement,voir physiquement -_-

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 31, 2012 19:29

THE SHADOW a écrit ::-( J`avais pas fais gaffe,que c`était pour tout les jours et non "full track" .

Réfléchis bien à ce que vient de dire fredlux,certains ici et certainement ( ce que je ne souhaite pas )d`autres bientot ont été confronter au problème du sinistre ... aucun n`en est bien sorti,que ce soit financiairement,moralement,voir physiquement -_-

ca j'en suis conscient, j'ai juste une experience veu par mon propre cousin , il y a 1 ans, a bord de sa seat ibiza 1.4 16s, donc apres avoir eu un petit acro avec un mec de la region (connu des services de police, conduite sous alcool, sous drogue etc...), il lui ai rentrer dedans a un rond point a meme pas 20 km/h, en fait le mec a demarer et ils c'est arreté, donc il sort de la voiture, comment on fait , donc il est renté dans une r21 pourri comme pas 2, mon cousin qui venait de retirer du liquide pour sortir ,lui propose 300 eur pour une rayure au pare choc :mellow: , donc le mec les prends, a ce moment la, le mec ce met a gueuler comme un con, ce tenir la tete, une voiture s'arrete, pluis dans la foulée et la malchance, la police municipale au moment ou il met sa 1ere pour partir, de la , ca fini a la gendarmerie, qui se met a le poursuivre.

alors au final, le mec etait pas seul dans son auto, donc plainte pour fuite, accident de la circu, non assistance a personne en danger, les temoins( les 3 ce qui etaient dans l'auto a l'origine) disant l'avoir vu fuire et les insulter de dsl du terme"bougn...., donc racisme, non assistance a persone en danger, et de plus mon cous avait fumer son pet la veille et le mego trainait dans son cendrier, donc depistage positif, et voiture non conforme (je dis bien sortie echappement gr N non homologué) , donc je vous dit pas tout les details du procet, avec au final, voiture traffiquée avec echappement qui fait du bruit, qui juste ce dernier point , dit le procureur, le comndane a 3 mois de sursi, 600 eur de dommage et interret par personne , annulation de permi
, "voiture saisie, comme quoi elle etait non conforme au controle technique", a ce jour ,son auto ca fait 17 mois qu'il la reclame, mais pas de nouvelles, juste pour un pot gr N, on sait tres bien que ce soit une sortie gr N, ou un bloc a 500 cv ont peut prendre beaucoup ca c'est sur, je l'aprrouve :sorcerer: pour la parenthese, je sais que ca peut aller loin c'est sur :shocking:

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 31, 2012 19:34

moi pour une ampoule 100w sur une 205 gti, en 2001 , apres ils ont enchainé sur ligne , bruit etc..., j'ai pris 260 eur de fruit sec, , obligation de repasser controle technique dans la semaine, une lettre a mon assurance comme quoi je roule avec une auto non conforme, obliger de changer etc..., sachant qu'a ce jour, 36 ans ,et pas un sinistre (touche du bois), pas un vol, etc..., donc j'en suis concient :unsure: du risque ....

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 31, 2012 19:53

fredlux a écrit :Bien entendu, +500cv pour un daily... à l'heure actuelle, avec les risques afférents en cas de sinistre, et pour rouler quotidiennement, bien sûr.

Il n'y a pas comme un soucis dans l'énoncé déjà ?

Si ça vous plaît, c'est l'essentiel...

PS: Oui, Richard, j'ai MA réponse :whistling sinon, t'en penses quoi mis à part çà? je crois que dans la vie, il faut faire des choix et en supporter les conséquences quand ça ne se passe pas tout à fait comme on voudrait ;-)

j'ai consciance de ce que je fais, mais comme on dit c'est une fois les risques depassés, qu'on ce rend compte des degats, :-( , je roule pas non plus tout le temps a fond, je dirais meme rarement, apres on est tous dans le "interdit", mais la passion passe avant la raison, je veux en profiter, qu'on ait 300 ou 500 ou 600 bourrins, un carton est ont passe pas, ca m'etonne qu'ici tout le monde roule sur circuit passé les 300 ou 350 cv, :unsure:
je vis au jour le jour, donc si on va cherche loin , une mere partis trop tot par la maladie, un petit autiste, mois qui passe des tests tout les 6 mois pour surveiller mon tour, donc je fais a fond ce qu'il me plais, donc grace a des "grands monsieur" je dis bien comme toi ou d'autre ici, j'essaye de faire au max de mes possibilités, apres je comprend que poser autant de questions ( je le sais , ca fais chier, desfois poser 2 fois meme sur plusieurs post :-( dsl), ca fait chier, et c'est humain, mais je m'en excuse encore pour ceux qui vont dire"il sait pas ce qu'il veut......mais mercie encore pour toute reponse :rolleyes:
Dernière édition par ricardodu30 le sam. mars 31, 2012 21:16, édité 1 fois.

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 31, 2012 20:00

je ne suis pas enervé ou faché, bien au contraire, j'apprends et c'est le principal :wavetowel :wavetowel :wavetowel

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Re: Choix turbo

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 31, 2012 21:19

ca m'etonne qu'ici tout le monde roule sur circuit passé les 300 ou 350 cv,


Non,en générale c`est plutot les 400 poneys :unsure:
Fais un sondage,pour voir qui roule sur route avec une 450+ ... doit pas y avoir des masses,alors 500 ... ;-)
On sait que t`es pas énervé,on ne fait que discuter hein !! :punk: et vu le nombre de réponses techniques à tes questions,je pense que tu n`emmerdes personne ici,surtout pas moi ( normal j`y connais que dalle,donc je peus pas répondre ) :mrgreen: ... faut juste,que tu te poses les bonnes questions ;-) .

Déjà,penses tu pouvoir exploiter près de 500cv sur route ouverte,avec une gt qui techniquement,n`est pas préparée pour recevoir cette greffe ?? ... cà aussi,faut y penser :rolleyes: .


Sinon,à la lecture du texte de fredlux quelques pages plus loin,je me suis à nouveau remis en question .... mes notes sont donc à la baisse,niveau choix de turbo .
Merci,de m`avoir ramener du bon coté de la force,maitre yoda :P ( mais,je prendrai pas du kinu où autre pour autant lol)

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Re: Choix turbo

Messagepar ricardodu30 » sam. mars 31, 2012 21:24

et quant j'entend ma soeur qui roule en clio dci," mais n'importe quoi, ta voiture raide qui fait du bruit partout, qui consomme, le fric que tu mets dedanstu veux ton propre space mountain pour tout les jours, tu pourrais te payer un auto neuve !!!!!",ca c'est rigolo quant meme :P :P :P

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Re: Choix turbo

Messagepar SUBASTO » sam. mars 31, 2012 21:43

THE SHADOW a écrit :Non,en générale c`est plutot les 400 poneys :unsure:
Fais un sondage,pour voir qui roule sur route avec une 450+ ... doit pas y avoir des masses,alors 500 ... ;-)
On sait que t`es pas énervé,on ne fait que discuter hein !! :punk: et vu le nombre de réponses techniques à tes questions,je pense que tu n`emmerdes personne ici,surtout pas moi ( normal j`y connais que dalle,donc je peus pas répondre ) :mrgreen: ... faut juste,que tu te poses les bonnes questions ;-) .

Déjà,penses tu pouvoir exploiter près de 500cv sur route ouverte,avec une gt qui techniquement,n`est pas préparée pour recevoir cette greffe ?? ... cà aussi,faut y penser :rolleyes: .



J'aime bien le discours moralisateur....... :rolleyes:

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Re: Choix turbo

Messagepar Subyjulien » sam. mars 31, 2012 21:53

non il a raison -_- meme si ce n'est pas le sujet du post donc si cela ne vous embete pas merci de revenu au sujet de base !
Merci ;-) ;-)


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