
Pour le twinscroll, j'ai testé. VF37 versus VF35. Avec tout le bon matos qui va avec (collecteur et up d'origine Sub

Le spool est (globalement) le même. MAIS : le up et collecteur twinscroll est autrement plus libéré que le collecteur et up d'origine. (deux fois le volume au pif!!

Et permet de mettre un peu plus d'avance en haut, avec une MAF légérement supérieure à pression équivalente.
Donc pour moi, de passer au twinscroll permetde monter des collecteurs plus libres en conservant un bon spool..
Pour les turbos, on peut changer le turbo pour gagner, je trouve déjà pas mal.

Passer de 265, 280 ou 300 ch à 330, 350 voir 370, en restant d'origine est déjà pas mal.
Le changement de turbo permet 400 à 440ch. Et ça pousse déjà beaucoup. Avant de sortir plus de cavalerie, y a à travailler sur le chassis, surtout sur les "avant" STIX et XI.
Mais dans ce post j'ai vu des 500+..
