DUMP SOUND

turbo, wastegate, ...

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Eric_GTi-R
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DUMP SOUND

Messagepar Eric_GTi-R » mar. oct. 28, 2003 10:27

je veux m acheter une Dump valve ! :P MAIS JE N ARRIVE TOUJOUR PA A ME DECIDER !!! :wacko:
Mais apres avoir tout lu les messages dans le forum et dieu cest k il y en a beaucoup a ce sujet je ne sais toujour pas lakelle fait kell bruit !!??!! :wacko:

Pour moi c est le critere principal , car de toute façon elle ont a peu pres toutes la meme fonction avec a peu pres les meme resultat !!!

y aurait il en endroit ou on peut ecouter les bruits de chacune d entre elles ???
ou bien certain d entre vou aurait il eu l idée de les enregistrer ??

moi je ve pas un pshiiiiiiiiii !!!!! je ve un pschou! pschu !pshu !pshi!

PLIZ HELP MI !! :ph34r:

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Messagepar StephWRX » mar. oct. 28, 2003 10:41

Le "pschou! pschu !pshu !pshi!" comme l'avion d'herver ou les WRC ne vient pas de la dump... vu qu'il en a pas... mais de la waste externe... ;)

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Eric_GTi-R
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Messagepar Eric_GTi-R » mar. oct. 28, 2003 11:06

mince pourtant j ai deja entendu des petits R5 GtTurbo faire ce bruit saccader et non pas le bruit d un flux d air ki se vide !!! c était une dump valve mais un peu zarbi !

jisaro
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Messagepar jisaro » mar. oct. 28, 2003 13:33

va voir chez forge la il a tout les bruit ...........Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttt ou proufffffffffffffff pouizzzzzzzzzzzzz

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David75
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Messagepar David75 » mar. oct. 28, 2003 13:35

LePacific@teur a écrit :mince pourtant j ai deja entendu des petits R5 GtTurbo faire ce bruit saccader et non pas le bruit d un flux d air ki se vide !!! c était une dump valve mais un peu zarbi !

probablement une waste gate comme te dis Steph. Du reste j'en suis presque sûr :) parceque c'est avec un 5GTT que je suis tombé amoureux des moteurs essence turbo :) ce bruit de cheval qui souffle au lâcher de pied (sur le modèle essayé...)

@+

jo
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Messagepar jo » mar. oct. 28, 2003 14:25

Si tu veux avoir un bruit similaire à hervé, prend un simple dump de sub GT, tu la retourne pour plus d'étanchéité, et le tour est joué.

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. oct. 29, 2003 08:29

Explik un peu mieu ton truc de retourner la dump ??? :blink:

jo
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Messagepar jo » mer. oct. 29, 2003 08:51

Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. oct. 29, 2003 09:10

:wacko: Merci du conseil !!! mais est ce que cela donne le mem resultat en ne freinant pas trop le turbo au moment oul on ferme les gazs ?

et aussi excuse moi de te saouler mais est ce que cela ne pe pas causer de probleme ?
.
:ph34r: ?? c est pas une Sub ke j ai mais une Gti-R alors cela pe til poser un probleme? je pense ke non mais komm sui pa sur !!

merci d'avance

jo
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Messagepar jo » mer. oct. 29, 2003 15:32

Non cela ne freine pas le turbo, en rally on utilise cela, ça aide pour l'étanchéité lors de pressions de charge un peu élevées.
Pour les problèmes éventuels, on en a pas eut en plus de 50'000kms.
La modif n'est pas spécifique à Sub, en Gr.N, mitsu a exactement la même soupape et modif, même avec un ALS.

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Messagepar Eric_GTi-R » jeu. oct. 30, 2003 09:17

oki ! ça tombe bien puisk je sui entre 1.0Kg et 1.8Kg par contre c est koi un ALS ??? :wacko:

sinon t'aurais pas le ref de chez Sub pour ke je m'empresse d'aller la commander !!

merci en tous cas !!

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Messagepar Eric_GTi-R » mer. juin 09, 2004 10:45

jo ; MERCI bokou, il se trouve ke j'ai un ALS mais ke je sui en train de voir pour k il soit deconnectable en usage quotidien, par contre j envisage bien de changer ma dump d'origine pour un systeme comme tu me le propose .

as t on avis y-a t'il moyen de monter ma dump d'origine 'a l envers ' comme popur une de Sub et de la memem maniere que tu t en ser en rally ??????

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Messagepar 4wd » mar. juin 15, 2004 05:31

ne met pas de dump du tout, sur le SR20deT ya pas de souci, vu que le debimetre est a filament.
tu aura le "PYOUUU PYouu pyouuu" ki va bien et un meilleur temps de reponse quand tu roulera fort. :wub:

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Messagepar lolotazoun » mar. juin 15, 2004 14:09

merci pour les conseils des dump
mais vous n'auriez pas des adresses en belgique pour en trouver
merci

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Messagepar Lionel » mar. juin 15, 2004 14:16

J'ai la modif préconiser par Jo également, tu peux y aller sans pb ;)

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Messagepar Eric_GTi-R » ven. oct. 22, 2004 13:32

puis-je monter ma dump d'origine a recirculation a l 'envers comme vous le proposer avec celle de GT sur une impreza ?

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Messagepar lolotazoun » ven. oct. 22, 2004 20:22

jo a écrit :Si tu veux avoir un bruit similaire à hervé, prend un simple dump de sub GT, tu la retourne pour plus d'étanchéité, et le tour est joué.

tout a fait vrai mais pour cela il faut vider tes cata et avoir un filtre kn cone.
J'avais ca mais j'ai remis ma boite a air d'origine et on n'entend plus rien.
:angry: .
Mais bon elle tire mieux qu'avec le Kn

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Re:

Messagepar rpm555 » ven. oct. 22, 2004 23:15

jo a écrit :Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.


est que c pareil pour une gt 99

merci :)

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Re:

Messagepar rpm555 » dim. oct. 24, 2004 21:02

rpm555 a écrit :
jo a écrit :Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.


est que c pareil pour une gt 99

merci :)

kkun pourrais t il m aider svp
merci :)

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Messagepar rpm555 » lun. oct. 25, 2004 22:15

kun pourrai t il me renseigner



merci


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