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DUMP SOUND
Publié : mar. oct. 28, 2003 10:27
par Eric_GTi-R
je veux m acheter une Dump valve !

MAIS JE N ARRIVE TOUJOUR PA A ME DECIDER !!!
Mais apres avoir tout lu les messages dans le forum et dieu cest k il y en a beaucoup a ce sujet je ne sais toujour pas lakelle fait kell bruit !!??!!
Pour moi c est le critere principal , car de toute façon elle ont a peu pres toutes la meme fonction avec a peu pres les meme resultat !!!
y aurait il en endroit ou on peut ecouter les bruits de chacune d entre elles ???
ou bien certain d entre vou aurait il eu l idée de les enregistrer ??
moi je ve pas un pshiiiiiiiiii !!!!! je ve un pschou! pschu !pshu !pshi!
PLIZ HELP MI !!

Publié : mar. oct. 28, 2003 10:41
par StephWRX
Le "pschou! pschu !pshu !pshi!" comme l'avion d'herver ou les WRC ne vient pas de la dump... vu qu'il en a pas... mais de la waste externe...

Publié : mar. oct. 28, 2003 11:06
par Eric_GTi-R
mince pourtant j ai deja entendu des petits R5 GtTurbo faire ce bruit saccader et non pas le bruit d un flux d air ki se vide !!! c était une dump valve mais un peu zarbi !
Publié : mar. oct. 28, 2003 13:33
par jisaro
va voir chez forge la il a tout les bruit ...........Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttt ou proufffffffffffffff pouizzzzzzzzzzzzz
Publié : mar. oct. 28, 2003 13:35
par David75
LePacific@teur a écrit :mince pourtant j ai deja entendu des petits R5 GtTurbo faire ce bruit saccader et non pas le bruit d un flux d air ki se vide !!! c était une dump valve mais un peu zarbi !
probablement une waste gate comme te dis Steph. Du reste j'en suis presque sûr

parceque c'est avec un 5GTT que je suis tombé amoureux des moteurs essence turbo

ce bruit de cheval qui souffle au lâcher de pied (sur le modèle essayé...)
@+
Publié : mar. oct. 28, 2003 14:25
par jo
Si tu veux avoir un bruit similaire à hervé, prend un simple dump de sub GT, tu la retourne pour plus d'étanchéité, et le tour est joué.
Publié : mer. oct. 29, 2003 08:29
par Eric_GTi-R
Explik un peu mieu ton truc de retourner la dump ???

Publié : mer. oct. 29, 2003 08:51
par jo
Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.
Publié : mer. oct. 29, 2003 09:10
par Eric_GTi-R

Merci du conseil !!! mais est ce que cela donne le mem resultat en ne freinant pas trop le turbo au moment oul on ferme les gazs ?
et aussi excuse moi de te saouler mais est ce que cela ne pe pas causer de probleme ?
.

?? c est pas une Sub ke j ai mais une Gti-R alors cela pe til poser un probleme? je pense ke non mais komm sui pa sur !!
merci d'avance
Publié : mer. oct. 29, 2003 15:32
par jo
Non cela ne freine pas le turbo, en rally on utilise cela, ça aide pour l'étanchéité lors de pressions de charge un peu élevées.
Pour les problèmes éventuels, on en a pas eut en plus de 50'000kms.
La modif n'est pas spécifique à Sub, en Gr.N, mitsu a exactement la même soupape et modif, même avec un ALS.
Publié : jeu. oct. 30, 2003 09:17
par Eric_GTi-R
oki ! ça tombe bien puisk je sui entre 1.0Kg et 1.8Kg par contre c est koi un ALS ???
sinon t'aurais pas le ref de chez Sub pour ke je m'empresse d'aller la commander !!
merci en tous cas !!
Publié : mer. juin 09, 2004 10:45
par Eric_GTi-R
jo ; MERCI bokou, il se trouve ke j'ai un ALS mais ke je sui en train de voir pour k il soit deconnectable en usage quotidien, par contre j envisage bien de changer ma dump d'origine pour un systeme comme tu me le propose .
as t on avis y-a t'il moyen de monter ma dump d'origine 'a l envers ' comme popur une de Sub et de la memem maniere que tu t en ser en rally ??????
Publié : mar. juin 15, 2004 05:31
par 4wd
ne met pas de dump du tout, sur le SR20deT ya pas de souci, vu que le debimetre est a filament.
tu aura le "PYOUUU PYouu pyouuu" ki va bien et un meilleur temps de reponse quand tu roulera fort.

Publié : mar. juin 15, 2004 14:09
par lolotazoun
merci pour les conseils des dump
mais vous n'auriez pas des adresses en belgique pour en trouver
merci
Publié : mar. juin 15, 2004 14:16
par Lionel
J'ai la modif préconiser par Jo également, tu peux y aller sans pb

Publié : ven. oct. 22, 2004 13:32
par Eric_GTi-R
puis-je monter ma dump d'origine a recirculation a l 'envers comme vous le proposer avec celle de GT sur une impreza ?
Re:
Publié : ven. oct. 22, 2004 20:22
par lolotazoun
jo a écrit :Si tu veux avoir un bruit similaire à hervé, prend un simple dump de sub GT, tu la retourne pour plus d'étanchéité, et le tour est joué.
tout a fait vrai mais pour cela il faut vider tes cata et avoir un filtre kn cone.
J'avais ca mais j'ai remis ma boite a air d'origine et on n'entend plus rien.

.
Mais bon elle tire mieux qu'avec le Kn
Re:
Publié : ven. oct. 22, 2004 23:15
par rpm555
jo a écrit :Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.
est que c pareil pour une gt 99
merci

Re:
Publié : dim. oct. 24, 2004 21:02
par rpm555
rpm555 a écrit :jo a écrit :Tu commande une dump de GT 1997, et au lieu de la monter dans le sens normal (la pression arrive sous le piston, donc seul la force du ressort ferme la soupape), tu la monte à l'envers (la pression arrive sur le piston et aide le ressort à la fermer), elle sera plus étanche, tu peux charger à outrance car le ressort ne se lève plus et lorsque tu coupe les gaz tu as ce bruit saccadé que tu recherche.
est que c pareil pour une gt 99
merci

kkun pourrais t il m aider svp
merci

Publié : lun. oct. 25, 2004 22:15
par rpm555
kun pourrai t il me renseigner
merci