[Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

turbo, wastegate, ...

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[Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » mer. mars 07, 2012 18:45

J'ai reçu mon nouveau turbo aujourd'hui et avec, il livre une cale qui se monte entre le up-pipe et le turbo, quelqu'un saurait m'expliquer en quoi elle est utile.

Je voulais aussi savoir si il etait courant que le turbo ne soit pas équipé du raccord de durite sur le carter admission comme on le voit sur la photo en comparaison a l'origine (petite durite du côté entrée IC)

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Merci d'avance
Dernière édition par stuntman46 le jeu. mars 08, 2012 17:17, édité 3 fois.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo

Messagepar Romain-WRX » mer. mars 07, 2012 18:53

Si elle se pose entre la up et le turbo, c'est sûrement pour rehausser le tubro de quelques mm non? C'est quoi comme turbo, faut voir une fois posé comme il est par rapport au bloc moteur et aux cales TGV.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar stuntman46 » mer. mars 07, 2012 18:56

ATP GTX3071R http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mv ... y_Code=SUB

C'est ce que je pensais aussi car d'après ce que j'ai lu elle n'est pas obligatoire.

J'ai édité mon post avec une photo et une autre question pour le branchement d'une des durites . Si tu as aussi une réponse pour ça.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar Romain-WRX » mer. mars 07, 2012 18:59

Niveau durite je ne sais pas vraiment moi, j'ai un MD321H qui passai très limite... Après un turbo c'est assez simple, en dessous sur as une durite d'huile (il faut remettre ta pipe d'huile d'origine sur certain) au dessus le tressé c'est aussi une durite d'huile qui se reprend sur la culasse. Comme l'origine en fait mais en montage plus sérieux! Le mieux sincèrement c'est de poser le tout en durite renforcé (j'ai mis de la samco).

Ma durite tressée d'huile a moi m'était livrée avec un embout banjo gros modèle pour repiquer sur ma culasse d'origine mais je vois que pas la tienne!

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar stuntman46 » mer. mars 07, 2012 19:10

Pour l'huile pas de soucis, c'est la durite qui va a la wastegate et au solenoid dont je parle.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar Romain-WRX » mer. mars 07, 2012 19:16

Normallement comme l'origine tu as 1 qui vas de la soleno a la westegate et une qui vas du corps a la soleno ce n'est pas le cas? Sur la photo je ne vois pas celle du corps effectivement, la je ne sais pas!

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar stuntman46 » mer. mars 07, 2012 19:19

Voilà, exactement ce que je veux dire, je la vois pas... Faut que je regarde dans les cartons et en live sur le turbo comment ca vient brancher.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite

Messagepar Romain-WRX » mer. mars 07, 2012 19:21

Oui ou il faudrait que quelqu'un qui connaisse bien ton turbo réponde.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » jeu. mars 08, 2012 17:20

Voilà mon problème, Sur le carter admission du GTX, il n'y a pas le raccord pour brancher la durite qui va au solénoide (celle qui est à côté de la sortie admission vers l'intercooler d'origine) par contre j'air une pièce à visser pour la brancher fournie avec.

Ma question... Où donc dois-je percer pour la monter? Directement sur le carter admission en faisant attention a pas avoir de limaille qui passe dans la turbine? Sur la durite qui raccorde le turbo à l'IC? Ou alors monter le raccord en lieu et place d'une des vis (qui est traversante sur le carter) du carter d'admission à l'arrière de ce dernier (Photo)

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Merci d'avance pour vos réponses.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar Virgul » jeu. mars 08, 2012 17:29

La cale sa doit surement pour ne pas etre obliger de meuler une partie de la cloche de boite ;) D'ailleurs sa me fait penser que je l'ai pas encore fait sur mon bloc :whistling

Pour contre pour l'actuateur ca je sais pas :wacko:

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » jeu. mars 08, 2012 17:47

Pour la cale, c'est bien ça. J'ai eu la confirmation du vendeur. Par contre pas encore pour l'histoire de la durite. J'ai déjà peur de devoir percé mon carter tout neuf...

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar ANS » jeu. mars 08, 2012 18:59

Pour la cale, si tu peux monter ton turbo sans, quitte à donner 1-2 coups de meule, t'auras des soucis d'étanchéité en moins au niveau du Up...
Pour la prise de pression pour la connection, je pense que la réponse que t'as eue sur IWSTI :mrgreen: est la meilleure solution (sur le tuyau entre le turbo et l'IC...

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » jeu. mars 08, 2012 19:02

Pour la cale, c'est clair que si je peux éviter de la mettre, je m'en passerais. Et pour mon raccord, c'est ce que je pensais faire mais je me demandais au niveau de l'étanchéité ce que ça donnait.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar ANS » jeu. mars 08, 2012 19:06

Perso, je vais me brancher avec un autre raccord que je vais fixer sur le Y en alu sous le TMIC (percer, tarauder) afin d'éviter d'avoir un trou dans une durite...

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar THE SHADOW » ven. mars 09, 2012 00:21

Salut tout le monde :P

On parle de quel raccord precisemment ?? de celui,qui sort de la partie froide du turbo et qui va,à la wastegate ??
C`est pour quelle sub??

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » ven. mars 09, 2012 05:30

Oui, c'est bien ce raccord. Et c'est sur une sti X de 2009.

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar cedmes » ven. mars 09, 2012 18:08

Hello, j'ai moi aussi recu mon turbo de chez atp la semaine derniere, un gt3071 avec wastegate semi externe, pour la prise de pression sur le carter du turbo, tu dois avec le petit raccord fournit percer ta durite pour le mettre..........bob bof, moi j'ai commander un "piquage" en 1/8 pour le fixer sur le carter directement comme sur un turbo standard, tu demontes ton carter pour tarauder et hop le tour est joué

voila le raccord
http://www.ebay.com/itm/190525151313?_t ... IT&vxp=mtr

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar THE SHADOW » ven. mars 09, 2012 18:24

Aux mappeurs .... il n`est pas possible de se piquer sur la pieuvre ?? ... voir mieux ?? :rolleyes:

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar stuntman46 » ven. mars 09, 2012 19:01

cedmes a écrit :Hello, j'ai moi aussi recu mon turbo de chez atp la semaine derniere, un gt3071 avec wastegate semi externe, pour la prise de pression sur le carter du turbo, tu dois avec le petit raccord fournit percer ta durite pour le mettre..........bob bof, moi j'ai commander un "piquage" en 1/8 pour le fixer sur le carter directement comme sur un turbo standard, tu demontes ton carter pour tarauder et hop le tour est joué

voila le raccord
http://www.ebay.com/itm/190525151313?_t ... IT&vxp=mtr



Ok mais c'est pas trop la merde pour percer le carter du turbo? et il y'a assez de matière pour faire le filetage?

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Re: [Turbo] cale up-pipe/turbo + raccord durite ==> Photos

Messagepar cedmes » ven. mars 09, 2012 20:39

non, il suffit d'avoir le bon taraud, il doit y avoir 5 ou 6 mm de matiere, c'est largement suffisant


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