importance des diametres T / durites / restricteur

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8124
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar m@rco123 » mar. avr. 10, 2012 08:42

salut tous !!!
J'ai changé les durites de wastegate / turbo / soleno , le T, le restricteur ..... tout est neuf .
Mais la pression monte haut toujours !
Alors j'ai pensé a un truc : vérification des diamètres intérieur avec un foret !
Donc, foret de 3mm ... Ca rentre dans les durites en forçant un peu ( les durite doivent etre a 2.5 / 2.7mm )
Dans le T ca rentre pas du tout ( le T doit faire 2.2mm interieur ) , le trou du restricteur était de 0.9 ....
Donc, repercage du restriteur a 1.2 ca a du mieux mais pas top !
Je voudrais savoir l'importance du diametre interieur du T et des durites sus-citées ...

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar nonosthebone » mer. avr. 11, 2012 11:00

Salut, suite a un remplacement des durites sur ma GT99, j'avais une pression qui oscillait entre 0.7 et 1.2 ( remap a 1.2 ).

Après une bonne lecture du Forum technique du WCS, je suis tombé sur plusieurs post qui parle de la même chose avec des effets plus ou moins prononcés.

Il semblerais que les durites doivent non seulement avoir le même diamètre que l'origine mais aussi et surtout, la même longueur ;
ainsi que l'emplacement du restricteur dans la durite ( plus ou moins prés de la sortie turbo ).

Certain tourne avec des durites en 5 mm sans problèmes, d'autres ont dû les changer ( comme moi ) pour stabiliser la pression.

Il semblerais que tes durites soit du bon diamètre, reste a voir si tu as remis le restricteur dans la bonne durite et au même endroit.

@+

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8124
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar m@rco123 » mer. avr. 11, 2012 11:05

oui oui, il est au bon endroit ! ... ce qui me chagrine, c'est le T qui a un diamètre intérieur de 2 mm ... là, sa colle plus !

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8124
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar m@rco123 » mer. avr. 11, 2012 12:13

Bon, j'ai mis un T diametre 3 ( verifié avec un foret ) euh pareil ! je ferai un log pression demain ou vendredi !

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar nonosthebone » mer. avr. 11, 2012 12:42

Je n'ai plus ma GT pour vérifier mais pour que le T entre dans les durites de 3 mm intérieur ET qu'il soit assez épais pour ne pas cassé,
je pense que d'origine, il ne doit pas être plus gros en diamètre intérieur mais la, ce n'est que supposition par la logique donc rien de cartésien.

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar jean-david » dim. mai 06, 2012 17:18

nonosthebone a écrit :Salut, suite a un remplacement des durites sur ma GT99, j'avais une pression qui oscillait entre 0.7 et 1.2 ( remap a 1.2 ).

Après une bonne lecture du Forum technique du WCS, je suis tombé sur plusieurs post qui parle de la même chose avec des effets plus ou moins prononcés.

Il semblerais que les durites doivent non seulement avoir le même diamètre que l'origine mais aussi et surtout, la même longueur ;
ainsi que l'emplacement du restricteur dans la durite ( plus ou moins prés de la sortie turbo ).

Certain tourne avec des durites en 5 mm sans problèmes, d'autres ont dû les changer ( comme moi ) pour stabiliser la pression.

Il semblerais que tes durites soit du bon diamètre, reste a voir si tu as remis le restricteur dans la bonne durite et au même endroit.

@+


Salut tu pourrait développer un peu sur la longueur et le diamètre à respecter ?
En cas de reprog ça doit être gerable de telles modifs ?
Ps: il est ou déjà le restricteur ? :-)

Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8124
Inscription : mar. sept. 23, 2008 20:27
Véhicule : GT99
Localisation : 95

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar m@rco123 » mar. mai 08, 2012 18:51

salut !
Pour les longueur, autour du T : 7 et 8cm avec le restricteur dans le 7
Du T au soleno 40cm ... le tout en durite 3 interieur et restricteur percé à 1.2 mm

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar jean-david » mar. mai 08, 2012 21:22

Merci !

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar jean-david » ven. nov. 22, 2013 09:47

Je déterre un peu mais on a pas parler de la durite de dépression qui va du dessus de la pieuvre jusqu'au régulateur de pression d'essence...
Celle que j'ai changer me paraît un trop petite...
J'ai un regul sytec aussi...
De combien est la dépression ? 0,5 ? 0,7 ? 1,0 ?
Si qqun peux verif sur la sienne pour diamètre/longueur de la durite ansi que la valeur de la dépression ;-)

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: importance des diametres T / durites / restricteur

Messagepar nonosthebone » lun. nov. 25, 2013 09:03

Salut, pour la longueur, je ne peux pas t'aider, je suis en déplacement professionel mais pour la valeur de dépression,
c'est celle que tu as dans l'admission, il n'y a pas de valeur a respecter.

Le régulateur se sert de la dépression/pression dans l'admission pour ajuster la pression d'essence,
plus il y a de pression dans le collecteur d'admission, plus la pression d'essence est grande.


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités