probleme baisse de pression (encore..) suite montage durites
Publié : mar. juil. 17, 2012 18:04
bonjour a tous ^^
bon je vous expose mon probleme.... qui est un peu louche a mon gout .
donc ayant constaté que mes durites de soleno et compagnie devenaient un poil raides et craquantes je me decide a en commander chez stef design
commande de 3 m de durite en silicone 3mm + un restricteur et un nouveau T
je change tout ca ainsi que toute les autres durite environnante (celles des capteurs a coté du soleno , bref tout ce que je trouve en petite durite pour epuiser mes 3 metres)
déja au demontage j'ai constaté que mes durite m'avait l'air de faire plus dans les 4mm que du 3 ... mais bon sur les conseils de stef design je commande du 3 mm
un autre point l'ancien proprio avait mis un restricteur non d'origine.... bref machin en teflon mais taré a 1.2 1.3 a la louche jusque la rien de bien méchant
je fais aussi un nettoyage du soleno et debitmetre et filtre a air et meme un reset de l'ecu
et la ..Manque de pression ...
je m'expliques :
pour info la voiture est un impreza GT 99 135 000km décatalisé avec un silencieux madac filtre a air perrin , bougies neuves ...
avant ma pression de turbo etait de 1.1 en crete pour se stabilisé a 0.9 bar et ce sur tout les rapports il me semble
maintenant ma pression et de 0.7 ,0.8 en crete sur la 1 et 2 et 0.9 en crete pour se stabiliser a 0.8 sur la 3,4,5
bref ca me fait un peu chier de perdre du jus en montant du neuf ....
pour infos j'ai testé avec durite en direct turbo wategate et 0.5 bar tout le temps et bizarement essayé aussi en direct mais avec restricteur et 0.5 bar aussi ...
ma seule piste serait le soleno qui n'aurait pas aimé le nettoyage sinon je ne vois pas ....
je suis du 78 ^^
si un subariste a une idée ou une solution ca m'aiderait beaucoup ^^
merci !
bon je vous expose mon probleme.... qui est un peu louche a mon gout .
donc ayant constaté que mes durites de soleno et compagnie devenaient un poil raides et craquantes je me decide a en commander chez stef design
commande de 3 m de durite en silicone 3mm + un restricteur et un nouveau T
je change tout ca ainsi que toute les autres durite environnante (celles des capteurs a coté du soleno , bref tout ce que je trouve en petite durite pour epuiser mes 3 metres)
déja au demontage j'ai constaté que mes durite m'avait l'air de faire plus dans les 4mm que du 3 ... mais bon sur les conseils de stef design je commande du 3 mm
un autre point l'ancien proprio avait mis un restricteur non d'origine.... bref machin en teflon mais taré a 1.2 1.3 a la louche jusque la rien de bien méchant
je fais aussi un nettoyage du soleno et debitmetre et filtre a air et meme un reset de l'ecu
et la ..Manque de pression ...
je m'expliques :
pour info la voiture est un impreza GT 99 135 000km décatalisé avec un silencieux madac filtre a air perrin , bougies neuves ...
avant ma pression de turbo etait de 1.1 en crete pour se stabilisé a 0.9 bar et ce sur tout les rapports il me semble
maintenant ma pression et de 0.7 ,0.8 en crete sur la 1 et 2 et 0.9 en crete pour se stabiliser a 0.8 sur la 3,4,5
bref ca me fait un peu chier de perdre du jus en montant du neuf ....
pour infos j'ai testé avec durite en direct turbo wategate et 0.5 bar tout le temps et bizarement essayé aussi en direct mais avec restricteur et 0.5 bar aussi ...
ma seule piste serait le soleno qui n'aurait pas aimé le nettoyage sinon je ne vois pas ....
je suis du 78 ^^
si un subariste a une idée ou une solution ca m'aiderait beaucoup ^^
merci !