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probleme baisse de pression (encore..) suite montage durites

Publié : mar. juil. 17, 2012 18:04
par valouche
bonjour a tous ^^

bon je vous expose mon probleme.... qui est un peu louche a mon gout .
donc ayant constaté que mes durites de soleno et compagnie devenaient un poil raides et craquantes je me decide a en commander chez stef design
commande de 3 m de durite en silicone 3mm + un restricteur et un nouveau T

je change tout ca ainsi que toute les autres durite environnante (celles des capteurs a coté du soleno , bref tout ce que je trouve en petite durite pour epuiser mes 3 metres)

déja au demontage j'ai constaté que mes durite m'avait l'air de faire plus dans les 4mm que du 3 ... mais bon sur les conseils de stef design je commande du 3 mm
un autre point l'ancien proprio avait mis un restricteur non d'origine.... bref machin en teflon mais taré a 1.2 1.3 a la louche jusque la rien de bien méchant
je fais aussi un nettoyage du soleno et debitmetre et filtre a air et meme un reset de l'ecu

et la ..Manque de pression ...
je m'expliques :

pour info la voiture est un impreza GT 99 135 000km décatalisé avec un silencieux madac filtre a air perrin , bougies neuves ...

avant ma pression de turbo etait de 1.1 en crete pour se stabilisé a 0.9 bar et ce sur tout les rapports il me semble

maintenant ma pression et de 0.7 ,0.8 en crete sur la 1 et 2 et 0.9 en crete pour se stabiliser a 0.8 sur la 3,4,5

bref ca me fait un peu chier de perdre du jus en montant du neuf ....

pour infos j'ai testé avec durite en direct turbo wategate et 0.5 bar tout le temps et bizarement essayé aussi en direct mais avec restricteur et 0.5 bar aussi ...

ma seule piste serait le soleno qui n'aurait pas aimé le nettoyage sinon je ne vois pas ....
je suis du 78 ^^

si un subariste a une idée ou une solution ca m'aiderait beaucoup ^^

merci !

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 19:14
par Hondo
Si ton solénoïde ne fonctionnait pas tu resterai à 0,5...
Concernant ton restricteur, d'ou sort il? Tu veux pas remettre d'origine ?
N'aurait tu pas remplacé par du 3 mm une durite qui ne devait pas l'être?
Pourquoi un reset écu ? Tu avais quelle raison de le faire?

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 19:41
par THE SHADOW
Hello

Déjà si le diamètre du restricteur n`est pas celui d`origine,je ne peus que t`inviter à remettre un restricteur neuf .
Si le problème persiste,regardes du coté de ton soléno ;-) .

Possible que ton véhicule avait une fuite avec tes anciens branchements,mais maintenant tu aurais tout remis en ordre ...

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 19:46
par valouche
je me suis mal exprimé j'ai bien remis un restricteur neuf de chez stef design diametre 1.2 donc origine
j'ai fais cliqueter le soleno pour le nettoyage il clic clic bien mais j'ai l'impression qu'il est faiblard ....
et j'ai fais un reset parce que j'avais nettoyer le debitmetre et je voulais checker les codes CE mais il n'y en avait pas
il y aurait il un copain du 78 qui aurait un soleno en rab a me faire essayer ?

tu me parles de fuite sur l'ancien montage mais mes nouvelles pressions vous paraisses correcte pour ma config?

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 20:02
par THE SHADOW
Tu devrais monter à au moins 1.1 bar en crète ... ton restricteur est placé au bon endroit ?? tu as respecter les longueurs des durites ??

T.jpg

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 20:06
par valouche
oui oui j'ai fais pas mal de recherches avant de poser ma question , longueur respectée au poil de cul et restricteur entre le T et le turbo

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mar. juil. 17, 2012 21:38
par Hondo
Ton mano pourrait il être faux?

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mer. juil. 18, 2012 03:32
par valouche
je ne pense pas c'est un vdo tout ce qu'il y a de plus mécanique ! meme pas éclairé lol mais ca n'explique pas la baisse de pression soudaine

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mer. juil. 18, 2012 08:51
par nonosthebone
L'ancien restricteur avait peut être un diamètre un poil plus petit que celui que tu vient de remettre.
Tente de remettre l'ancien le temps d'un essai.

@+

Re: probleme baisse de pression (encore..) suite montage dur

Publié : mer. juil. 18, 2012 13:04
par valouche
non justement l'ancien restricteur home made est un poil plus gros que l'origine ....

bref ! vu que je suis un grand tétu ! je viens de recevoir et de remplacer toutes les durites que j'avais montées par un nouveau kit samco en 4mm et la miracle tout est retourné dans l'ordre ...1.1 en crete et 0.9 en stab.... allez comprendre... je crois que ma gt est allergique au 3 mm ... ou alors il y a une autre couille dans le paté

petit apercu du bouzin (si vous voyez un truc qui cloche...)

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