Pression post changement de turbo... nouveau soucis page2

turbo, wastegate, ...

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Subarix
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Pression post changement de turbo... nouveau soucis page2

Messagepar Subarix » dim. oct. 28, 2012 20:46

hello, le vf28 de ma P1 ayant rendu l'ame, on l a remplacé par un vf35.
Biensur cela induit un passage par la case remap mais car curiosité, j'ai appuyé un coup à 4000 tr pour voir la pression, et je prends 1.1 en crete au lieu de 1.4-1.5 avant... :blink:
Biensur j'ai pas tiré, j'ai coupé direct pour pas risquer de soucis vu que la carto correspond pas à la nouvelle config, vous vous en pensez quoi svp ?

Merc les gars

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Ricopassion » dim. oct. 28, 2012 21:32

Turbo plus gros non? Donc normal.
De toute façon faut faire le carto avant de le mètre en charge.
Et à 4000, il commence seulement à souffler donc difficile de juger.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Mateogt » dim. oct. 28, 2012 21:36

tarage de la wastegate different entre le VF28 et le VF35 ;-)

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » lun. oct. 29, 2012 11:45

et ca explique un 0.4 de difference vous pensez ? Juste je trouve l'ecart un peu gros.
En tout cas merci pour vos reponses.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar mackie07 » lun. oct. 29, 2012 11:49

Qu'en dit ton fremappeur ?

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » lun. oct. 29, 2012 11:55

ca lui semble un peu bcp, une petite diff ok, mais 0.4 ca semble bcp, mais comme il dit, à voir lors de la RE-remap :D

juste je voulais savoir si cela pouvait vous paraitre normal ?
Si c'est juste le tarage de wastegate alors c'est pas grave.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 29, 2012 12:00

Accessoirement la pression ne fait pas tout ;)
Avec le vf35 tu souffleras moins fort et plus longtemps si tu restes dans le meme objectifs niveau cv/couple...
Après quand on commence ...on fini avec un GT30 dans la boite au lettre :mrgreen:

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » lun. oct. 29, 2012 12:03

oui oui non mais la c est pas le but lol :lol:

On a juste pris un turbal qui prenne le relai du 28.
En gros l'ecu fait souffler le 35 moins fort pour sortir la meme puissance ? Il me semblait que ca fonctionnait plutot dans l autre sens.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Etienne25 » lun. oct. 29, 2012 12:24

Oui et non.
c'est à ton mappeur de le faire souffler moins fort ;)

La tu as une map de vf28 avec un 35 donc les duty ouvrent pas pareil forcément ca marche pas terrible ;)

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » lun. oct. 29, 2012 12:32

Merci Etienne pour tes reponses.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » sam. nov. 10, 2012 12:51

Essai rapide hier, sur les rapports longs type 3 et 4 je prends 1.1 voir 1.2 en crete par contre en 2 eme je prends 0.9 a 5000 trs.

J interprete ca comme rellement un soucis de reglage et on a senti qu elle marche moins fort qu avant. Voila pour le test vite fait. On a pas insiste vu que la carto correspond pas au turbo.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar sti2008 » sam. nov. 10, 2012 15:32

Sans vouloir être méchant, fais encore quelques essais et tu n'auras plus besoin de remap :mrgreen:

... depuis le temps qu'on dit partout (et on l'écrit, en plus, afin que l'info reste accessible) qu'il faut mapper après changement de pièces stratégiques sur un moulin :zzz: et éviter de le mettre en charge :stuart:.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » sam. nov. 10, 2012 15:48

Oui oui c est la premiere fois que j essaie un peu dans les tours et hors de question de re essayer... et tu as entierement raison. Je suis la premier a faire remapper ici des que je change quoique ce soit. J ai vuste voulu voir ce que ca donnait sur un rapport plus court. D ailleur en ce moment qd je roule je mets max 0-0.2b de boost pour entrer sur autoroute sinon rien. Mode tranquile.

Donc t en fais pas j en fait pas des essais. Je tiens a mon bloc. L objet etait juste de voir comme t ca marche av que l on ne fasse la carto afin de m assurer qu il n y a pas de soucis sur le vf35 monte dessus... vu que je ne suis pas a cote du mappeur.


J en suis a ma 3eme sub et elles obt tjrs ete remappe au moindre changement. ;-)

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar sti2008 » sam. nov. 10, 2012 17:51

Désolé pour mon petit sarcasme ... content de lire que tu privilégies le travail bien fait ... mais la question répétée pemettait pour le moins le doute :rolleyes:.

Un newbie qui lit ça pourrait allégrement penser qu'il peut faire ce qu'il veut en attendant une remap ... et tout casser :hammer:.

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » sam. nov. 10, 2012 18:02

Oui tu as raison concernant le fait qu un newbie pourrait mal interpréter.

Donc pour rependre,
la carto est prévué meme si elle est deja mappée deuis son arrivée enFrance, car les UK etJDM ont tendance à casser en FR de part essence moins bonne ici et avances de fou entre autres d origine.

Elle devrait repasser en carto rapidement et je me suis permis ce test car mon mappeur m a donné le feu vert pour mettre un peu de boost occasionnellement vu les pressions que je sors.

Sinon t aurais une idée de pourquoi la pression en 2 est plus basse que sur des rapports long ?

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar THE SHADOW » sam. nov. 10, 2012 21:02

C`est normal pour moi ... à l`origine c`est pareil ( quoi que là,c`est un poil plus élevé) :unsure:

Il y a déjà la gestion qui y travaille,en particulier pour ne pas casser les rapports en question,par exemple ... et le fait que sur les rapports suivants,qui sont plus long,le turbo charge beaucoup plus .

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Etienne25 » sam. nov. 10, 2012 21:24

Ca s'appelle la charge subarix ;-)
Mais bon....ton mappeur doit compenser leffort suivant le rapport ;-)
Ca sappelle le boost compensation per gear ;-)
car bon..0.9b ...tes mal meme contre un panzer post 2001 :mrgreen:

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Subarix » dim. nov. 11, 2012 02:43

OK merci les gars

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar as-té-rix » dim. nov. 11, 2012 09:18

Etienne25 a écrit :Ca s'appelle la charge subarix ;-)
Mais bon....ton mappeur doit compenser leffort suivant le rapport ;-)
Ca sappelle le boost compensation per gear ;-)


Ok avec toi sur le premier point ;-)

En revanche sur le second :rolleyes:

Le "per gear boost compensation" n'agit que sur le target, donc tu peux mettre tout ce que tu voudras là-dedans, l'influence n'en sera que très relative s'il n'y a pas ce qu'il faut dans les "primary WG duty cycle"

Néanmoins, les "intégrales WG positives" pourront t'aider a atteindre ce nouveau target théorique, mais vu ses effets, je penses qu'elle n'est pas la solution au problème... ;-)

Charles => Pour moi toujours rien d'anormal ;-) Mais dis a ce p*t**n de mapeur de se magner... :mrgreen:

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Re: Pression post changement de turbo

Messagepar Etienne25 » dim. nov. 11, 2012 09:58

Merci du complément astérix ;)

Par contre tu parles des Intégral WG positif, tu veux dire Turbo Dynamics WG positive plutot nan? :unsure:

De toute facon si les duty sont pas bon, ca changera pas grand chose oui :lol:


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