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Pression post changement de turbo... nouveau soucis page2
Publié : dim. oct. 28, 2012 20:46
par Subarix
hello, le vf28 de ma P1 ayant rendu l'ame, on l a remplacé par un vf35.
Biensur cela induit un passage par la case remap mais car curiosité, j'ai appuyé un coup à 4000 tr pour voir la pression, et je prends 1.1 en crete au lieu de 1.4-1.5 avant...
Biensur j'ai pas tiré, j'ai coupé direct pour pas risquer de soucis vu que la carto correspond pas à la nouvelle config, vous vous en pensez quoi svp ?
Merc les gars
Re: Pression post changement de turbo
Publié : dim. oct. 28, 2012 21:32
par Ricopassion
Turbo plus gros non? Donc normal.
De toute façon faut faire le carto avant de le mètre en charge.
Et à 4000, il commence seulement à souffler donc difficile de juger.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : dim. oct. 28, 2012 21:36
par Mateogt
tarage de la wastegate different entre le VF28 et le VF35

Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 11:45
par Subarix
et ca explique un 0.4 de difference vous pensez ? Juste je trouve l'ecart un peu gros.
En tout cas merci pour vos reponses.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 11:49
par mackie07
Qu'en dit ton fremappeur ?
Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 11:55
par Subarix
ca lui semble un peu bcp, une petite diff ok, mais 0.4 ca semble bcp, mais comme il dit, à voir lors de la RE-remap
juste je voulais savoir si cela pouvait vous paraitre normal ?
Si c'est juste le tarage de wastegate alors c'est pas grave.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:00
par Etienne25
Accessoirement la pression ne fait pas tout

Avec le vf35 tu souffleras moins fort et plus longtemps si tu restes dans le meme objectifs niveau cv/couple...
Après quand on commence ...on fini avec un GT30 dans la boite au lettre

Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:03
par Subarix
oui oui non mais la c est pas le but lol
On a juste pris un turbal qui prenne le relai du 28.
En gros l'ecu fait souffler le 35 moins fort pour sortir la meme puissance ? Il me semblait que ca fonctionnait plutot dans l autre sens.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:24
par Etienne25
Oui et non.
c'est à ton mappeur de le faire souffler moins fort

La tu as une map de vf28 avec un 35 donc les duty ouvrent pas pareil forcément ca marche pas terrible

Re: Pression post changement de turbo
Publié : lun. oct. 29, 2012 12:32
par Subarix
Merci Etienne pour tes reponses.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 12:51
par Subarix
Essai rapide hier, sur les rapports longs type 3 et 4 je prends 1.1 voir 1.2 en crete par contre en 2 eme je prends 0.9 a 5000 trs.
J interprete ca comme rellement un soucis de reglage et on a senti qu elle marche moins fort qu avant. Voila pour le test vite fait. On a pas insiste vu que la carto correspond pas au turbo.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 15:32
par sti2008
Sans vouloir être méchant, fais encore quelques essais et tu n'auras plus besoin de remap
... depuis le temps qu'on dit partout (et on l'écrit, en plus, afin que l'info reste accessible) qu'il faut mapper après changement de pièces stratégiques sur un moulin

et éviter de le mettre en charge

.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 15:48
par Subarix
Oui oui c est la premiere fois que j essaie un peu dans les tours et hors de question de re essayer... et tu as entierement raison. Je suis la premier a faire remapper ici des que je change quoique ce soit. J ai vuste voulu voir ce que ca donnait sur un rapport plus court. D ailleur en ce moment qd je roule je mets max 0-0.2b de boost pour entrer sur autoroute sinon rien. Mode tranquile.
Donc t en fais pas j en fait pas des essais. Je tiens a mon bloc. L objet etait juste de voir comme t ca marche av que l on ne fasse la carto afin de m assurer qu il n y a pas de soucis sur le vf35 monte dessus... vu que je ne suis pas a cote du mappeur.
J en suis a ma 3eme sub et elles obt tjrs ete remappe au moindre changement.

Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 17:51
par sti2008
Désolé pour mon petit sarcasme ... content de lire que tu privilégies le travail bien fait ... mais la question répétée pemettait pour le moins le doute

.
Un newbie qui lit ça pourrait allégrement penser qu'il peut faire ce qu'il veut en attendant une remap ... et tout casser

.
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 18:02
par Subarix
Oui tu as raison concernant le fait qu un newbie pourrait mal interpréter.
Donc pour rependre,
la carto est prévué meme si elle est deja mappée deuis son arrivée enFrance, car les UK etJDM ont tendance à casser en FR de part essence moins bonne ici et avances de fou entre autres d origine.
Elle devrait repasser en carto rapidement et je me suis permis ce test car mon mappeur m a donné le feu vert pour mettre un peu de boost occasionnellement vu les pressions que je sors.
Sinon t aurais une idée de pourquoi la pression en 2 est plus basse que sur des rapports long ?
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 21:02
par THE SHADOW
C`est normal pour moi ... à l`origine c`est pareil ( quoi que là,c`est un poil plus élevé)
Il y a déjà la gestion qui y travaille,en particulier pour ne pas casser les rapports en question,par exemple ... et le fait que sur les rapports suivants,qui sont plus long,le turbo charge beaucoup plus .
Re: Pression post changement de turbo
Publié : sam. nov. 10, 2012 21:24
par Etienne25
Ca s'appelle la charge subarix

Mais bon....ton mappeur doit compenser leffort suivant le rapport

Ca sappelle le boost compensation per gear

car bon..0.9b ...tes mal meme contre un panzer post 2001

Re: Pression post changement de turbo
Publié : dim. nov. 11, 2012 02:43
par Subarix
OK merci les gars
Re: Pression post changement de turbo
Publié : dim. nov. 11, 2012 09:18
par as-té-rix
Etienne25 a écrit :Ca s'appelle la charge subarix

Mais bon....ton mappeur doit compenser leffort suivant le rapport

Ca sappelle le boost compensation per gear

Ok avec toi sur le premier point
En revanche sur le second
Le "per gear boost compensation" n'agit que sur le target, donc tu peux mettre tout ce que tu voudras là-dedans, l'influence n'en sera que très relative s'il n'y a pas ce qu'il faut dans les "primary WG duty cycle"
Néanmoins, les "intégrales WG positives" pourront t'aider a atteindre ce nouveau target théorique, mais vu ses effets, je penses qu'elle n'est pas la solution au problème...
Charles => Pour moi toujours rien d'anormal

Mais dis a ce p*t**n de mapeur de se magner...

Re: Pression post changement de turbo
Publié : dim. nov. 11, 2012 09:58
par Etienne25
Merci du complément astérix

Par contre tu parles des Intégral WG positif, tu veux dire Turbo Dynamics WG positive plutot nan?
De toute facon si les duty sont pas bon, ca changera pas grand chose oui
