trace grasse en sortie turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

trace grasse en sortie turbo

Messagepar olive.sub » dim. nov. 18, 2012 09:24

bonjour à tous ;-)
je suis en plein démontage de la SUB pour monter le oil catch can et au démontage je me suis aperçu que c'était tres gras au niveau sortie du turbo partie froide et par contre rien à l'entrée.
le turbo prend bien la pression et descend bien vers les -0.7b à la dépression.
Ma question est : es ce normal vu que je n'ai pas encore de oil catch can ou pas ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

merci ;-)

gt for ever
Webclubiste
Messages : 23
Inscription : sam. août 28, 2010 12:33
Véhicule : Subaru STI 8 Swap Cosworth 2.5

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar gt for ever » mer. nov. 21, 2012 21:01

tu consomme de l'huile ????? ,mais a mon avis turbo malade....

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar olive.sub » mer. nov. 21, 2012 22:18

pour la conso d'huile ,oui j'en consomme mais j'ai les cache culbu qui fuient donc je serai trop dire :-(

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar nonosthebone » jeu. nov. 22, 2012 12:08

Si le turbo est propre en entrée et gras en sortie, c'est une petite fuite d'huile dans le turbo, surement les paliers qui vieillissent.

Je dirais que le remplacement n'est pas urgent tant que la conso d'huile est faible mais il est a prévoir.

++

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar olive.sub » jeu. nov. 22, 2012 20:04

salut tout le monde ;-)
j'ai fait regarder mon turbo par un pro (Turbo shop: http://www.turbo-shop.com/fr/index.php)
et verdict, c'est mon admission qui fout le B***el, je n'ai pas assez d'air ce qui crée une aspiration de l'huile du turbo dans mon admission :wacko: :wacko: , et en plus de ça cela m'a crée un petit jeu mais pas méchant.
Donc faut que je revoie mon admission en commençant par viré mon filtre en mousse :-( et va falloir que je cogite un autre système.
Si certaine personne ont des idées je suis preneur :yes:

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Messages : 2546
Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Localisation : TruffadeCity

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar Yves_Rognes » jeu. nov. 22, 2012 20:38

Tu peux en dire sur la cause a effet, car la je pige pas :( je remets pas en cause le verdict, je veux juste comprendre car j'ai un probleme similaire par intermitence ( huile sortie turbo sans consommation d'huile, depuis 20 000 kms avec un VF35 qui souffle a 1,6b)

Avatar de l’utilisateur
nonosthebone
Vétéran du webclub
Messages : 1599
Inscription : sam. avr. 08, 2006 13:57
Véhicule : GT99/STI7++/GT2000
Localisation : Hirson (02)

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar nonosthebone » jeu. nov. 22, 2012 20:42

En même temps filtre en mousse, c'est vachement restrictif, rien de vaux un bon filtre papier sec changé régulièrement vu le prix que ça coute.

Avatar de l’utilisateur
olive.sub
Grand Webclubber
Messages : 478
Inscription : mer. févr. 11, 2004 20:37
Véhicule : GT STI
Localisation : entre le baquet et le volant
Contact :

Re: trace grasse en sortie turbo

Messagepar olive.sub » jeu. nov. 22, 2012 22:09

Yves_Rognes a écrit :Tu peux en dire sur la cause a effet, car la je pige pas :( je remets pas en cause le verdict, je veux juste comprendre car j'ai un probleme similaire par intermitence ( huile sortie turbo sans consommation d'huile, depuis 20 000 kms avec un VF35 qui souffle a 1,6b)


en fait le manque de débit crée par l'admission fait que la roue froide force , se qui provoque un micro déplacement de la roue vers l'admission et aspire l'huile via le roulement; à force ton arbre de roue prend du jeu et quand il y aura trop de jeu il y aura fuite coté échappement.
je ne sais pas si j'ai été clair mais si il y a d'autre question j'essayerai d'y répondre :D

pour "nonosthebone" je n'ai pas la boite à air d'origine donc pas possible de remettre un filtre papier :-(


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités