besoin de votre aide pour wastegate
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- thoum
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besoin de votre aide pour wastegate
bonjour a tous ,
j'ai une subaru impreza gt 2000 avec la westegate hs et pour en trouver une je galère a mort dans les pettites annonces personne ne vend sans le turbo et en neuf je ne trouve pas, donc si quelqu'un connais une adresse ou en vend une je suis preneur. merci beaucoup
a+
j'ai une subaru impreza gt 2000 avec la westegate hs et pour en trouver une je galère a mort dans les pettites annonces personne ne vend sans le turbo et en neuf je ne trouve pas, donc si quelqu'un connais une adresse ou en vend une je suis preneur. merci beaucoup
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- nonosthebone
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Re: besoin de votre aide pour westegate
30 secondes de recherche avec google.
En cherchant mieux, tu peux trouver moins cher je pense.
http://cgi.ebay.fr/Turbo-Actuator-Internal-Wastegate-VOLVO-850-S70-TD04-TD04HL-0-8-Bar-12-Psi-/120902268724?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c26563734
++
En cherchant mieux, tu peux trouver moins cher je pense.
http://cgi.ebay.fr/Turbo-Actuator-Internal-Wastegate-VOLVO-850-S70-TD04-TD04HL-0-8-Bar-12-Psi-/120902268724?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c26563734
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- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
enfin c'est bon j'ai recu la westegate du lien ci dessus.
alors pour le montage y a du boulot il faut modifier pas mal de chose .
par contre je comprends pas trop ,la pression sur ma gt 2000 doit etre de 1 bar n'est ce pas ? et la j'ai commander une 0,8 donc y a un malaise.
OU j 'ai pas bien saisi le fonctionnement. si quelqu 'un a la solution je veux bien
merci a tous
alors pour le montage y a du boulot il faut modifier pas mal de chose .
par contre je comprends pas trop ,la pression sur ma gt 2000 doit etre de 1 bar n'est ce pas ? et la j'ai commander une 0,8 donc y a un malaise.
OU j 'ai pas bien saisi le fonctionnement. si quelqu 'un a la solution je veux bien
merci a tous
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
La wastegate du lien,ne ressemble pas vraiment à celui de ton turbo ...
Si tu arrives à la monter,il suffit simplement de brancher un tuyeau en direct,du turbo à la wastegate,sans passer par le T du soléno,que tu pousses de coté.
Normalement,tu dois avoir une pression de 0.5 bar avec ce montage ( en roulant bien entendu ) .... suffit de sortir le clips du turbo,la tige et de régler celle-ci,pour obtenir ce résultat .
En remontant le soléno normalement,cà devrait tourner à 0.9b full stock ou 1.1 voir un chouia plus,en full décata .
Si tu arrives à la monter,il suffit simplement de brancher un tuyeau en direct,du turbo à la wastegate,sans passer par le T du soléno,que tu pousses de coté.
Normalement,tu dois avoir une pression de 0.5 bar avec ce montage ( en roulant bien entendu ) .... suffit de sortir le clips du turbo,la tige et de régler celle-ci,pour obtenir ce résultat .
En remontant le soléno normalement,cà devrait tourner à 0.9b full stock ou 1.1 voir un chouia plus,en full décata .
- steph13
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Petite question : comment as tu déterminer que ta WG était HS?
Tu as soufflé avec un compresseur dedans et elle ne pousse plus la tige?
Tu as soufflé avec un compresseur dedans et elle ne pousse plus la tige?
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
je pense que c’était la wg car la pression du turbo ne dépassait jamais les 0,7 bar et le solénoïde était neuf et en tirant sur la tige c'était beaucoup plus facile a sortir que la nouvelle donc je pense que le ressort était fatigué par les 115000 kms.en tout cas je vais tout faire pour la mettre en place et jouer sur la tige pour avoir les 1,1 bar puisque j' ai une ligne complete inox sans cata.
merci beaucoup pour votre aide.
a+
merci beaucoup pour votre aide.
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- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
bon ,alors pour le turbo le problème est réglé il monte bien jusqu'a 1 bar par contre il y a un gros problème,la voiture n'avance plus si je ne suis pas dans les tours et donne des gros a coups comme un manque d'essence donc je ne sais plus trop quoi faire ,les dernières pièces neuves: filtre kn, débimètre d'air,solénoide,westegate,collecteur inox.
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
donc je vous demande votre avis en vous remerciant par avance!
a+
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
donc je vous demande votre avis en vous remerciant par avance!
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- simon57
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Re: besoin de votre aide pour westegate
peut etre une bonne grosse prise d'air quelques part
- Guinness76
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Le problème, c'est que tu ouvre plusieur post pour ton problème (t'en a déjà fais un pour ton débimètre et si je me trompe pas, un pour un problème comme si elle était trop riche) avec toujours la même panne. Pour que les gars puissent t'aider, se serai plus facile de tout faire sur le même topic pour voir l'évolution, quelle soit bonne au mauvaise
.
Si t'as pas de défaut dans l'ECU, faut reprendre les base de la mécanique.
_Carburant est il OK (déjà eu le cas avec voiture de la BAC et pourtant ils ont leurs propre pompe)
_Pression de carburant : filtre à essence bouché ou pompe fatigué
_Turbo : pas d'aillettes de cassée
_Les compressions : ce que je crois que l'on t'as déjà dit (sauf si je confond
)
_Les bougies, comme déjà dit, faut voire la couleur qu'elles ont et si elle sont sèches ou mouillés. Noir c'est trop riche, blanc c'est trop pauvre, électrode déformé c'est bougie HS, et mouillé c'est noyé ce qui peu vouloir dire un injo qui pise et un cylindre lavé et plus de compression (ce que j'ai eu sur la voiture de la BAC
suite à un carburant pourri )
_Echappement : c'est de l'origine ou du full décata (au cas ou le cata est "bouché")
Pour que l'on puisse t'aider au maximum de nos capacité
, dit nous tout ce que tu as fait depuis le début de ta panne 

Si t'as pas de défaut dans l'ECU, faut reprendre les base de la mécanique.
_Carburant est il OK (déjà eu le cas avec voiture de la BAC et pourtant ils ont leurs propre pompe)
_Pression de carburant : filtre à essence bouché ou pompe fatigué
_Turbo : pas d'aillettes de cassée
_Les compressions : ce que je crois que l'on t'as déjà dit (sauf si je confond

_Les bougies, comme déjà dit, faut voire la couleur qu'elles ont et si elle sont sèches ou mouillés. Noir c'est trop riche, blanc c'est trop pauvre, électrode déformé c'est bougie HS, et mouillé c'est noyé ce qui peu vouloir dire un injo qui pise et un cylindre lavé et plus de compression (ce que j'ai eu sur la voiture de la BAC

_Echappement : c'est de l'origine ou du full décata (au cas ou le cata est "bouché")
Pour que l'on puisse t'aider au maximum de nos capacité


- Guinness76
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Autant pour moi j'ai trouvé quelqu'un avec plus ou moins le même problème que toi
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=110&t=157208

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=110&t=157208
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
resalut ,on reprend depuis le début,je possede une SUBARU IMPREZA gt qui auparavant ne marchait pas bien, le turbo montait a 0,7bar en max et avait des petits ratés en accélération mais acceptable.
Maintenant il monte bien jusqu'a 1 bar par contre il y a un gros problème, la voiture n'avance plus si je ne suis pas dans les tours et donne des gros a coups comme un manque d'essence donc je ne sais plus trop quoi faire ,les dernières pièces neuves: filtre kn, débimètre d'ai, solénoide, westegate, collecteur inox.
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
la pompe a essence a l'air de bien fonctionner,je l'entend bien a la mise sous contact, par contre je me demande si une sonde lambda peut faire ce genre de truc ?
a priori les ratés se font lorsque j"appuie franchement sur l’accélérateur mais seulement dans les tours car si je suis en 5e a 2500 tours et que j'accélère d'un coup eh bien elle n'avance pas plus vite je suis obliger de la violentée pour quelle avance.
avant que j'intervienne dessus le turbo montait a 0,7 b max,le collecteur etait d'origine, la sonde lambda après le turbo était débranchée, et il n'y avait plus la petite résistance sur le débimètre d'air.
donc ce soir je vais essayé en remettant l'ancien débimètre et en débranchant la sonde lambda, voir remettre le filtre a air d'origine pour voir et je vous tiens au courant.
merci a +
a+
Maintenant il monte bien jusqu'a 1 bar par contre il y a un gros problème, la voiture n'avance plus si je ne suis pas dans les tours et donne des gros a coups comme un manque d'essence donc je ne sais plus trop quoi faire ,les dernières pièces neuves: filtre kn, débimètre d'ai, solénoide, westegate, collecteur inox.
avant de mettre tout cela le turbo montait a 0,7 et elle avait des raté mais pas aussi gros.
la pompe a essence a l'air de bien fonctionner,je l'entend bien a la mise sous contact, par contre je me demande si une sonde lambda peut faire ce genre de truc ?
a priori les ratés se font lorsque j"appuie franchement sur l’accélérateur mais seulement dans les tours car si je suis en 5e a 2500 tours et que j'accélère d'un coup eh bien elle n'avance pas plus vite je suis obliger de la violentée pour quelle avance.
avant que j'intervienne dessus le turbo montait a 0,7 b max,le collecteur etait d'origine, la sonde lambda après le turbo était débranchée, et il n'y avait plus la petite résistance sur le débimètre d'air.
donc ce soir je vais essayé en remettant l'ancien débimètre et en débranchant la sonde lambda, voir remettre le filtre a air d'origine pour voir et je vous tiens au courant.
merci a +
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- m@rco123
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Re: besoin de votre aide pour westegate
thoum a écrit : la sonde lambda après le turbo était débranchée, et il n'y avait plus la petite résistance sur le débimètre d'air.

- rem's
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Re: besoin de votre aide pour westegate
T'as donc bien fait de remettre la lambda (une neuve? si elle était débranchée c'est ptet parce qu'elle était HS) et de remplacer le MAF par un neuf. T'as fait un reset?
T'as combien de pression de turbo au moment des coupures? Si ça se trouve ta nouvelle WG ne va pas bien. Ca fait quoi quand tu mets la WG en direct sur la pieuvre (sans soleno ni restricteur)?
T'as combien de pression de turbo au moment des coupures? Si ça se trouve ta nouvelle WG ne va pas bien. Ca fait quoi quand tu mets la WG en direct sur la pieuvre (sans soleno ni restricteur)?
- THE SHADOW
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Le restricteur,est bien place ??
Tes cables de bougie et les bougies,sont en bonne état ??
Tes cables de bougie et les bougies,sont en bonne état ??
- thoum
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Re: besoin de votre aide pour westegate
je vais essayé de vous répondre et après je vous détail mon essai de ce soir.le restricteur est en place et les fils de bougies ont l'air bien mais je vais contrôler cela de plus près et sur toute la longueur. la pression du turbo varie de 0,8 a 1.1 bar quand j'ai les coupures.
par contre je n'ai jamais mis la westgate sur la pieuvre sans solenoide ni restricteur et en ce qui concerne le reset je ne sais pas comment le faire.
alors , maintenant mon essai:
-j'ai fait un essai avec la sonde lambda débranchée toujours pareil,et pas de défault au tableau de bord.
-avec le filtre a air d'origine toujours pareil
-en remettant l'ancien débimetre sans la petite résistance a là du mieux j'ai moins de coupure.
si je roule doucement ou normalement pas de probleme.
si je monte doucement vers 5-6000 tours des tout petits ratés
par contre si j'accélère fort la beaucoup de raté quand le turbo souffle et puis sa ce calme haut dans les tours.
mais elle ne marche pas terrible.
voila pour l'instant , les prochaines etapes je pense changer le filtre a essence qui est récent, verifier la couleur des bougies et peut etre changer la sonde lambda, mais pour le moment j'attends vos conseils.
merci a+
par contre je n'ai jamais mis la westgate sur la pieuvre sans solenoide ni restricteur et en ce qui concerne le reset je ne sais pas comment le faire.
alors , maintenant mon essai:
-j'ai fait un essai avec la sonde lambda débranchée toujours pareil,et pas de défault au tableau de bord.
-avec le filtre a air d'origine toujours pareil
-en remettant l'ancien débimetre sans la petite résistance a là du mieux j'ai moins de coupure.
si je roule doucement ou normalement pas de probleme.
si je monte doucement vers 5-6000 tours des tout petits ratés
par contre si j'accélère fort la beaucoup de raté quand le turbo souffle et puis sa ce calme haut dans les tours.
mais elle ne marche pas terrible.
voila pour l'instant , les prochaines etapes je pense changer le filtre a essence qui est récent, verifier la couleur des bougies et peut etre changer la sonde lambda, mais pour le moment j'attends vos conseils.
merci a+
- THE SHADOW
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- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: besoin de votre aide pour westegate

Vérifies près de l`écu,sous le tapis avant coté passagé,qu`il n`y a aucun boitier additionnel branché dessus ( voir à l`intérieur ) .
Regardes aussi,la couleur et l`état de tes bougies .
Pour ton reset :
PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT
A faire à chaud
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)
- subytriple
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Tu as vérifié que ta dump valve est bien etanche?
Pas de prise d'air sur tout le circuit d'air?
Pas de prise d'air sur tout le circuit d'air?
- thoum
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- Véhicule : subaru impreza gt
Re: besoin de votre aide pour westegate
salut j'ai verifier les fils de bougie c'est bon! comment dois je mis prendre pour voir si la dump valve est bien étanche?
merci du coup de main
merci du coup de main
- subytriple
- Maître Webclubber
- Messages : 522
- Inscription : jeu. oct. 06, 2011 10:35
- Véhicule : WRX 9 GRISE
Re: besoin de votre aide pour westegate
D'après ta photo tu as une dump FORGE,cherche sur le fofo il y a un tuto très bien fait pour l'entretien de la dump,il faut là démonter,vérifier les ressorts,nettoyer,graisser c'est très simple à faire.
viewtopic.php?f=32&t=51897&p=615722&hilit=dump#p615722
viewtopic.php?f=32&t=51897&p=615722&hilit=dump#p615722
- le_STI
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- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
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Re: besoin de votre aide pour westegate
Ce qui me choque un peu c'est que tu ais pris une wastegate tarée à 0.8bars alors que d'origine elle est à 0.6bars.
Du coup, a priori, les duty soleno ne doivent plus être adaptés et tu as peut-être des coupures dû à la pression qui monte trop haut (tu dis avoir la pression qui varie de 0.8 à 1.1bars, tu es sûr que ça ne monte pas jusqu'à 1.2bars ?)
La WG n'étant plus la même, la régulation de la pression de turbo ne peut plus se faire correctement.
Reste à voir ce qu'en pensent les spécialiste de la reprogrammation.
Du coup, a priori, les duty soleno ne doivent plus être adaptés et tu as peut-être des coupures dû à la pression qui monte trop haut (tu dis avoir la pression qui varie de 0.8 à 1.1bars, tu es sûr que ça ne monte pas jusqu'à 1.2bars ?)
La WG n'étant plus la même, la régulation de la pression de turbo ne peut plus se faire correctement.
Reste à voir ce qu'en pensent les spécialiste de la reprogrammation.
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