quels sont les symptômes d'un soléno HS ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- 4x4eux
- Grand Webclubber
- Véhicule : sub
bonjour a tous
question a 1€ : est-ce que des pertes de pression de turbo en mode chaud bouillant sur piste peut etre un symptome d'un solénoide qui est en train de se faire la male ?
par contre sur route en mode pépère enervé pas de symptomes, tout marche... je vais faire une commande chez stef, est-ce que j'en prends un ?
merci !
question a 1€ : est-ce que des pertes de pression de turbo en mode chaud bouillant sur piste peut etre un symptome d'un solénoide qui est en train de se faire la male ?
par contre sur route en mode pépère enervé pas de symptomes, tout marche... je vais faire une commande chez stef, est-ce que j'en prends un ?
merci !
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
Re: quels sont les symptômes d'un soléno HS ?
le soléno qui contrôle le boost ???
si il sert a contrôler le boost
il n'y a pas une réponse, mais plusieurs...
-boost maximum (coupure injection et code erreur)
-un peu trop de boost
-boost inconstant
-pas assez de boost
-boost minimum souvent assorti d'un code erreur
et peut être aussi ces defauts par intemittence
un peu de logique...
et en faisant une recherche, tu verra comment ca se nettoie
que le remplacer avec celui d'un copain du club qui a une auto qui marche, c'est pas un mauvais plan
que le remplacer avec un autre que celui d'origine nécéssite une reprogrammation
etc...
pour le versement de ton euro, pas besoin, c'est cadeau
néamoins: viewtopic.php?f=1&t=147196
si il sert a contrôler le boost
il n'y a pas une réponse, mais plusieurs...
-boost maximum (coupure injection et code erreur)
-un peu trop de boost
-boost inconstant
-pas assez de boost
-boost minimum souvent assorti d'un code erreur
et peut être aussi ces defauts par intemittence
un peu de logique...
et en faisant une recherche, tu verra comment ca se nettoie
que le remplacer avec celui d'un copain du club qui a une auto qui marche, c'est pas un mauvais plan
que le remplacer avec un autre que celui d'origine nécéssite une reprogrammation
etc...
- vinice972
- Grand Webclubber
- Véhicule : FORESTER STI
Maxi attack a écrit :
+1

- 4x4eux
- Grand Webclubber
je pensais pouvoir avoir une réponse qui commence par oui ou par non sans qu'on me redirige vers la version payante du site, mais c'est pas grave merci quand meme
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
oui !!!!

oui !!!!

- 4x4eux
- Grand Webclubber
4x4eux a écrit :
est-ce que des pertes de pression de turbo en mode chaud bouillant sur piste peut etre un symptome d'un solénoide qui est en train de se faire la male ?
la question c'était celle la

- Hondo
- Vétéran du webclub
Tu demandes une réponse et tu en as une plus complète. C'est déja bien non ? 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Maxi attack a écrit :pour le versement de ton euro, pas besoin, c'est cadeau
J'ai honte de le dire, mais ce paragraphe fait très mesquin eu égard au post sur le changement du WCS, AMHA...
- 4x4eux
- Grand Webclubber
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

- Stegi
- Administrateur
- Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Donc en gros encore un qui prefert prendre et se cassé que d'aprofondire le problème de sa voiture...
ok, bon ben bonne route et a la prochaine panne

ok, bon ben bonne route et a la prochaine panne

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005

D`un autre coté,tu as attaquer un topic sur ton problème ailleurs,puis tu l`as abandonner sans y laisser de suite,pour ouvrir un autre ici ... à quoi veus tu que l`ont pensent maintenant ??
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=108&t=157649&p=2286668#p2286668
- 4x4eux
- Grand Webclubber
C'est une autre question, si il faut lier les deux, qu'un modo le fasse, et pour la prochaine question je continuerais le premier post alors... J'ai compris le message chef...
Mais pourquoi rabaisser les gens au lieu de repondre au plus direct quand on pose simplement des questions ? Je trouve ça dommage... Mais je vais devoir m'y faire a ce que je vois.
Mais pourquoi rabaisser les gens au lieu de repondre au plus direct quand on pose simplement des questions ? Je trouve ça dommage... Mais je vais devoir m'y faire a ce que je vois.
- Stegi
- Administrateur
4x4eux a écrit :je pensais pouvoir avoir une réponse qui commence par oui ou par non sans qu'on me redirige vers la version payante du site, mais c'est pas grave merci quand meme
On ne rabaissent personne ici, Maxi t'a pondu une réponse digne d'une encyclopedie,
et tu lui répond juste que tu attend une réponse par oui ou non... et que tu ne veux pas être redirigé vers une version payante
tu t'attend a quoi comme réaction?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005

A voir mais je ne pense pas non plus qu`il y avait vrraiment de l`attaque dans tout cà

de 4x4eux » Dim Mar 17, 2013 17:22
C'est une autre question, si il faut lier les deux, qu'un modo le fasse, et pour la prochaine question je continuerais le premier post alors... J'ai compris le message chef...
Comprend mon commentaire,dans le sens où des topics abandonnés et sans réponses,font légion sur le forum ... donc quelqu`un cherchant un renseignement sur ce type de sujet,pourrait tourner en rond pendant des heures ... et puis penses aussi à ceux qui ont participer ( ou qui lisent ) et qui se retrouvent par la suite,presque comme des cons,ne sachant la cause de ta panne

- Maxi attack
- Vétéran du webclub
@ Mackie, la perche était tendue, c'est pas moi qui propose 1 euro par question
je suis d'accord pour taquin, mesquin, ça fait méchant et c'est pas mon intention
avant de répondre, ça m'arrive de selectionner le profil et de parcourir les posts (histoire de se faire une idée)
ça n'a sincérement rien de personel 4x4eux, mais c'est plutôt a prendre dans le contexte général
mille merci pour tes contributions
désolé si je me montre critique, et que j'uses pas mal du 3eme degrée
trop tard, suis devancé, je post quand même, au moins ça fait réagir, j'en attendais pas moins

je suis d'accord pour taquin, mesquin, ça fait méchant et c'est pas mon intention

avant de répondre, ça m'arrive de selectionner le profil et de parcourir les posts (histoire de se faire une idée)
ça n'a sincérement rien de personel 4x4eux, mais c'est plutôt a prendre dans le contexte général

mille merci pour tes contributions
désolé si je me montre critique, et que j'uses pas mal du 3eme degrée
trop tard, suis devancé, je post quand même, au moins ça fait réagir, j'en attendais pas moins

- 4x4eux
- Grand Webclubber
Bon ok je prends note.
Concernant mon premier post sur la même panne, qui n'est pas une panne réellement car je roule dans soucis sur route, je ne sais toujours pas d'où ça vient j'ai démonter le turbal je l'ai fais trempé mis de la graisse cuivré, et remonté. Il faut une session poste pour voir si ça va mieux. Mais la question a été posée ici parce que j'ai fais une commande sur stef et je voulais savoir si il fallait inclure un soleno sachant qu'une bi carto sera faite dans quelques temps. Mais la commande est partie sans soleno, vu que pas de réponse concrète (lol)
Mais sinon je continuerais le post précédent y'a pas de soucis
Concernant mon premier post sur la même panne, qui n'est pas une panne réellement car je roule dans soucis sur route, je ne sais toujours pas d'où ça vient j'ai démonter le turbal je l'ai fais trempé mis de la graisse cuivré, et remonté. Il faut une session poste pour voir si ça va mieux. Mais la question a été posée ici parce que j'ai fais une commande sur stef et je voulais savoir si il fallait inclure un soleno sachant qu'une bi carto sera faite dans quelques temps. Mais la commande est partie sans soleno, vu que pas de réponse concrète (lol)
Mais sinon je continuerais le post précédent y'a pas de soucis
- Stegi
- Administrateur
t'as pas eu de réponse concrête? perso y a tous marqué dans le message de maxi a savoir que tu peux le testé avec quelq'un
d'autre et que tu peux le netoyé, si tu avais essayé avant de faire ta comande, tu aurais su clairement si tu devais en commandé un ou non, et ça, sans devoir payé une cotis, rien qu'en sachant que tu peux le nettoyé
tu aurais eu ta réponse...
d'autre et que tu peux le netoyé, si tu avais essayé avant de faire ta comande, tu aurais su clairement si tu devais en commandé un ou non, et ça, sans devoir payé une cotis, rien qu'en sachant que tu peux le nettoyé
tu aurais eu ta réponse...
- 4x4eux
- Grand Webclubber
Stegi, ma question c'était pas de savoir si je pouvais le nettoyer ou non, c'était de savoir si les pertes de pression entre autre le mano qui fait le yoyo, pouvait être du a un soleno HS... Bref c'est un peu un dialogue de sourd.
Je vais effectivement nettoyer celui la pour voir si y'a du changement, mais je saurais pas avant d'avoir fait une session de piste.
Toujours sur le soleno, ceux de STI et de GT, ce sont les mêmes ? Ils se montent sur tous les modèles d'impreza ?
Je vais pas poser la question "a quoi sert un 3 voie" et "qu'est ce que c'est" je pense que je vais être redirigé vers un autre post ou tout est expliqué...
humour !
Merci de vos réponse ça peut que construire un avis
Je vais effectivement nettoyer celui la pour voir si y'a du changement, mais je saurais pas avant d'avoir fait une session de piste.
Toujours sur le soleno, ceux de STI et de GT, ce sont les mêmes ? Ils se montent sur tous les modèles d'impreza ?
Je vais pas poser la question "a quoi sert un 3 voie" et "qu'est ce que c'est" je pense que je vais être redirigé vers un autre post ou tout est expliqué...

humour !
Merci de vos réponse ça peut que construire un avis

- Stegi
- Administrateur
les soleno d'origine de GT et STI sont je crois différent... mais a confirmé...
pourquoi dit tu que tu dois attendre une session piste? elle n'est pas imatriculé?
pourquoi dit tu que tu dois attendre une session piste? elle n'est pas imatriculé?
- 4x4eux
- Grand Webclubber
Parce que sur route j'arrive pas a faire chauffer autant que sur piste (et pourtant j'y vais en mode goret) et sur piste au bout d'un quart d'heure de roulage ça perd en pression. Et ça revient en refroidissant...