sti 7 probleme pression turbo
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sti 7 probleme pression turbo
voila donc on va commencer par recapituler la config de la caisse
subaru wrx sti 7 type uk
125 000 km
reprog ecutel dual map
low boost 1.1b hitg boost 1.5b 295cv et 325cv
essence sp98
big maf perrin
tmic sti
pompe walbro
bougie denzo
dump bgf
alors voila le souci samedi 06/04/13 je suis allez sur piste avec la sub
pendant une session la pression passait de 0.7B a 1.5B
apres que 0.7B
sur le retour la sub etait un atmo plus de pression de turbo ou tres peu 0.5b a peine
en rentrant j'ai donc fait quelque verif
depose du down ipe pour verif si le clapet etait toujour present -> ok
test de l'axe du clapet ->ok
verif echangeur si trasse d'huile important et durite fissurer -> ok
verif petit durite de soleno et wg -> pas ok la durite avec le restricteur etait percer (droite il n(i parraissait rien mais plier il yavai un trou )
donc tout remplacer maintenant ca c'est -> ok
test soleno pour nettoyage (il fonctione et c'est nettoyer ) ->ok
test wg au ban a pression elle tien a plus de 1b donc pour moi c'etait ok
et verfi viseul du turbo (pour moi il est bon car pas de bruit bizar avant ca et me la fait d'un coup un turbo qui meurt le signal bruit de frottement fumé bref j'ai rien de tout ca )
reset ecu ->ok
donc hier je repart tester apres avoir fait tout ca et toujour pareil
j'ai donc fait un autre test pour voir c'est de debranhcer une par une les durit de soleno
donc une foi je debranche celle qui va au turbo resultat 0.5b
je debracnhe celle qui va a la durite induction resultat 0.5b
donc la je sait plus es ce que ma wg est hs ?
mon turbo malgré qu'il fasse pas de bruit avant
mon soleno alors qu'il claque en mode diag et qu'il est nettoyer
car mon probleme c'est que on dirait que le turbo veut souffler mais qu'il est bloquer par quelqeu chose comme si la wg n'etait pas actioner
derniere chose je peut facilement bouger la tige de la wg moteur tournant au ralenti est ce normal ?
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alors voila le souci samedi 06/04/13 je suis allez sur piste avec la sub
pendant une session la pression passait de 0.7B a 1.5B
apres que 0.7B
sur le retour la sub etait un atmo plus de pression de turbo ou tres peu 0.5b a peine
en rentrant j'ai donc fait quelque verif
depose du down ipe pour verif si le clapet etait toujour present -> ok
test de l'axe du clapet ->ok
verif echangeur si trasse d'huile important et durite fissurer -> ok
verif petit durite de soleno et wg -> pas ok la durite avec le restricteur etait percer (droite il n(i parraissait rien mais plier il yavai un trou )
donc tout remplacer maintenant ca c'est -> ok
test soleno pour nettoyage (il fonctione et c'est nettoyer ) ->ok
test wg au ban a pression elle tien a plus de 1b donc pour moi c'etait ok
et verfi viseul du turbo (pour moi il est bon car pas de bruit bizar avant ca et me la fait d'un coup un turbo qui meurt le signal bruit de frottement fumé bref j'ai rien de tout ca )
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donc hier je repart tester apres avoir fait tout ca et toujour pareil
j'ai donc fait un autre test pour voir c'est de debranhcer une par une les durit de soleno
donc une foi je debranche celle qui va au turbo resultat 0.5b
je debracnhe celle qui va a la durite induction resultat 0.5b
donc la je sait plus es ce que ma wg est hs ?
mon turbo malgré qu'il fasse pas de bruit avant
mon soleno alors qu'il claque en mode diag et qu'il est nettoyer
car mon probleme c'est que on dirait que le turbo veut souffler mais qu'il est bloquer par quelqeu chose comme si la wg n'etait pas actioner
derniere chose je peut facilement bouger la tige de la wg moteur tournant au ralenti est ce normal ?
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Re: sti 7 probleme pression turbo
https://www.youtube.com/watch?v=utzd13o ... ata_player
on a le phenomene a 2.07 min et a 3.49 min et apres a 6.00 on voit bien la pression de turbo depasse pas les 0.7b
on a le phenomene a 2.07 min et a 3.49 min et apres a 6.00 on voit bien la pression de turbo depasse pas les 0.7b
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Re: sti 7 probleme pression turbo
si tu debranches la WG ca monte pas en pression ??? tu as pas le circlip de la tige qui as sauté ?? tu as regardé le jeux du turbo ?
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Jai debrancher sur le soleno les tuyau pas au turbo et non je les remi comme il faut le clips car javai demonter pour verifier enfait ca me fait comme si la wg ne voulais pas fonctionner donc cest bizar lq on va me filer une de td04 pour tester si je recuper de la pression cest que cest ma wg qui est hs
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Elle se serait tout simplement pas mis en mode degradéé ? cela m'est arrivé une fois ( suite a un loupé de rapport) , meme symptome que toi, un reset + tard, tout etait ok ...
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Jai deja fqit un reset tu en avaifait combien toi un seul ?
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Ca sert a rien d'en faire 50
apres reset, tu va rouler un peu pour re'initialiser le bordel.

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Re: sti 7 probleme pression turbo
Bha jen est fait un et cest pareil
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Re: sti 7 probleme pression turbo
en débranchant la durite du soleno au turbo, comme tu l'as fait
la pression devrait grimper au max
indépendament d'un sécurité ecu qui laisserait le soléno fermée
donc souci :
soit le turbo HS
soit le turbo ne recois pas assez de gaz d'échappement, par exemple fuite au collecteur mais de multiples autres raisons possibles
ou encore les gaz d'échappement ne sortent pas facilement (cata bouché)
soit l'air comprimé par le turbo ne rentre pas dans le moteur, par exemple fuite a l'admission
ou encore si l'air comprimée rentre, ça ressort par le bas , par exemple via un piston troué ou cassé
la pression devrait grimper au max
indépendament d'un sécurité ecu qui laisserait le soléno fermée
donc souci :
soit le turbo HS
soit le turbo ne recois pas assez de gaz d'échappement, par exemple fuite au collecteur mais de multiples autres raisons possibles
ou encore les gaz d'échappement ne sortent pas facilement (cata bouché)
soit l'air comprimé par le turbo ne rentre pas dans le moteur, par exemple fuite a l'admission
ou encore si l'air comprimée rentre, ça ressort par le bas , par exemple via un piston troué ou cassé
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Et ca peut venir de la wg hs ?
Car la on ma filer une wg de td04 pour tester et la resistance est bien plus grande que sur la miene quand jessye de la bouger a la main
Car la on ma filer une wg de td04 pour tester et la resistance est bien plus grande que sur la miene quand jessye de la bouger a la main
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Re: sti 7 probleme pression turbo
benji-b20vtec a écrit :test wg au ban a pression elle tien a plus de 1b donc pour moi c'etait ok
je ne sais pas trop ce que tu as contrôler, j'imagines l'étanchéïté du "ballon" contenu dans l'actuateur...
mais si l'étanchéïté du ballon de l'actuateur n'est pas bonne, tu prend alors plus de pression, c'est donc pas forcément une bonne piste
ce qu'il reste a vérifier, c'est avec l'actuateur sur le turbo, en mettant de la pression, l'actuateur doit commencer a ouvrir le clapet vers 0.5b
avant celà, le clapet doit rester bien fermé
ça c'est une piste a explorer puisque tu ecris que la résistance est faible
sans résistance, le clapet peut s'ouvrir, et la pression ne monte pas facilement
autre chose, autour du clapet de WG, les turbo IHI sont facilement fissurées (le VF 35 est réputé pour celà).
Avec un carter chaud bien fendu, ça n'aide pas a monter en pression
si tu as du mal a contrôler avec certitude ces petites choses au turbo, ça risque d'être plus compliqué de contrôller le reste si le turbo est bon
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Alors effectivement on ma filer une wg de tf04 la et je doit dire que la resistance edt bien plus importante que sur la mienne quand a ma wg je lai mis sur un banc a pression et elle monte des le debut meme abec 100gr elle monte apres je peut allez plus bien sur mais tout fois si tu me dit quil faut que tu arrive a 0,5 avant quelle grimpe bah elle grimpe bien avant
Edit modération : attention à la ponctuation (entre autres...). Merci.
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Re: sti 7 probleme pression turbo
apparement tu as de la chance
c'est ton actuateur de wastegate qui est mort
car si il s'ouvre déjà a 100 gr, le turbo ne peut pas prendre de pression,
la majorité des gaz d'échappements doivent passer par le clapet (qui s'ouvre), sans entraîner la turbine
il suffit de remplacer l'actuateur, sauf que tu ne trouvera surement pas facilement un actuateur pour VF 35
dans tout les cas, même avec un actuateur d'origine, il faudra ajuster les cartos de gestion du boost au nouveau
c'est ton actuateur de wastegate qui est mort
car si il s'ouvre déjà a 100 gr, le turbo ne peut pas prendre de pression,
la majorité des gaz d'échappements doivent passer par le clapet (qui s'ouvre), sans entraîner la turbine
il suffit de remplacer l'actuateur, sauf que tu ne trouvera surement pas facilement un actuateur pour VF 35
dans tout les cas, même avec un actuateur d'origine, il faudra ajuster les cartos de gestion du boost au nouveau
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Carto obliger ???
Bha je vais essayer deja la wg si c'est ça c'est cool
Justement apres que choisir comme actuateur ? Forge oui mais avec quelle ressort ? 1,1b 1,5b
Je suis un peut perdu avec ça
Bha je vais essayer deja la wg si c'est ça c'est cool
Justement apres que choisir comme actuateur ? Forge oui mais avec quelle ressort ? 1,1b 1,5b
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Re: sti 7 probleme pression turbo
oui, carto obligatoire, surtout si c'est pour changer par une tarée a 1b (il y a 4 ressorts a choix pour les Forge)
mais en principe, seulement le boost a refaire
sauf si elle a été mappée avec un actuateur déjà pourrave, la il peut y avoir des zones a revoir
avec un VF 35, c'est pas top de mettre une WG tarée a plus de 1b (pour pas trop forcer dans les tours)
c'est a discuter avec ton mappeur
mais en principe, seulement le boost a refaire
sauf si elle a été mappée avec un actuateur déjà pourrave, la il peut y avoir des zones a revoir
avec un VF 35, c'est pas top de mettre une WG tarée a plus de 1b (pour pas trop forcer dans les tours)
c'est a discuter avec ton mappeur
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Donc le mieux cest de trouver un actuateur de vf35 tout simplement si cest bien ca ma panne je vais test demain je serai fixer
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Sur ebay subaru actuator vf35 kinugawa comme pour mon ptit td04 ca va tres bien
La forge bof bof ...
Sinon une turbosmart ...
Mais le mieux pour moi c est de mettre la wg a la benne ainsi que le turbo pour y coller un bon 20g..............pour faire avancer ces enclumes d sti

La forge bof bof ...
Sinon une turbosmart ...
Mais le mieux pour moi c est de mettre la wg a la benne ainsi que le turbo pour y coller un bon 20g..............pour faire avancer ces enclumes d sti


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Re: sti 7 probleme pression turbo
Tas wg tu as pris quel ressort car cest pareil il faut que a 1,5b ca se referme mais les la wg dorigine est tarrer a 0,5b ?
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Re: sti 7 probleme pression turbo
Bien tu recherches dans la description...
Te faut la meme que celle d origine si tu ne veux pas remapper encore, a moins qu elle a etait mappee deja avec cette wg defectueuse comme te l a expliqué maxi ...
Moi j ai une 0.5b comme celle d origine sur mon turbo de fillette
Celle du 35 est taree a 0.7b il me semble?
Au plus le ressort est souple mieux ca spool...
Au plus le ressort est dur mieux la pression est gardée en haut dans les tours...
Pour une carto avec un peu de boost 1.5 voir 1.6b ne pas prendre une trop souple sinon ca shoot et ca oscille ...
Te faut la meme que celle d origine si tu ne veux pas remapper encore, a moins qu elle a etait mappee deja avec cette wg defectueuse comme te l a expliqué maxi ...
Moi j ai une 0.5b comme celle d origine sur mon turbo de fillette

Celle du 35 est taree a 0.7b il me semble?
Au plus le ressort est souple mieux ca spool...
Au plus le ressort est dur mieux la pression est gardée en haut dans les tours...
Pour une carto avec un peu de boost 1.5 voir 1.6b ne pas prendre une trop souple sinon ca shoot et ca oscille ...
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Re: sti 7 probleme pression turbo
benji-b20vtec a écrit :Tas wg tu as pris quel ressort car cest pareil il faut que a 1,5b ca se referme mais les la wg dorigine est tarrer a 0,5b ?
Dans les wg type origine pas de ressort a changer la wg ne se demonte pas seul les wg type forge ou autres sont demontables
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