sti 7 probleme pression turbo

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » sam. avr. 13, 2013 08:05

voila donc on va commencer par recapituler la config de la caisse

subaru wrx sti 7 type uk
125 000 km
reprog ecutel dual map
low boost 1.1b hitg boost 1.5b 295cv et 325cv
essence sp98
big maf perrin
tmic sti
pompe walbro
bougie denzo
dump bgf



alors voila le souci samedi 06/04/13 je suis allez sur piste avec la sub
pendant une session la pression passait de 0.7B a 1.5B
apres que 0.7B
sur le retour la sub etait un atmo plus de pression de turbo ou tres peu 0.5b a peine

en rentrant j'ai donc fait quelque verif

depose du down ipe pour verif si le clapet etait toujour present -> ok
test de l'axe du clapet ->ok
verif echangeur si trasse d'huile important et durite fissurer -> ok
verif petit durite de soleno et wg -> pas ok la durite avec le restricteur etait percer (droite il n(i parraissait rien mais plier il yavai un trou )
donc tout remplacer maintenant ca c'est -> ok
test soleno pour nettoyage (il fonctione et c'est nettoyer ) ->ok
test wg au ban a pression elle tien a plus de 1b donc pour moi c'etait ok
et verfi viseul du turbo (pour moi il est bon car pas de bruit bizar avant ca et me la fait d'un coup un turbo qui meurt le signal bruit de frottement fumé bref j'ai rien de tout ca )
reset ecu ->ok


donc hier je repart tester apres avoir fait tout ca et toujour pareil

j'ai donc fait un autre test pour voir c'est de debranhcer une par une les durit de soleno
donc une foi je debranche celle qui va au turbo resultat 0.5b
je debracnhe celle qui va a la durite induction resultat 0.5b

donc la je sait plus es ce que ma wg est hs ?
mon turbo malgré qu'il fasse pas de bruit avant
mon soleno alors qu'il claque en mode diag et qu'il est nettoyer

car mon probleme c'est que on dirait que le turbo veut souffler mais qu'il est bloquer par quelqeu chose comme si la wg n'etait pas actioner

derniere chose je peut facilement bouger la tige de la wg moteur tournant au ralenti est ce normal ?

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » sam. avr. 13, 2013 08:18

https://www.youtube.com/watch?v=utzd13o ... ata_player

on a le phenomene a 2.07 min et a 3.49 min et apres a 6.00 on voit bien la pression de turbo depasse pas les 0.7b

Avatar de l’utilisateur
xu10j4
Maître Webclubber
Messages : 845
Inscription : mar. janv. 18, 2011 21:24
Véhicule : sti 7 de piste

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar xu10j4 » sam. avr. 13, 2013 12:23

si tu debranches la WG ca monte pas en pression ??? tu as pas le circlip de la tige qui as sauté ?? tu as regardé le jeux du turbo ?

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » sam. avr. 13, 2013 12:25

Jai debrancher sur le soleno les tuyau pas au turbo et non je les remi comme il faut le clips car javai demonter pour verifier enfait ca me fait comme si la wg ne voulais pas fonctionner donc cest bizar lq on va me filer une de td04 pour tester si je recuper de la pression cest que cest ma wg qui est hs

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Messages : 2546
Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Localisation : TruffadeCity

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Yves_Rognes » sam. avr. 13, 2013 13:15

Elle se serait tout simplement pas mis en mode degradéé ? cela m'est arrivé une fois ( suite a un loupé de rapport) , meme symptome que toi, un reset + tard, tout etait ok ...

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » sam. avr. 13, 2013 13:37

Jai deja fqit un reset tu en avaifait combien toi un seul ?

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Messages : 2546
Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Localisation : TruffadeCity

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Yves_Rognes » sam. avr. 13, 2013 14:47

Ca sert a rien d'en faire 50 :) apres reset, tu va rouler un peu pour re'initialiser le bordel.

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » sam. avr. 13, 2013 19:47

Bha jen est fait un et cest pareil

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 16, 2013 00:00

en débranchant la durite du soleno au turbo, comme tu l'as fait
la pression devrait grimper au max
indépendament d'un sécurité ecu qui laisserait le soléno fermée

donc souci :

soit le turbo HS

soit le turbo ne recois pas assez de gaz d'échappement, par exemple fuite au collecteur mais de multiples autres raisons possibles
ou encore les gaz d'échappement ne sortent pas facilement (cata bouché)

soit l'air comprimé par le turbo ne rentre pas dans le moteur, par exemple fuite a l'admission
ou encore si l'air comprimée rentre, ça ressort par le bas , par exemple via un piston troué ou cassé

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » mar. avr. 16, 2013 05:05

Et ca peut venir de la wg hs ?

Car la on ma filer une wg de td04 pour tester et la resistance est bien plus grande que sur la miene quand jessye de la bouger a la main

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 16, 2013 12:24

benji-b20vtec a écrit :test wg au ban a pression elle tien a plus de 1b donc pour moi c'etait ok


je ne sais pas trop ce que tu as contrôler, j'imagines l'étanchéïté du "ballon" contenu dans l'actuateur...
mais si l'étanchéïté du ballon de l'actuateur n'est pas bonne, tu prend alors plus de pression, c'est donc pas forcément une bonne piste

ce qu'il reste a vérifier, c'est avec l'actuateur sur le turbo, en mettant de la pression, l'actuateur doit commencer a ouvrir le clapet vers 0.5b
avant celà, le clapet doit rester bien fermé
ça c'est une piste a explorer puisque tu ecris que la résistance est faible
sans résistance, le clapet peut s'ouvrir, et la pression ne monte pas facilement


autre chose, autour du clapet de WG, les turbo IHI sont facilement fissurées (le VF 35 est réputé pour celà).
Avec un carter chaud bien fendu, ça n'aide pas a monter en pression

si tu as du mal a contrôler avec certitude ces petites choses au turbo, ça risque d'être plus compliqué de contrôller le reste si le turbo est bon

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » mar. avr. 16, 2013 12:42

Alors effectivement on ma filer une wg de tf04 la et je doit dire que la resistance edt bien plus importante que sur la mienne quand a ma wg je lai mis sur un banc a pression et elle monte des le debut meme abec 100gr elle monte apres je peut allez plus bien sur mais tout fois si tu me dit quil faut que tu arrive a 0,5 avant quelle grimpe bah elle grimpe bien avant

Edit modération : attention à la ponctuation (entre autres...). Merci.

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 16, 2013 12:58

apparement tu as de la chance

c'est ton actuateur de wastegate qui est mort

car si il s'ouvre déjà a 100 gr, le turbo ne peut pas prendre de pression,
la majorité des gaz d'échappements doivent passer par le clapet (qui s'ouvre), sans entraîner la turbine

il suffit de remplacer l'actuateur, sauf que tu ne trouvera surement pas facilement un actuateur pour VF 35
dans tout les cas, même avec un actuateur d'origine, il faudra ajuster les cartos de gestion du boost au nouveau

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » mar. avr. 16, 2013 13:16

Carto obliger ???

Bha je vais essayer deja la wg si c'est ça c'est cool

Justement apres que choisir comme actuateur ? Forge oui mais avec quelle ressort ? 1,1b 1,5b

Je suis un peut perdu avec ça

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar Maxi attack » mar. avr. 16, 2013 13:43

oui, carto obligatoire, surtout si c'est pour changer par une tarée a 1b (il y a 4 ressorts a choix pour les Forge)

mais en principe, seulement le boost a refaire
sauf si elle a été mappée avec un actuateur déjà pourrave, la il peut y avoir des zones a revoir

avec un VF 35, c'est pas top de mettre une WG tarée a plus de 1b (pour pas trop forcer dans les tours)
c'est a discuter avec ton mappeur

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » mar. avr. 16, 2013 14:40

Donc le mieux cest de trouver un actuateur de vf35 tout simplement si cest bien ca ma panne je vais test demain je serai fixer

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar jerome 68 » mar. avr. 16, 2013 20:37

Sur ebay subaru actuator vf35 kinugawa comme pour mon ptit td04 ca va tres bien
La forge bof bof ...
Sinon une turbosmart ...

Mais le mieux pour moi c est de mettre la wg a la benne ainsi que le turbo pour y coller un bon 20g..............pour faire avancer ces enclumes d sti :yes: :mrgreen:

benji-b20vtec
Grand Webclubber
Messages : 132
Inscription : ven. avr. 02, 2010 05:20

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar benji-b20vtec » mar. avr. 16, 2013 21:03

Tas wg tu as pris quel ressort car cest pareil il faut que a 1,5b ca se referme mais les la wg dorigine est tarrer a 0,5b ?

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar jerome 68 » mar. avr. 16, 2013 21:58

Bien tu recherches dans la description...
Te faut la meme que celle d origine si tu ne veux pas remapper encore, a moins qu elle a etait mappee deja avec cette wg defectueuse comme te l a expliqué maxi ...

Moi j ai une 0.5b comme celle d origine sur mon turbo de fillette :P
Celle du 35 est taree a 0.7b il me semble?


Au plus le ressort est souple mieux ca spool...
Au plus le ressort est dur mieux la pression est gardée en haut dans les tours...

Pour une carto avec un peu de boost 1.5 voir 1.6b ne pas prendre une trop souple sinon ca shoot et ca oscille ...

jerome 68
Vétéran du webclub
Messages : 9992
Inscription : mar. janv. 02, 2007 18:12
Véhicule : la sti a jéjé !!!
Localisation : Station ENI Colmar + ENI aire de la porte d Alsace

Re: sti 7 probleme pression turbo

Messagepar jerome 68 » mar. avr. 16, 2013 22:00

benji-b20vtec a écrit :Tas wg tu as pris quel ressort car cest pareil il faut que a 1,5b ca se referme mais les la wg dorigine est tarrer a 0,5b ?



Dans les wg type origine pas de ressort a changer la wg ne se demonte pas seul les wg type forge ou autres sont demontables


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité