Page 1 sur 7
TD04 stock & TD04 19T
Publié : sam. mai 18, 2013 22:51
par benj_sub
salut a tous,
je viens de lire sur le fofo, que l'on pouvez avoir un td04 avec un spool stock (+-2600trm) et une pression plus importante que d'origine? pour +- 320cv? (limite un TD05 16G)
le TD04 19T
alors je voudrais savoir quels sont les modifs a effectuer sur mon TD04 stock pour avoir un TD04 19T??????

car c''est vraiment le turbo que je recherche un spool bas avec beaucoup plus de CV! qu'a l'origine

je viens de trouver ça :
http://www.ebay.com/itm/380627343034?it ... ba&vxp=mtrpas mal non?
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : sam. mai 18, 2013 23:00
par 1969sub4ever
Le 19T tient mieux dans les tours tout en gardant un bon spool !!!
Y en a un en vente dans les petites annonces je crois comme dans ton lien !!!

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : sam. mai 18, 2013 23:17
par benj_sub
il peut aller jusque 333cv et 42mkg?
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 00:51
par 1969sub4ever
Faut pas rever quand meme !!!!

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 03:37
par THE SHADOW
Plutôt plus proche des 300 , que des 320 non ?? ....
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 09:34
par benj_sub
THE SHADOW a écrit :Plutôt plus proche des 300 , que des 320 non ?? ....
c'est identique au TD04 stock alors?
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 09:42
par sti04
benj_sub a écrit :THE SHADOW a écrit :Plutôt plus proche des 300 , que des 320 non ?? ....
c'est identique au TD04 stock alors?
un TD04 stock au sp98 n'y arrive pas à 300cv, faut pas rêver

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 10:07
par benj_sub
oui mais a la bettrave, il y va !
et le TD04 19T au jus de bettrave on peut en sortir combien CV?

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 10:23
par Maxi attack
il y a des petites variantes du TD04 sur sub stock
après des TD04 sub stock sont modifiés par des personnes avertis et actives qui cherchent a trouver de vrais améliorations du turbo Mitsubishi
Andy Forrest fait un AFP 04H
Dans le 13, un gars du forum fait aussi des hybrides
Après il y a des copies de ces turbos made in Taiwan...
Mais c'est encore tabou d'en parler, même si on a pu tous les essayer

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 11:46
par SUB GT 74
Je cherche aussi des infos sur le td04-19t en comparaison du td05-16g
J'ai trouvé ça: td04 19t bof bof j'avais ca sur ma gt 2000 blanche, un vrai pas une chinoiserie de kinugawa ou arashi.........ben j'avais 1 bar 100 tour plus tot que sur ma gm avec le 16 et le frontal et tout le reste et en haut y'a pas photo la gm marche largement mieux
Un copier/coller de ce post:
viewtopic.php?f=78&t=141277Message de cedmes page 5
Maxi attack tu connais très bien le td05,tu en pense quoi?
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 18:35
par THE SHADOW
C`est Impossible
Sauf si il y a un autre problème ... collecteur + up de merde , échangeur trop gros , turbo à problème .... mapping
Le td04 19t spool plus vite qu`un td04 stock ... et en sachant qu`un td05 y arrive difficilement , je vous laisse chercher l`erreur

.
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : dim. mai 19, 2013 21:34
par THE SHADOW
Eclaircissement fait sur le lien ... il y avait bien une mine

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 09:18
par cali s2000
THE SHADOW a écrit :C`est Impossible
Sauf si il y a un autre problème ... collecteur + up de merde , échangeur trop gros , turbo à problème .... mapping
Le td04 19t spool plus vite qu`un td04 stock ... et en sachant qu`un td05 y arrive difficilement , je vous laisse chercher l`erreur

.
pour le spool, je diras que c'est du kif kif...
le 19T ne démarre pas plus tot que la version stock..
par contre, dans les tours, rien a voir, le 19T tient la pression..
pmax: a peine 300 au sp98, et dans les 320 je dirais ,au bio...
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 09:43
par Maxi attack
Sub GT 74
Pour comparer des turbos, l'idéal c'est de le faire sur une même voiture...
ici on a donc une GM, aves des RV différents que les modèles suivants de GT
Ici les collecteurs ne sont pas pas identiques, en tout cas les uppipes
dans le message que tu cites, on compare une GM pieuvre inversé, FMIC td05 de GM monté en rotated, rv de gm stock, avec une GT 2000 et un TD04 19T hybride (non chinois,non anglais)
pour vraiment comparer, il aurait fallu monter le 19T sur la GM
ou le TD05 de GM sur la GT2000
En tenant compte de celà, il y a quand même de quoi se faire une opinion niveau spool.
Côté puissance max, il y a pas photo
Avec des AFP04H, j'ai pu voir des GT 99-2000 spooler 1b@2500-2600 (soit environ 100 tours plus tard que le TD04 stock), et sortir 320+ a l'essence SP, en TMIC WRX ou STI (15-20°temp ext)
Avec le même turbo, une fois, j'ai aussi eu du mal a sortir plus de 300CV d'une GT00 au SP 100
Mais dans tout les cas de TD04 stock ou TD04 hybrides, on est sur des mini prépas pour du daily agréables
dès que la pression atmo baisse, que les températures extérieures augmentent , que ce soit par la météo ou parce que l'on prend de l'altitude (montagne)
C'est CHAUD !!!
sur une petite prépa a 300 CV, un TD05 16G, un VF34, un petit GT28 ou GTX 28 offriront une réserve bienvenue
La réserve va par exemple permettre de garder les 300 CV en haut de la montagne...
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 10:41
par SUB GT 74
Maxi attack
Tu as déjà fait un forester avec un td05?
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 11:23
par Maxi attack
il me semble pas, mais je suis sur d'un forester 2000 avec un VF34
ça donnait des légères différences, essentiellement dues aux pistons Forester, autres que ceux de l'Impreza
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 11:35
par jerome 68
Pour 300 autant rester au 04 a la betterave pour 300cv ...
Puis en haut suffit de savoir changer de vitesse au bon moment et ca repart aussitot sans lag pas comme certains gros escargots ...
Ca dit quoi un 24 alain a la 100 ca spoole a combien 2800 ...?
J hesite de faire un ptit truc sur ma 98 elle marche tellement bien ...mais en tous cas j investirai certainement pas dans un 04 hybride andy forest ...un 24 a voir ...
Mais avant des vraix freins car sur une gt meme du 4 pistons gt2000 + rc6 ...

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 11:45
par cali s2000
jerome 68 a écrit :Pour 300 autant rester au 04 a la betterave pour 300cv ...
Puis en haut suffit de savoir changer de vitesse au bon moment et ca repart aussitot sans lag pas comme certains gros escargots ...
Ca dit quoi un 24 alain a la 100 ca spoole a combien 2800 ...?
J hesite de faire un ptit truc sur ma 98 elle marche tellement bien ...mais en tous cas j investirai certainement pas dans un 04 hybride andy forest ...un 24 a voir ...
Mais avant des vraix freins car sur une gt meme du 4 pistons gt2000 + rc6 ...

ne confonds pas le spool et le lag..
perso, j'ai un gt35, et je peux t'assurer que le lag....bah...je connais pas ....

Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 11:52
par SUB GT 74
Maxi attack a écrit :il me semble pas, mais je suis sur d'un forester 2000 avec un VF34
ça donnait des légères différences, essentiellement dues aux pistons Forester, autres que ceux de l'Impreza
Bon,je croit que je vais essayer le td05
On verras bien ce que ça donne au bio
Re: TD04 stock & TD04 19T
Publié : lun. mai 20, 2013 12:07
par jerome 68
Non non je confonds pas

Puis avec un certains investissement de qualité il est clair qu au bout d un moment on arrive a quelque chose de pas trop mal ...
Mais pas tout le monde investi dans son auto en 2013...certains le font ailleurs surtout vu la revente ...
Bref sur une gt je suis du principe maintenant de tout controller (...) avant d y mettre des watts elles commencent a vieillir
Passer a une sti 350/360 certains s en contentent et en sont ravis
