TMIC + injection eau/alcool
Publié : mer. mai 22, 2013 13:55
Je me posais quelques questions sur la rentabilité (niveau refroidissement d'air) de mettre en place un FMIC sur nos belles.
Je suis tombé sur un site intéressant : http://rusubaru.com/intercooler-efficiency/
Si j'ai bien compris le fonctionnement on est capable d'être aussi efficace avec injecteur eau/ alcool sur un TMIC que d'installer un FMIC.
je précise que je ne suis pas une fusée en anglais
Sur nos STI, en tout cas depuis la 9, nous avons un water spray manuel.
Est ce que ce water spray est assez efficace pour rendre le TMIC suffisamment performant ? Ou il faudra installer un systéme automatique en ajoutant une sonde de température d'air côté pieuvre ?
Sans modification, comment l'utiliser sur circuit ? est ce qu'il faut attendre que la voiture soit bien chaude ou il faut pulvériser en tout début de session pour garantir un refroidissement sur toute la session (20 min) ?
Merci d'avance pour vos conseils
Je suis tombé sur un site intéressant : http://rusubaru.com/intercooler-efficiency/
Si j'ai bien compris le fonctionnement on est capable d'être aussi efficace avec injecteur eau/ alcool sur un TMIC que d'installer un FMIC.


Sur nos STI, en tout cas depuis la 9, nous avons un water spray manuel.
Est ce que ce water spray est assez efficace pour rendre le TMIC suffisamment performant ? Ou il faudra installer un systéme automatique en ajoutant une sonde de température d'air côté pieuvre ?
Sans modification, comment l'utiliser sur circuit ? est ce qu'il faut attendre que la voiture soit bien chaude ou il faut pulvériser en tout début de session pour garantir un refroidissement sur toute la session (20 min) ?
Merci d'avance pour vos conseils
