[Dump] COBB, PERIN ou GFB?

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

[Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » sam. août 24, 2013 23:11

Voila le topo:

J'ai pété le piston de ma dump HKS SSQV4 j'ai réussi à la remonter avec des pièces qui viennent d'une HKS Black qui pshitt plus.
Donc pour l'instant ça me permet de rouler, mais j'ai plus ce petit pshit si cher à mon coeur :wub:

Alors mon choix s'est tourné sur 3 marques COBB, PERIN et GFB.

Concernant GFB j'ai lu que des bons retours, mais sur les 2 autres rien de rien, quelqu'un aurait des infos sur ces 2 modèles?

Les tarifs des 3 sont sensiblement les mêmes donc je prime plutôt la qualité et la sonorité :mrgreen:

Merci par avance pour vos réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar cali s2000 » dim. août 25, 2013 10:42

les GFB sont très bien. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dyno78
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : jeu. août 30, 2012 18:27
Véhicule : LANCER EVO VIII
Localisation : sartrouville

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Dyno78 » dim. août 25, 2013 14:35

J'ai choisi GFB... Rupture d'après ce que dit Stef... Donc ça fait juste deux mois que j'attends la mienne :(

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Vétéran du webclub
Messages : 13365
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Ricopassion » dim. août 25, 2013 15:20

Cobb et Perrin, pas trop de monde en France, c'est plus chez les ricains.

GFB donc ;-)

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » dim. août 25, 2013 20:17

Oui je comptais bien en faire venir une des US pour COBB ou PERRIN, mais vu que je ne sais pas ce que ça vaut, j'hésite encore :)

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Vétéran du webclub
Messages : 13365
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Ricopassion » dim. août 25, 2013 22:56

Avec deux "R" stp :P

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » dim. août 25, 2013 23:18

Maieuh j'ai pas fini ma nuit, j'ai le droit à quelques fautes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dyno78
Grand Webclubber
Messages : 240
Inscription : jeu. août 30, 2012 18:27
Véhicule : LANCER EVO VIII
Localisation : sartrouville

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Dyno78 » mer. août 28, 2013 20:13

Pour remonter un peu d'infos , je suis plus que satisfait d'avoir attendu pour la GFB . C'est du matos qui respire la qualité, infiniment mieux fini que la HKS ssqv2, et le bruit ! Au top une décharge bien grave, d'autre part c'est peut-être qu'une impression mais je la trouve plus rapide au relâché de gaz que la SSQV Un point important à préciser, je ne peux pas certifier que la HKS que j'avais était une vraie mais elle en avait tout l'air .

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » dim. sept. 01, 2013 23:33

Petite question simple, sur internet je trouve les 3 dump citées plus haut, mais il est indiqué que ça se monte que sur STI de 2004 à 2007.
Alors ma question est: Est-ce que ça peut se monter aussi sur une STI 2003? :)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar renlie » lun. sept. 02, 2013 00:41

Aux USA y a pas eu de STI 7, elles ont commencé en 2004 je pense. Si tu regardes chez rallysportdirect ou autres, tu ne trouveras jamais de spécification STI avant 2004.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18330
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar THE SHADOW » lun. sept. 02, 2013 00:46

Il me semble, que les platines sont identiques sur sti :unsure:
Par contre, les dumps d`avant 2001, ont une platine plus petite.

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar renlie » lun. sept. 02, 2013 00:48

Quasi sûr aussi, c'est juste que les sites US ne renseigneront jamais de STI de ces millésimes.

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » lun. sept. 02, 2013 08:22

Ok cool, je pense commander un Dump PERRIN et un solenoïde COOB, je vous ferai un retour sur ces pièces une fois installée :P

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5327
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar rem's » lun. sept. 02, 2013 10:34

Monte la dump avant le soleno pour nous faire ton retour.
Car avec le soleno, sans remap, ça ne marchera pas top, mais tu le sais...

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » lun. sept. 02, 2013 11:32

La voiture a déjà été reprogrammée, elle est est a 350 cv a 1.5b au 98, je sais pas si ça va gêner quand même, mais vu que je ne compte la faire reprogrammer à nouveau pour passer à la betterave et dépasser les 400 cv (avec tout ce qui faut bien sûr), je commence à rassembler des pièces en vu du montage final.

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5327
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar rem's » lun. sept. 02, 2013 11:42

Peu importe qu'elle ait déjà été reprog ou pas : tu changes une pièce cruciale comme un soleno, c'est comme changer de turbo... Si tu le montes, le mieux c'est de le débrancher électriquement pour rouler en off en attendant la remap.

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » lun. sept. 02, 2013 12:36

ok merci pour l'info, je le mettrai de coté en attendant la reprog finale

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » ven. sept. 13, 2013 19:04

Dump Perrin commandée hier soir, je dois la recevoir demain ou lundi, je vous fais un feedback dès que je la monte,
d'après ce que j'ai compris dans la description on peut la régler pour qu'elle soit silencieuse ou pour qu'elle fasse plus de bruit. (je sais déjà comment je vais la régler :wub: )

Avatar de l’utilisateur
Folcher
Grand Webclubber
Messages : 396
Inscription : jeu. août 30, 2012 23:57
Véhicule : STI 8 UK
Localisation : 92700 Colombes
Contact :

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar Folcher » ven. sept. 20, 2013 14:29

Ayé Perrin reçue ce matin, je l'ai montée mais mon gentil popa a eu l'idée de toucher au réglage de la dump (le capuchon de la dump tourne pour régler la dureté du ressort)
et du coup elle pshiittt pas :realmad:
Donc je fais des essais un peu à gauche, un peu à droite mais rien de très concluant, à un moment en mettant le ressort en position très dure ma 8 avait gagné en vitalité
j'en ai même halluciné. Par contre j'arrive pas à me rapprocher du réglage qui fait pshiittt.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je viens de claquer 1/4 de mon plein en essais :mellow:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: [Dump] COBB, PERIN ou GFB?

Messagepar SUBASTO » ven. sept. 20, 2013 15:20

Compte le nombre de tours et tu la mets à 50% pour voir déjà ce que ça donne


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité