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Chute pression max
Publié : mer. août 26, 2015 21:00
par stuntman46
J'ai toujours le même soucis depuis le début de saison (constaté lors de ma première sortie circuit de l'année). Après quelques km en roulant fort (circuit ou route), le turbo ne prend plus la pression max normale (1.6/1.7bar dans mon cas). il souffle a peine à 1bar et une reprend la pression max après quelques km tranquille.
La voiture ne chauffe pas (huile et eau), le sonénoide est neuf (3 voies grimmspeed) et la tige de WG n'est pas grippée. Mon turbo (GTX3071R) avait mangé un peu d'huile lors de la casse de mon premier moteur et depuis, il est un peu plus bruyant qu'avant quand même. Ca me semble bizzare que le soucis vienne de ce dernier car il le ferait tout le temps je pense mais la je sèche un peu.
Q'en pensez-vous? Quelles données faudrait-il logger pour contrôler les valeurs utiles?
Merci d'avance.
Re: Chute pression max
Publié : mer. août 26, 2015 22:22
par theogt
Aucun lien avec une sécu du mapper
Re: Chute pression max
Publié : mer. août 26, 2015 23:10
par simon57
Probablement une sécurité avec la température d'eau, invisible sur la jauge d'origine car pas précise.
J'avais ca sur le mienne, à 100 degré, elle passait en off
Re: Chute pression max
Publié : jeu. août 27, 2015 01:21
par stuntman46
Ok. Je vais regarder en loggant précisément la température et l'ouverture du solénoïde alors.
Re: Chute pression max
Publié : jeu. août 27, 2015 05:27
par ANS
Demande à ton mappeur, il saura directement te dire si c'est une sécurité...
Re: Chute pression max
Publié : jeu. août 27, 2015 12:02
par stuntman46
On en avait parlé et en principe c'était ca mais les première fois ca le faisait avec la jauge de température d'eau qui montait. La elle reste stable mais je vais checker avec des logs pour être sur des valeurs
Re: Chute pression max
Publié : jeu. août 27, 2015 13:02
par ANS
stuntman46 a écrit :On en avait parlé et en principe c'était ca mais les première fois ca le faisait avec la jauge de température d'eau qui montait. La elle reste stable mais je vais checker avec des logs pour être sur des valeurs
Ok et fais aussi la T°C d'air d'admission en plus de ton eau...
Je crois savoir qui est ton mappeur et le connaissant, il y a sûrement mis une sécurité (bien placée et utile)

Re: Chute pression max
Publié : jeu. août 27, 2015 18:29
par stuntman46
Je vais logger tout ca ce weekend si j'ai le temps alors.
Re: Chute pression max
Publié : ven. août 28, 2015 21:39
par Hyber
Log également les duty solénoid au moment du coup de mou. Si c'est une histoire de sécurité, ils doivent tomber à 0 pendant ce temps.
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 13:42
par stuntman46
J'ai fais deux log (un sans soucis et un avec la chute de pression). Par contre il s'ouvre en tant que fichier bloc-notes sous Windows et c'est illisible. On doit les ouvrir avec quoi comme programme?
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 13:48
par Maxi attack
au plus vite sous excel, faut juste un peu mettre de l'ordre
autrement un programme qui interprète les log en .csv
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 14:30
par stuntman46
Ok. Tu veux que je t'envoie les deux logs par mail?
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 14:57
par stuntman46
Voilà les logs
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 15:41
par kiki86
La seule diff c'est ta température d'eau, passer 105 ton duty tombe a zéro, a voire avec ton mappeur, peux être un protection.
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 19:16
par stuntman46
J'ai peur que le frontale pose effectivement problème pour le refroidissement.
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 20:44
par THE SHADOW
Ricopassion y avait gouter lui aussi ... tu vises combien de cv ??
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 21:13
par stuntman46
Ca fait une année que je roule dans cette configuration et lors des réglages, on avait rien constaté.
Je suis à environ 470ch.
Re: Chute pression max
Publié : dim. août 30, 2015 22:43
par THE SHADOW
C`est autre chose alors

Re: Chute pression max
Publié : lun. août 31, 2015 07:30
par stuntman46
J'ai constaté le soucis en avril lors de la première sortie piste. Sur route lors des réglages il faisait pas aussi chaud que cette année. Et en usage normale, jamais de soucis.
Re: Chute pression max
Publié : lun. août 31, 2015 21:08
par Maxi attack
C'est bien la machine a vapeur qui est trop chaude !
