restricteur et filtre à huile

turbo, wastegate, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

restricteur et filtre à huile

Messagepar Zoubaru49 » lun. févr. 15, 2016 19:44

Bonjour à tous je reviens vers vous car depuis mon changement de boite de vitesse sur ma gt 99 je ne retrouve plus les même sensations qu'avant... avant le changement, elle poussait entre 1 bar voir 1.1 en pic avec un bon coup de pied au cul mais depuis le changement de la boite, elle ne pousse qu'entre 0.8 voir 0.9 bar sachant que j'ai une ligne décata en 63 et une pompe walbro... :-(
Un cousin à moi vient de s'acheter une wrx 2004 et je décide de brancher sa durite avec le restricteur sur ma gt, et là je prend 1.4 voir 1.5 bar :blink: :blink: :blink: et bien sur le turbo se coupe :wacko: :wacko: :wacko:
La sienne est toute d'origine et elle pousse à 0.9 bar et lorsque je met ma durite avec le restricteur dans sa voiture, elle ne pousse plus qu'à 0.7 bar :wacko:
Je décide de comparer les 2 restricteurs et je m’aperçois que le mien est légèrement plus petit que celui de la wrx... bizarre moi qui pensait que c'était les même, donc ma question est :
dois-je acheter que le restricteur à 3€ chez Stef ou bien le kit durites avec restricteur intégré pour 25€ ?
Et pour le filtre à essence je viens de m'apercevoir qu'il y a un sens in et out. Y'a t il un sens à respecter car je l'ai brancher de manière à ce que le in sois en direction de la pompe à essence et le out vers le moteur ce qui me semble logique mais vos avis seront la bienvenus.
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: restricteur et filtre à huile

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 15, 2016 19:58

Salut

Le filtre est bien monté ;-)
Concernant ton problème de pression .... Qu`avez vous démonter précisément, pour sortir la boite ??

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: restricteur et filtre à huile

Messagepar Zoubaru49 » mar. févr. 16, 2016 13:53

Sa été fait par un pro et de mémoire il a démonté l'échangeur ainsi que la boite et tout ce qui genait

Zoubaru49
Grand Webclubber
Messages : 106
Inscription : mar. mai 28, 2013 15:37
Véhicule : Subaru impreza 1999

Re: restricteur et filtre à huile

Messagepar Zoubaru49 » dim. mars 13, 2016 13:41

Bonjour, aurez vous une solution pour le changement du filtre a essence car a chaque fois je fous de l'essence partout... :-(

Avatar de l’utilisateur
Asgard
Vétéran du webclub
Messages : 1546
Inscription : mar. janv. 27, 2009 15:38
Véhicule : GT99' PPP UK
Localisation : Boulogne Sur Mer
Contact :

Re: restricteur et filtre à huile

Messagepar Asgard » dim. mars 13, 2016 14:02

A part aller doucement pour enlever les durits et le filtre, y a pas de méthode précise, vu que c'est un circuit de liquide tu en mettras toujours plus ou moins a côté ;-)
Et puis l'essence sèche vite, ce n'est pas dramatique s'il y a projection.


Revenir vers « Turbo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités