voila j'ai un bruit sur ma GT 2000, je n'arrive pas à savoir d'où ça vient ...
Il s'agit d'un bruit aigu style rupteur électronique/alarme de pression comme un BIP en continue qui survient lorsque j'écrase la pédale d'accélérateur à fond et que j'approche des 1 bar en pression turbo. Si j'accélère très progressivement, le bruit n'est pas présent. J'en conclus qu'il est présent lorsque je mets le moteur en pression maximal.
Le bruit s'entend nettement mieux vitres fermées, comme s'il venait de quelque part derrière le tableau de bord entre le centre et côté passager, ou compartiment moteur proche.
Côté turbo, je monte jusqu'à 0,9 bar affiché sur le manomètre, des fois 1 bar mais difficilement. D'ailleurs je trouve que la voiture n'a pas le coup de pied au cul qu'elle devrait avoir. Le turbo me semble siffler beaucoup, dès 0 bars sur le mano, des fois même en dessous. Je n'ai pas l'habitude, c'est un véhicule que j'ai acheté il y a peu, c'est peut-être normal sur les GT. J'ai l'habitude de mon ancienne WRX 9 qui ne sifflait pas beaucoup.
J'ai vérifié mes durites d'air moteur, tout semble ok. J'ai démonté et nettoyé mon solénoïde, il ne semblait pas spécialement encrassé. Idem avec la durite qui arrive de la boîte à air vers le soléno, et celle qui part vers le turbo et la wastegate avec le T et restricteur.
La voiture à 60 000 kms, configue moteur stock mise à part une ligne decata inox en 76mm, une dump valve Forge, plusieurs durites moteur samco en silicone et un TMIC STI. Débitmètre changé il y a peu.
Voila, avez vous une idée d'où cela peut venir ? J'ai du mal à savoir si il s'agit d'un bruit électronique, ou plutôt d'une fuite d'air quelque part. Bref ce BIP est énervant, un peu comme un témoin qui dit de passer le rapport grrr